Citroyen C5 1.6hdi 110 FAP 2006
cyillus37
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un souci sur mon véhicule.
En roulant, elle ma fait un gros trous dans mon accéllèration et elle est reparti comme si de rien été. Mais quand cela est arrivé, j'ai mon voyant service qui c'est allumé et qui c'est éteint de suite.
Mais le souci c'est que cela fait 2 fois quel me fais ça.
je suis inquié car sur les forums, il parle de turbo et bien d'autre choses qui coute trop chère pour mon porte-monnaie
En roulant, elle ma fait un gros trous dans mon accéllèration et elle est reparti comme si de rien été. Mais quand cela est arrivé, j'ai mon voyant service qui c'est allumé et qui c'est éteint de suite.
Mais le souci c'est que cela fait 2 fois quel me fais ça.
je suis inquié car sur les forums, il parle de turbo et bien d'autre choses qui coute trop chère pour mon porte-monnaie
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2 réponses
Probable la vanne EGR, un classique dans le genre... Cela m'est arrivé sur mon 2.0 HDI 110
sur autoroute tu roules tranquillement à 140 et d'un coup la voiture passe en mode dégradé et ne sait plus dépasser le 100km/h
une fois la voiture refroidie, on redémarre normalement
la solution rapide est de "shunter" (dévier) la vanne EGR pour éviter ce problème, sinon la changer n'est pas très onéreux....
c'est provoqué par des voitures qui font beaucoup de ville et/ou qui ne s'aèrent pas assez... il faut savoir de temps en temps pousser sa voiture pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite
sur autoroute tu roules tranquillement à 140 et d'un coup la voiture passe en mode dégradé et ne sait plus dépasser le 100km/h
une fois la voiture refroidie, on redémarre normalement
la solution rapide est de "shunter" (dévier) la vanne EGR pour éviter ce problème, sinon la changer n'est pas très onéreux....
c'est provoqué par des voitures qui font beaucoup de ville et/ou qui ne s'aèrent pas assez... il faut savoir de temps en temps pousser sa voiture pour éviter qu'elle ne s'encrasse trop vite