Opel corsa C 1.3 CDTI démarre mais cale aussitôt

Clément Bech -  
 Clément Bech -
Bonjour,

Voilà mon problème :suite à une casse de chaîne de distribution, j'ai du changer le moteur, seulement celui ci démarre mais cale aussitôt, n'y connaissant rien en mécanique, j'ai du faire appel à un mécano de la famille, mais nous ne savons pas d'où vient la panne, alors je sollicite votre aide, merci.

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026

Bonjour,

Si vous n'y connaissez rien, ce serait mieux que ce soit le "mécano de la famille" qui viennent ici dire ce qu'il a fait et poser des questions précises !

Parce qu'avec un descriptif de panne comme celui que vous faites, je vous dirais juste d'essayer un autre moteur...

Cdt
0
Clément Bech

J'aimerais simplement savoir pourquoi il cale aussitôt après le démarrage, le tuyau d'arrivée de gazoil a été changé, la vidange a été faite, fuites d'huiles et liquide de refroidissement ont été réparés, la sonde du carter est neuve, on pense que cela vient soit des tuyaux d'injections, soit le débitmètre, il doit y avoir une prise d'air quelque part...
0
gt.55 Messages postés 21718 Statut Contributeur 2 026

Ben oui... et vous croyez qu'on voit mieux depuis notre écran que vous avec le nez sous le capot ?

A part tout inspecter, je ne vois pas ce que vous pouvez faire... et nous non plus !
0
Clément Bech

Vous êtes sacrément borné vous ... Je vous demande simplement de me donner une idée ou de m'aider ! C'est pas compliqué ! J'ai donné tout les détails que je pouvais, le mécano n'en dira pas plus, alors si ça vous suffit pas, allez discuter ailleurs...
0
Clément Bech

J'ai récupéré tout le moteur, mais si il y avait un antidémarrage, le moteur ne devrait pas démarrer non ? Dans mon cas il démarre, mais cale aussitôt
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78

Il y a évidemment un antidemarage.....
0
Clément Bech > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre

Donc le problème est dans l'électronique ? Elle est passée à la valise il y a peu de temps, mais comme le moteur n'a pas le temps de tourner, la valise n'affiche aucune erreur.
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78

Si l antidemarrage ne correspond pas au moteur,elle ne risque pas de se sauver
0