Panne injecteur C4 picasso 2

Résolu
urion69 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Benricou31 -
Bonjour,
comme de nombreux propriétaires, malheureusement, j'ai subi une panne d'injecteur sur une C4 Picasso achetée neuve en juillet 2013, comptant 36000 kms au compteur. Le mécano d'un garage Citroën où ma voiture a été remorquée nous a confié qu'il effectuait ce genre de réparation plusieurs fois par semaine. Origine de la panne : des injecteurs de marque Continental Siemens défectueux. A ma question : avez vous remplacé les 4 injecteurs et par quelle marque, la réponse fut : j'ai pour consigne de ne remplacer que l'injecteur défectueux par un injecteur de même marque. A ma question : que va t il se passer sur les autres injecteurs? : ils peuvent lâcher à tout moment! Bravo Citroën. Moi j'appelle ça un vice caché! Pour l'instant je n'ai rien payé puisque j'avais pris la précaution de contracter une extension de garantie. Mais après? je roule donc avec une voiture dangereuse. La panne m'est arrivée sur autoroute et je suis passée de 130 à 60 kms/H brutalement. Que se serait-il passé si j'avais été suivie par un autre véhicule? Pour les prochaines pannes, Citroën devrait, mais cela reste à prouver, vu le comportement de leur service commercial, prendre en charge la pièce. La main d'oeuvre est à la charge du propriétaire.
J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe en cas d'accident : engagement de la responsabilité de la marque par exemple
Un mécanicien de mes amis m'a précisé qu'en général on ne changeait pas qu'un seul injecteur. Quelqu'un a t il un avis sur la question?
En tout cas, pour moi, Citroën, c'est terminé.
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32 réponses

urion69 Messages postés 14 Statut Membre
 
Pour Marco. Personnellement, j'ai évoqué un vice caché, ce que le responsable Relation Client à Poissy refusait de prendre en considération. dans sa réponse, il précisait : que l'usure et le vieillissement des différents composants sont inévitables et impliquent des réparations régulières!!! Pas mal comme réponse quand il s'agit d'injecteurs. Quant au vice caché, il a nous a cité la définition de "vice caché" selon le code, sauf qu'il en a oublié une partie. Je vous le donne donc dans son intégralité, si cela peut vous servir : l'article 1641 du Code civil précise : "le vice caché est un défaut de la chose qui la rend impropre à l'usage auquel on la destine (le responsable s'est arrêté là dans sa réponse), ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix". C'est sur cette deuxième partie que nous nous sommes appuyés en indiquant par ailleurs à Citroën qu'un article de l'argus publié le 23 mars 2015 et non démenti par Citroën à ce jour disait "de fin 2011 à début 2014 Citroën et Peugeot sont confrontés à un fort taux de remplacement des injecteurs sur le 1.6 HDI 221/115 Chevaux.
De guerre lasse peut-être, le responsable Relation Client à Poissy nous a demandé de nous adresser à notre concessionnaire Régional, qui a pris nos arguments en considération et a remplacé l'injecteur (pièce et main d'oeuvre) dans le cadre de notre garantie. Si d'autres injecteurs venaient à lâcher, nous invoquerions toujours le vice caché, sachant qu'il reste valable 2 ans à partir du constat de la première défection.
En ce qui vous concerne, il faudrait savoir (peut-être auprès de l'Argus) si le problème d'injecteurs défectueux a persisté au delà de 2014. Je pense personnellement que Citroën (en Espagne, puisque ces véhicules sont fabriqués dans ce pays) devait avoir suffisamment d'injecteurs d'avance à cette époque et qu'ils présentaient alors le même défaut.
Bon courage à vous,
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Marco
 
Bonjour Urion69.
Dernières nouvelles du front: Citroen prend en charge 60% de la réparation de l'injecteur incriminé (et ne propose pas de changer les 3 autres).
N'ayant pas d'autre choix que de faire réparer mon véhicule qui est immobilisé à 200km de chez moi, je vais après coup faire un courrier avec AR au service clientèle pour réclamer le prise en charge de la totalité de la réparation.
Pour la suite je suis bien embarrassé car je ne vais plus jamais rouler l'esprit tranquille! comme vous le dites, si la panne se produit à 130km/h et qu'un autre véhicule nous suit...Grand danger!!!
Bonne soirée à vous.
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Marco
 
Bonjour à tous.
C4 Picasso 2 1.6HDI de 2015 affichant 20.000km au compteur. Panne d'injecteur sur l'autoroute: on passe de 130km/h à 35 km/h d'un coup! ça craint !!!
j'attends de savoir ce que citroen va prendre en charge ...
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Daladilou
 
Bonjour,
J'ai eu l'année dernière un 1er injecteur mort, je l'ai remplacé puis 2 mois plus tard, un autre donc là j'ai remplacé les 3 restants d'un coup et voilà que ce week-end rebelotte
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calmette
 
Bonjour,
je suis comme vous, le jour de Noel, sur autoroute, voyants oranges qui s'allument, plus de vitesse...remorquage autoroute, cherche un garage qui puisse réparer, car pb deux injecteurs grillés.
Avez vous adresse précise du service clientèle Citroën? Quelles informations précises doit on leur fournir pour être pris en compte ? Ou bien passer par le garage Citroën qui a bien voulu prendre mon véhicule pour faire les réparations? ce qui n’était pas facile entre noël et jour de l'an.
merci pour votre réponse
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chefigno
 
bonjour, je rencontre le même problème avec mon C4 Picasso de 2011 et ne totalisant que 66000 kms. Le véhicule à toujours été entretenue dans le réseau Citroën par le même garage depuis sa sortie. En avril 2019 première panne injecteur. un seul injecteur est remplacé (alors qu'il semble qu'une note interne Citroën préconise le changement des quatre à la première panne). 4 mois après, sur l'autoroute, deuxième panne!!! seulement 1000 kms après la première: cette fois ci 2 injecteurs. Bilan une facture à 950€ une à 1600€ Citroen ne veut rien savoir sous prétexte que le véhicule à 8 ans. Je vais me tourner vers mon assureur dans le cadre d'une défense recours et notamment cette fameuse note qui stipule le changement des quatre injecteurs à la fois. Dans tous les cas fini pour moi Citroën malgré mes 33 ans de fidélité!
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Bill
 
Bonjour,
Nous même pas un mois, apres le premier injecteur.
Nous dire qu'il a preque 8 ans, il a au compteur 86000kms. Et le comble pas de voiture de prêt, adapté à mon handicap étant en fauteuil roulant. Donc sans voiture pendant un temps. Même voir avec mon assistante de l'assurance, une galère. Au garage ne pas me prévenir, qu'il faudrait changer les autres. Comment faire avec le service clientèle pour avoir, un geste de leurs part.
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AGR
 
Bonjour,

Je viens d'être confronté à la panne injecteur...à la tombée de la nuit sur la voie rapide...En lisant les différents blogs, je m'aperçois que ce n'est pas un cas isolé. Au delà du problème de qualité et de confiance avec la marque, c'est avant tout un problème de sécurité! Ce qui n'est pas admissible.
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Urion69
 
bonjour,
de quand date votre C4? et combien de kilomètres au compteur? Si, comme la mienne, elle est de 2013, vous pouvez vous dire que Citroën a monté des injecteurs défectueux qu'ils doivent remplacer ; (lettre recommandée avec AR). dans l'affaire, j'ai même appris que mon véhicule avait été fabriqué en Espagne.!!! , ce que le concessionnaire s'était bien gardé de nous dire. Pour l'instant, Citroën refuse de remplacer les autres injecteurs. Le concessionnaire s'est simplement engagé à les remplacer tous en cas de nouvelle panne! (sic)
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FERRARI69
 
j'ai fait changer les trois qui on été pris en charge par Citroën.
la main d'œuvre qui ma couter 498,98 euros
et les frais du premier qui ma lâcher sur l'autoroute les frais du premier que j'ai tout payer et la facture est monter à 519,58 euros.
total qui ma couter 1018,56 euros non pris en charge par CITROEN
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ludo3544
 
Bonjour,

Ancien heureux propriétaire d'un C4 Picasso de 2011, j'ai rencontré la même avarie récemment.
En avril 2019, sur la route des vacances avec les enfants à l'arrière et le coffre de toit bien rempli, panne sur autoroute (je roulais à 120km/h environ). voyant qui s'allume, la vitesse chute à 60 km/h.
Dans notre malheur, nous avons pu nous arrêter au niveau d'un portail de sécurité.
Remorquage puis véhicule de location pour finir notre séjour.
Diagnostic du garagiste : un injecteur est mort mais il faut changer les 4 (préconisations de Citroën)
Pourquoi ? les autres risques de lâcher dans peu de temps.
Facture : 2000 €
Mon véhicule a quand même 150.000 kms (soit) et un peu plus de 7 ans.
Il y avait visiblement une prise en charge (à quelle hauteur ?) pour les véhicules de moins de 7 ans et moins de 1400.00 kms.
Pas de chance j'ai dépassé les 2 critères de très peu.
Je tente ma chance tout de même au niveau du service client Citroën, qui me demande de rassembler tout un tas de documents pour étudier mon dossier.
Puis rappel d'un responsable clientèle qui ne peut (ou ne veut) rien me proposer de mieux qu'un rabais de
600€ sur l'achat d'un nouveau véhicule.
En effet il m'explique que les injecteurs sont une pièce d'usure et qu'ils ont une durée de vie évaluée à 150000kms.
Mon deuxième véhicule a pourtant plus de 300.000 kms à son actif.
Bref résultat des courses : merci Citroën et adieu !
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Ça existe des heureux propriétaires de C4 Picasso ??
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Ludo3544 > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre
 
Jusqu'ici je n'avais pas eu de souci.
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Ludo3544 > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre
 
Jusqu'ici je n'avais pas eu de souci.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
C'était donc vous!
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renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159
 
Bonjour

faites un courrier R/AR au service clientèle et ensuite vous verrez leur réponse
vous n'hésiterez pas à leur faire remarquer la réponse du garage et que ce problème relève du "" vice caché ""
encore faut-il que vous ayez fait suivre le véhicule dans le réseau ( factures et carnet d'entretien rempli )

Un mécanicien de mes amis m'a précisé qu'en général on ne changeait pas qu'un seul injecteur. , et il a bien raison
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urion69 Messages postés 14 Statut Membre
 
merci pour votre aide. Je poste ce jour une lettre en R/AR au service client de Citroën. Même si je n'attends pas grand chose de leur part, cela me servira devant un tribunal si une nouvelle panne de ce genre engendre un accident... Je dois me rendre à nouveau dans ma concession : le Stop and Start ne fonctionne plus!
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Remy > urion69 Messages postés 14 Statut Membre
 
Bonjour !!
Nous avons le même problème !!
Pouvez vous me fournir l’adresse du service de Citroën?
Merci d’avance
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
dites vous que cette panne est pourtant le minimum du minimum que vous subirez sur cette bête à chagrin.....Et puis, pourquoi diable avoir acheté cette M.... pourtant ultra reconnu comme le loup blanc????
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urion69 Messages postés 14 Statut Membre
 
j'ai eu par le passé des véhicules Citroën (C5 notamment) dont je n'étais pas mécontente et dont j'avais apprécié le confort. Pour le C4 Picasso, j'avais été tentée par les "performances" vantées par la marque au moment de la sortie du nouveau C4 . Je pense me séparer rapidement de ce véhicule, mais pour choisir quoi??? quand on consulte le forum fiabilité des marques sur ***, il y a de quoi être plus que perplexe!
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
C'est pourtant simple
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mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre 3
 
@urion69

Bonsoir, si ça peut vous rassurer...
des injecteurs (même avec 100 bornes dans les dents) peuvent lacher n' importe quand..
Vous n' êtes pas en présence d' injecteurs mécanique comme il y a 20 ans...

Il suffit de vous taper un plein de carburant en station avec de la flotte et bye bye..

Pour ce qui est du remplacement des autres injecteurs tout va dépendre du test injection effectué via l' outil adéquat ou un passage au banc...

S' ils sont dans les tolérances il n' y a pas lieu de les changer.

Bien entendu, si votre véhicule avait 200 000 bornes j' aurai compris qu' il faille être attentif aux autres en place.

Tout ceci nous ramène à l' inverse, vous auriez 200 000 bornes au compteur, auriez vous (vu la cote et le kilométrage au compteur) pris l' initiative de faire changer l' ensemble des injecteurs (surtout lorsque l' on connaît le coût de ces derniers hors MO) ?...

Enfin, avez vous le rapport effectué au lexia ?

Pour la prise en charge (même partielle) c' est au bon vouloir des concessionnaires...
J' espère pour vous qu' au niveau entretien il y a un suivi irréprochable...

Vous êtes aller dans quelle concession Citroen (j' ai bossé chez PSA dans le Rhône) au cas ou ...
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Urion69
 
Bonsoir Mimi69780
Pour répondre à votre question, je n'ai eu aucun rapport à la suite de la panne. Le mécano nous a simplement dit que c'était la partie électronique de l'injecteur qui était défectueuse. Je retourne lundi à la concession de Montmorot dans le Jura pour qu'ils vérifient la réparation, car depuis, j'entends un bruit annexe quand je roule , comme le cliquetis d'une montre (!!??). Et pour couronner le tout, il y a une fuite du gaz au niveau de la clim (selon le mécano à qui j'ai signalé le problème : j'entendais un sifflement quand ma clim était en marche) . Je vais en profiter pour demander qu'on vérifie l'état des autres injecteurs comme vous le suggérez. J'ai toujours fait entretenir mon véhicule dans la concession où j'ai acheté le véhicule, heureusement. J'attends par ailleurs la réponse du service client auquel j'ai envoyé une lettre recommandée... l'espoir fait vivre dit on.
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
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mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre 3 > Urion69
 
Bonjour, ouch... le Jura, ça fait un peu loin , bon.

Faîtes faire un contrôle des débits injecteurs "et réclamez le rapport" ILS DOIVENT VOUS LE DONNER...

Pour ce qui est de la fuite de clim , le véhicule datant de 2013 j' ai bien peur que ce soit cuit pour une participation , et honnêtement , je vous conseille fortement de ne pas faire diagnostiquer chez un concessionnaire mais plutôt chez un spécialiste qui ne fait que ça (ils sont bien plus équipés et surtout plus performants dans le domaine).

Enfin, concernant votre courrier, le mieux aurait été que vous demandiez au chef d' atelier d' intervenir directement auprès de la maison mère (quitte à aller dans une autre concession bien entendu)...

J' espère que ça se réglera au mieux pour vous.
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Urion69
 
Merci pour tous vos conseils. Je vais demander demain à faire contrôler les débits des injecteurs comme vous me le conseillez. J'ai résidé 35 ans à Lyon et je dois dire qu'une fois dans le Jura nous n'avons pas beaucoup d'alternatives concernant l'entretien de nos véhicules. Quant à demander au chef d'atelier d'intervenir, je l'ai fait, mais ils s'abritent simplement derrière les consignes de la maison mère... Quant à la fuite sur la clim, je vais lourdement insister pour que ce soit pris dans le cadre de mon extension de garantie.
bien cordialement
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mimi69780 Messages postés 977 Statut Membre 3 > Urion69
 
De rien , si on peut aider pourquoi pas.

Effectivement , dans votre nouvelle région ça doit être un peu plus compliqué, mais bon, mieux vaut pour vous de trouver un garage compétent à proximité de votre domicile que dix en ville (comme sur Lyon...) avec un mécano qui bosse et neuf autres qui tournent autour de la machine à café (j' ai connu ça et j' avoue que parfois c' était pénible de traiter le collègue de feignasse, surtout lorsqu' on a besoin d' une aide sur des chantiers ou il faut faire diverses manipulations (comme réengager un groupe motopropulseur, enfin bref)...

Le chef s' abrite derrière la maison mère..., je dirais plutôt que vous êtes tombé sur un responsable d' atelier qui n' en a que faire de vos ennuis, un pauvre abruti en quelque sorte...

Surtout qu' il lui suffit juste de monter un dossier de prise en charge et de l' envoyer, ce qui ne prend pas 3 jours...

Pour la clim , tout va dépendre de l' organe incriminé, vous comprendrez que dans le cas d' un condenseur percé par exemple par un projectile ça risque de coincer.

Mais peut être que votre fuite se situe juste au niveau d' un joint torique auquel cas vous n' en aurez pas pour des cent et des mille...

Tant que le diag n' est pas effectué, vous (tout comme moi) ne pouvons nous prononcer de façon certaine.

Bien à vous.
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Urion69
 
Bonjour ,
comme vous pourrez le constater dans ma réponse à Utile, mes déboires avec le changement d'injecteur continuent... Pour le reste : Stop and start et Clim, Citroën a bien réagi dans le cadre de mon extension de garantie, mais il a fallu très lourdement insister...
Bien cordialement,
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petijean
 
Moi j'en suis a ma 4 eme panne, toujours les mêmes symtômes, ils m'ont changé tous les injecteurs la 2 ème fois, cette panne est très dangereuse surtout sur autoroute, je n'ai que 70000 km, je n'ai plus confiance dans ce véhicule ni en citroen. qui apparemment ne font rien. je vais changer de marque.
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vw1
 
allez chez un dieseliste il changera que un injecteur puis parametrera les autres...
sur un c4 picasso çà vous coutera un billet de 5OO
sinon les injecteurs modernes sont ellectivement fragiles..
éviter de faire le plein en réserve...
et changer votre filtre à go tous les 40 000 kms pas tous les 6O OOO..!
et n'allez pas n'importe ou pour les stations service..
éviter de faire le plein quand y a le camion..
ou si la pompe a des ratées!!
fond de cuve!
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Urion69
 
je n'ai pu obtenir qu'on me change les 3 autres injecteurs. résultat, je suis comme vous, je ne roule pas l'esprit tranquille. C'est tout de même un comble quand on achète un véhicule neuf, c'est précisément pour ne pas avoir ce genre de crainte. J'ai un SW 309 de 2004. 172000 KMS et pas de panne à ce jour. A croire que plus les voitures sont sophistiquées, moins elles sont fiables.
Bon courage pour la suite. Je pense que plus nous serons nombreux à nous manifester auprès de Citroën, plus nous aurons de chances d'obtenir satisfaction.
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granmimiche
 
Bonjour,
Je viens de tomber en panne sur autoroute (défaut indiqué à l'ordi de bord) avec un C4 grand Picasso 2014. Même symptomes que décrits plus haut (perte de vitesse) Remorquage au garage Citroen le plus proche (Pézenas). Diag : un injecteur mort.Le chef d'atelier me précise l'injecteur sera pris en charge par ciroen mais 500 € de MO à ma charge. Le véhicule a 61000KM. Au vu de ce que je viens de lire je suis très inquiet pour la suite. Je suis hors garantie, quequ'un a t-il un conseil à me donner ?
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Oui,qu'il est strictement ridicule de n'en changer qu'un !
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Marco > snocky. Messages postés 58287 Statut Membre
 
Plus de 22000 messages au compteur snocky? je suis impressionné!!!
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Marco
 
Bonjour.
J'ai fait un courrier avec AR au service clientèle Citroen. Ils m'ont envoyé un bon d'achat couvrant la moitié de ce que j'avais du régler lors du remplacement d'un injecteur en Juin 2018 (lire plus haut dans le fil). Au final je m'en sors pas trop mal du point de vue dépenses.
A ce jour ma C4 Pic fonctionne normalement, je croise les doigts pour que ça dure.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Croisez fort alors....
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urion69 Messages postés 14 Statut Membre
 
je crains moi aussi que les ennuis ne soient pas finis... malheureusement. Et ma garantie expire à la fin du mois de juillet. Au prochain pépin, je pense que je larguerai ce véhicule.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Commencez donc à chercher !
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urion69 Messages postés 14 Statut Membre
 
êtes vous ou avez vous été propriétaire d'un véhicule Citroën? Vos remarques ne nous aident pas vraiment. Je n'ai pas attendu pour chercher vers quel autre véhicule me diriger, mais quand on consulte les sites de "fiabilité" de toutes les marques, il y a de quoi être perplexe. A chaque marque ses boulets
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Certaines sont bien plus spécialiste du sujet que d'autres !
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granmimiche
 
BOnjour,
Le service clientèle que j'ai contacté (adresse trouvée sur internet mais oubliée depuis) m'a adressé une fin de non recevoir dans la mesure où c'est le garage citroën dans lequel ma voiture a été emmenée qui m'a averti que je ne paierai pas la pièce mais uniquement la main d'oeuvre (500€ tout de même). C'est donc au garage qui a effectué la réparation qu'il faut s'adresser pour obtenir la remise de prix.
Bon courage
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calmette
 
Merci pour votre réponse.
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Marco
 
Bonjour.
Le moins qu'on puisse dire est que le service client Citroen n'est pas généreux.
Sur une Citroen C4 Picasso de 2015: 1 ere panne d'injecteur en 2018 à 21000 km, sur autoroute au retour de vacances. Remorquage directement dans un garage du réseau Citroen (par chance le dépanneur est Citroen). Rapatriement passagers et bagages par l'assistance IMA. Diagnostic 1 injecteur HS. Pièce prise en charge, MO à nos frais. véhicule immobilisé plus de3 semaines!!!
2eme panne en 2019 à 34000km un Dimanche sur autoroute en partant en vacances!. remorquage dans un garage hors réseau Citroen. Rapatriement passagers et bagages par l'assistance IMA. Diagnostic: 1 injecteur HS. Pour faire simple car nous sommes à distance on fait réparer dans ce garage qui n'est pas Citroen. 670€. Erreur! aucune prise en charge de Citroen, le service client contacté par courrier AR se défausse complètement.
Après retour à la maison à 35000km je demande à notre concessionnaire Citroen habituel de changer préventivement les 4 injecteurs + l'écran antibruit en mousse qui est à l'origine d'un problème d'humidité qui détériore les injecteurs (connu chez Citroen). 2300€. Encore une fois le service client contacté par courrier AR refuse toute prise en charge sous prétexte que l'intervention n'est pas à l'initiative de Citroen et que le véhicule a subi une réparation hors réseau.
Je reproche à Citroen les griefs suivants: Pas de campagne de rappel pour un problème récurrent et connu. Mépris par rapport au préjudice subi (mise en danger réellement grave par arret du moteur en pleine circulation sur autoroute, immobilisation du véhicule, vacances écourtées, stress de tomber à nouveau en panne,...). Obligation de ne jamais sortir du réseau pour espérer une prise en charge même partielle de la réparation sur vice caché. Le client est don captif!!!
Ayant été fidèle à la marque depuis 30 ans je ne peux que la déconseiller après ces mésaventure.
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Quel scoop....
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i
 
Bonjour,
en 2014, mon premier C4 Picasso neuf, à 12000 Km, panne sur l'autoroute juste avant le péage de Fleury. Arrêt brutal du véhicule, et remplacement de l'injecteur n°3 avec une facture de 1200 Euros, et la garantie était terminée depuis un mois. CITROEN n'a rien voulu savoir au titre de la garantie.
J'ai fait reprendre ce véhicule et racheter un nouveau PICASSO, avec cette fois une assistance entretien et garantie de 5 ans.
14 juillet 2020 (la garantie étant terminée le 05 avril 2020), 42000 km au compteur - Autoroute Blanche - dernier viaduc avant le tunnel de Bellegarde sur Valserine, le Picasso s'arrête brutalement et en roue libre je fini de franchir ce viaduc (sans bande d'urgence) et m'arrête. Diagnostic injecteur n°3 a changer. Facture 1600 euros. Chez le concessionnaire de Bellegarde, il y avait 4 autres Picasso avec la même panne. Le concessionnaire ne veut pas prendre la réparation au titre du vice caché.
La Direction départementale de CITROEN Lyon, ne voulant rien savoir. J'ai fait intervenir 60 millions de consommateurs, ainsi que le service juridique de ma compagnie d'assurances.
Nous attendons la suite qu'ils vont donner.
Bernie
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ptilou47
 
bonsoir j'ai eu le meme pb que vous et aussi sur l'autoroute, j'ai contacté le service client de citroen. mon c4 a 45000 km
pour l'instant pas de réponse, je pense saisir le médiateur de citroen et après ce sera une association de consommateur pour un remboursement total ou partiel de la facture qui se monte à 2044 euros, car le problème est connu de la marque.
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RichardGOUDEAUX
 
Idem pour moi ! Deux injecteurs n° 4 changés en un peu plus d'un an !
(Citroën C4 Picasso)
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