C4 picasso ne démarre pas

injecteur4 Messages postés 20 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un C4 picasso 1.6 110 cv de 2010, 70000 kms.
Il n'a pas roulé depuis septembre. j'ai chargé plusieurs fois la batterie. Il démarrait bien. Puis plus de possibilité de démarrer. J'ai installé une batterie neuve appropriée. Il ne démarre toujours pas. Code erreur : "mode économie d'énergie". Avec un testeur (KW 808) le code d'erreur est : P 1352 "bobine d'allumage A, circuit primaire panne du circuit".
Je remercie celui qui peut m'aider. PB.
A voir également:

5 réponses

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78

Bjr, tension de cette batterie neuve? Si tension OK, suivre la procédure du manuel pour sortir du mode économique
18
mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre 3

Bonjour, quand vous dîtes : plus de possibilité de démarrer, vous voulez dire que le
démarreur refuse de se lancer quand vous tournez la clé ?

Quand vous avez changé de batterie, de quelle façon avez vous procédé avant de démonter la vieille- et après remontage de la neuve qu' avez vous fait avant de redémarrer ?

Expliquez nous en détail ...
11
injecteur4 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,
Bonne année à tous.
Je n’ai pas eu la possibilité de répondre plus tôt.
Le problème s’est terminé chez Citroën. Aucun mécano généraliste ne voulant s’en occuper.
Diagnostic : démarreur HS. Échange standard 600€.
Est-ce normal un démarreur HS à 70000 kms ?
Merci, PB
1
renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159

Est-ce normal un démarreur HS à 70000 kms ? , vu le kilométrage effectué en 10 ans , cela suppose beaucoup de petits parcours et donc de fréquents démarrages , donc oui c'est normal surtout sur cette "" bête à chagrins "" de cette époque.
mais attendez vous à d'autres pannes d'ici peu , votre " bête à chagrins " entre dans la période critique
(autour de 80 000 kms )
quand à votre appareil à diagnostic acheté ""100 balles"" sur internet , vous pouvez le jeter à la poubelle.
0

Sur un Picasso c'est effectivement inespéré
0
Injecteur4

Bonjour, merci pour vos réponses.
La batterie est neuve, la tension est Bonne. Je n’ai pas la procédure pour sortir du mode économique.
Lorsque j’ai changé ma batterie. J’ai coupé le contact, retiré la clef. Fermė mes portières, débranchė la batterie, retiré la batterie, placė la nouvelle, attendu 5 minutes, tenté de démarrer.
Merci à tous, PB.
0

Vous ne répondez pas sur le COMMENT?
0
injecteur4 Messages postés 20 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre

Bonjour,
Lorsque je veux démarrer, après avoir mis le contact, je tourne la clé. Un petit bruit ( petit clac) plutôt vers le haut du moteur. Un nouveau ( petit clac) lorsque je relâche la clé comme un bruit de relais.
Pas de bruit du côté du démarreur.
Une alarme ( sifflement) lorsque je retire la clé et que j’ouvre la porte.
Merci pour votre aide PB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
injecteur4 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour,
Lorsque je veux démarrer, après avoir mis le contact je tourne la clé. Un petit bruit ( petit clac) plutôt vers le haut du moteur. Un nouveau ( petit clac ) lorsque je relâche la clé comme un bruit de relais.
Pas de bruit du côté du démarreur.
Une alarme ( sifflement) lorsque je retire la clé et que j’ouvre la porte.
Merci pour votre aide PB.
0

Et tjs pas décidé à vérifier la tension de cette batterie neuve??
0
injecteur4 Messages postés 20 Statut Membre > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre

La tension à la batterie est 12.7 volts sans être rechargée.
Merci, PB
0

Bonjour,
Comment dois-je procéder ?
Merci, PB.
0

Il varie d'un modèle à l'autre et est indiqué dans le manuel. Essayez de débrancher /ré brancher la batterie et de laisser les clés sur le contact 5 min sans rien touché
0

Bonjour,
J’ai suivi les procédures à la lettre.
Le code « économie d’énergie actif » sur le tableau de bord est Toujours présent et le démarreur ne s’enclenche pas.
Merci, PB.
0