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1 réponse
Bonjour,
Si le moteur broute c'est que le mal est fait mais peut être pas sans remède. Vidangez l'essence, videz le filtre, soufflez les canalisations, remplissez le réservoir avec du gazole, amorcez le circuit, mettez en marche le moteur et laissez tourner sur place un petit quart d'heure de façon à éliminer les traces d'essence. Roulez quelques kilomètres pour voir comment se comporte le moteur. Si les symptômes ont disparu c'est gagné, ajoutez une boite de traitement gazole dans le réservoir et roulez !
Amicalement.
Si le moteur broute c'est que le mal est fait mais peut être pas sans remède. Vidangez l'essence, videz le filtre, soufflez les canalisations, remplissez le réservoir avec du gazole, amorcez le circuit, mettez en marche le moteur et laissez tourner sur place un petit quart d'heure de façon à éliminer les traces d'essence. Roulez quelques kilomètres pour voir comment se comporte le moteur. Si les symptômes ont disparu c'est gagné, ajoutez une boite de traitement gazole dans le réservoir et roulez !
Amicalement.
En plus des conseils judicieux donnés par Georges106, j'ajoute celui-ci :
- après avoir vider le réservoir du filtre à gas-oil, remplissez le de gas-oil. De cette manière le moteur va redémarrer avec du gas-oil et non de l'essence, car dans les canalisations, juste avant le filtre, vous avez encore de l'essence. Cela va augmenter les chances de retrouver plus rapidement un fonctionnement normal. (le reste d'essence dans la canalisation retournera partiellement dans le réservoir, du fait de la régulation haute pression)
Ainsi, cela devrait marcher.
Cordialement