Voyant frein à main reste allumé

Bac75n Messages postés 10 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur -
Bonjour,
J’ai un rav4 de 2001, un 2.0 VVTI, j’ai le voyant du frein à main qui reste allumé en permanence..
J’ai changer les disques et plaquettes de frein AV et AR, purger le système de freinage, régler le frein à main, or ce voyant reste toujours allumé..
J’ai démonter au niveau du levier de frein à main pour voir le contacteur, mais pas d’anomalie apparente..
Auriez-vous une idée d’où peut venir le pb ?
Merci

3 réponses

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
Bjr,"pas d'anomalie apparente" bon en même temps c'est un contacteur,que voulez vous y voir "d apparent "???
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labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784
 
Bonjour
niveau de liquide de frein ? ou contacteur du niveau ?
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Bac75n Messages postés 10 Statut Membre
 
Le niveau est bon, pour ce qui est du contacteur je ne sais pas du tout...
Comment je peux le tester ?
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labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784
 
vous le débranchez si c'est le contact la cause le voyant devrait s’éteindre
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Bac75n Messages postés 10 Statut Membre
 
Bjr, j’ai débrancher le contacteur au niveau du bocal, tjrs allumé...
J’ai essayer de le shunter, mais pareil il reste allumé aussi.
J’ai regarder les files, aucun ne présente de coupure..
Je commence à être a court d’idée ..
Un avis ? Une hypothèse ?
Merci
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 78
 
C'est le contacteur du levier qui doit être en cause...
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fred.ml Messages postés 18638 Statut Modérateur 689 > Bac75n Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonjour Bac75n, à mon avis "labricole47" vous parle de débrancher le connecteur électrique de l'interrupteur qui se trouve au niveau du frein à main et pas celui du bocal du liquide de frein.
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labricole47 Messages postés 28036 Statut Modérateur 2 784
 
le voyant s'allume par mise a la masse :
    • fil témoin sur les plaquettes de frein
    • sonde niveau liquide de frein
    • contact frein a main

sont les seuls qui l'allument en débranchant il devrait s’éteindre
si le soucis ne vient pas de là il y a probablement un de ces fils pincé quelque part qui est a la masse

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