Mon message concernant les huiles diesel à utiliser autre que ce

oiseau17.. Messages postés 6 Statut Membre -  
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre -
Bonjour, a mes correspondants , qu'ils veuillent bien prendre en comptes mes excuses pour cette omission de politesse ou courtoisie , ce n ' est pas le genre de la maison !!!!
je souhaitai une réponse à mon propos plus professionnelle . c ' est urgent pour apporter la contradiction , Merci
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3 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 160
 
Bonjour,
Quelle était la question ?
Amicalement.
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oiseau17.. Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonsoir , mon propos est le suivant : sur un vh SKODA Fabia 1.4 l Green L ,l'huile préconisée est 5 W 30-507-00 ( marque ?) Non précisée sur le Carnet VH ; lors d ' une vidange faite , autre qu'a la concession , l ' huile employée est 5 W 30 C2 Marque Delphi ,recommandée pour les motorisations SKODA,SEAT,V W ,AUDI cette huile peut-elle être à l' origine après 4792 kms parcourus , d 'une panne ? voyant pression huile au rouge. VH acheminé au Garage , expertise demandée ; constat : Rupture du tendeur hydraulique dans la zone de diminution de la section au niveau de l' axe d ' articulation , d ' où déraillement de la chaîne de la pompe à huile , dégradations d' un ensemble de pièces !
ces huiles sont élaborées par le même fabricant étiquetées en fonction des marques de carburant ;:Elf,ESSO,TOTAL etc...comme les carburants qui proviennent de la même raffinerie! Comment une huile peu perdre de sa lubrification et viscosité au bout de ces kms L'Expert note que le niveau huile était correct,pas de traces de grippage ou d'usure anormale à un problème de lubrification . votre avis sur le sujet ? Qui ou comment apporter une preuve que l ' huile utilisée est un bon produit et ne peut-être la cause de cet incident ? SKODA reste sur sa position , c ' est son produit qui doit être utilisé !! c 'est de bonne guerre , j 'ai des véhicules qui utilisent d 'autres marques que celles du constructeur et je n ' ai eu jamais ce ce genre de problème
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 687 > oiseau17.. Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour, quel moteur avez vous, 1.4 TDI ?
Et quel marque d'huile ( dénomination commercial) à été mis dans le moteur ?
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 160 > oiseau17.. Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,
Tout cela est du "pipeau", si le tendeur casse c'est qu'il présente un défaut point barre ! C'est toujours facile de se réfugier derrière des recommandations qui ne sont que des accords commerciaux, tout le monde le sait. Le groupe VAG est dans les plus mauvais en matière de relation clientèle et ce n'est pas nouveau. Il n'ont jamais tort et leurs voitures sont parfaites (évidemment elles sont allemandes . . .). A part faire analyser l'huile par l'Institut Français de pétrole, il n'y a pas d'issue lorsqu'on est face à la mauvaise foi. Dont acte, à méditer pour la suite et donner la publicité ad hoc.
Amicalement.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77
 
Bjr, evidemment qu'ils vous prennenet pour un lapin de 6 semaines!
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renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159
 
Bonsoir

comme dit à juste titre Georges106 , Skoda applique la politique SAV de VAG
autant dire qu'ils enfument les clients avec des prétextes qui n'ont pas lieu d'être
si c'est le 1.4 TDI c'est un problème ultra connu chez VAG , il s'agit de la pompe tandem défaillante et du gasoil pénètre dans l'huile moteur.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/540035/pompe-tandem
et
https://forum.quechoisir.org/polo-tdi-2006-pompe-tandem-hs-et-consequences-t14254.html
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