Crémaillère de direction assistée

CHRI26 Messages postés 2 Statut Membre -  
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour*

En date du 05 Décembre 2016, j'ai acheté une crémaillère de direction assistée pour mon Audi 80 chez Auto Distribution à Valence(26) pour un montant de 438,20 € TTC, cette pièce était un échange standard.
Quelques jours plus tard, je l'ai fait poser à Point S à Valence cout 216 € HT.
Courant Fin Novembre 2017, nous avons constaté que notre liquide de direction assistée recommençait à bien baisser.
Nous l'avons emmené au garage Dessite à Tain l'Hermitage qui nous signale de nouveau une fuite importante à la crémaillère. Nous ne comprenons pas vu que la pièce à moins d'un an.
Nous retournons chez AD Valence pour lui expliquer ce qu"il se passe et si nous pouvons faire marcher la garantie car la pièce à moins d'un an. Celui-ci nous informe que la pièce ne bénéficie d'aucune garantie étant donné qu'il s'agit d'une pièce d'échange standard. Celui-ci lors de la vente de la pièce s'était bien gardé de nous prévenir qu'il n'y avait aucune garantie.
Avons-nous un recours possible ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Bjr, évidemment, ES OU PAS la pièce est garantie (reste à savoir si le montage s'est bien effectué )
0
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159
 
Bonsoir

en principe une garantie de 1 an

mais ; comme vous avez acheté la pièce dans un garage et que vous l'avez fait poser par un autre garage , hélas pour vous aucune garantie.
les garages vont ; comme on dit " se renvoyer la balle "".
à moins de faire procéder à une expertise judiciaire ( qui va vous "" coûter 1 bras ) je ne vois pas comment déterminer l'origine de la défectuosité de la pièce
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
A partir du moment où le monteur accepte, il assume les conséquences
0
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159 > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre
 
c'est le "" ping/pong ""
le monteur n'apporte aucune garantie sur la pièce , car ce n'est pas lui qui l'a fournie
et le vendeur n'apporte aucune garantie car ce n'est pas lui qui l'a installée.
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
La difficulté est de savoir si c'est la pièce ou le montage qui est en cause.Dans les 2 cas, tout est garanti, reste à savoir quoi
0
Stef-1 Messages postés 97 Statut Membre 1
 
Je pense que la garantie est d'un an, mais dans votre cas il est difficile de déterminer si la cause de la panne est une défaillance de la pièce elle même ou bien un mauvais montage.
0
mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre 3
 
Surtout que la plupart du temps, lorsqu' une pièce (même neuve) est montée chez un autre que le vendeur , le monteur indique sur la facture : pièce fournie par le client...
Allez vous démerd.r ensuite en cas de pépins...
0
chri26
 
Merci, je l'ai dans le baba besoin de la voiture j'ai changé de garage et fait remonter une autre crémaillère, normalement garantie un an. Garage Dessite à Tain, c'est lui qui a commandé la pièce. Coût total pas loin de 800 euros. Merci à tous de vos commentaires, que vos véhicules respectifs soit bénis.
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Et bien vous vous êtes fait arnaquer
...
0
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161 > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre
 
Bonjour,
Alors où est la "das auto germanique" ? Ma "pauvre" Renault 21" de plus de 30 ans avec bientôt 400 000 kms est toujours "affublée" de sa direction (assistée) d'origine, évidemment, elle n'a pas la "noblesse" d'une Audi mais elle assure fidèlement son service depuis 1986 ! Cherchons l'erreur. . .l'herbe semble toujours plus verte dans le pré du voisin. . .
Amicalement.
0