C2: Voyant rouge sur jauge à eau sans signe de surchauffe
Saadjid
-
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une C2 et un depuis quelque temps il s'affiche sur mon tableau de bord, au niveau de la jauge digitale à eau (6 barres superposée verticale), une petite barre rouge qui d'habitude m'indique un manque de liquide de refroidissement...
Cependant le signal persiste avec un niveau de bac plein en indiquant un niveau de température bas (2barres or normale 3 bars. surchauffe= 4 et +). L'avertisseur sonore agit parfois sans indication visuel mais a chaque indicateur visuel le signal.
A basse allure(= 25 50km/h)... le signal apparait au bout de 2 min de route parfois ^pas du tout et a haute allure ( 90 120 km/h) apparait puis disparait en réduisant légèrement la vitesse ou parfois n'apparait pas du tout...
J'ai dernièrement constatez une durite d'aire turbo percé, après avoir changer... problème persiste
J'ai constater des fuite d'huile sur le bloque mais le niveau d'huile na pas bouger d'un pouce... j’ai tout passer au karcher pour localiser les fuites... mais signal persistant :)
Amis détective je salut^^
J'ai une C2 et un depuis quelque temps il s'affiche sur mon tableau de bord, au niveau de la jauge digitale à eau (6 barres superposée verticale), une petite barre rouge qui d'habitude m'indique un manque de liquide de refroidissement...
Cependant le signal persiste avec un niveau de bac plein en indiquant un niveau de température bas (2barres or normale 3 bars. surchauffe= 4 et +). L'avertisseur sonore agit parfois sans indication visuel mais a chaque indicateur visuel le signal.
A basse allure(= 25 50km/h)... le signal apparait au bout de 2 min de route parfois ^pas du tout et a haute allure ( 90 120 km/h) apparait puis disparait en réduisant légèrement la vitesse ou parfois n'apparait pas du tout...
J'ai dernièrement constatez une durite d'aire turbo percé, après avoir changer... problème persiste
J'ai constater des fuite d'huile sur le bloque mais le niveau d'huile na pas bouger d'un pouce... j’ai tout passer au karcher pour localiser les fuites... mais signal persistant :)
Amis détective je salut^^
A voir également:
- Voyant tableau de bord citroën c2
- Voyant c2 signification - Meilleures réponses
- Voyant tableau de bord c2 - Meilleures réponses
- Voyant tableau de bord voiture signification - Guide
- Eclairage tableau de bord ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Lumiere tableau de bord ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyants tableau de bord citroën c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant tableau de bord fiat 500x - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Vous devez avoir un problème sur le circuit de refroidissement.
Possible défaillance de la pompe à eau, qui ne tourne plus que par intermittence ou au ralenti... Vérifier également le ventilateur de refroidissement du radiateur (mise en marche, rotation régulière, absence de frottement ou de bruit).
Voir aussi l'état et la tension de la courroie d'accessoires.
A confirmer...
Cdt.
Vous devez avoir un problème sur le circuit de refroidissement.
Possible défaillance de la pompe à eau, qui ne tourne plus que par intermittence ou au ralenti... Vérifier également le ventilateur de refroidissement du radiateur (mise en marche, rotation régulière, absence de frottement ou de bruit).
Voir aussi l'état et la tension de la courroie d'accessoires.
A confirmer...
Cdt.