Voyant stop + frein a main et message panne de freinage
Syl_2843
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jnbailly Messages postés 24 Statut Membre -
jnbailly Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour, je vient vers vous suite à un problème de témoin sur ma megane 2 phase 2 de 2006 quand je freine en arrivant un stop ou quand je passe un rond point et quand je raccelere le témoin stop et frein à main clignote rouge quel est la panne??
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5 réponses
Bonjour, il va falloir aller dans un garage et faire contrôler le système de freinage arrière/frein à main électrique.
SI le frein à main électrique fonctionne et que vous avez l'affichage de défaillance par intermittence cela peut lié à l'usure des disques et plaquettes de frein arrière.
SI le frein à main électrique fonctionne et que vous avez l'affichage de défaillance par intermittence cela peut lié à l'usure des disques et plaquettes de frein arrière.
Bonsoir,
Ou simplement le niveau de liquide de frein qui est au mini dans le bocal du circuit...
Mais en général, c'est le signe que les garnitures sont déjà très usées !
Cdt
Ou simplement le niveau de liquide de frein qui est au mini dans le bocal du circuit...
Mais en général, c'est le signe que les garnitures sont déjà très usées !
Cdt
Vraisemblablement plaquettes HS ou effectivement liquide de freins sous le niveau. Je ne vois pas le rapport avec le frein à main si ce n'est que l'auteur de la question parle d'un voyant de frein à main...qui n'est certainement pas électrique d'ailleurs sur un véhicule de cet âge.
Cette panne peut-être plus grave pour mon cas personnel c'était une alarme de défaillance du cerceau frein.....moralité obligé de faire 100 km sans frein pour rentrer chez moi
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Bonjour, comme plusieurs commentaires, je pense à un manque de liquide de frein puisque le témoin s'allume quand la voiture est en mouvement et puisqu'il manque du liquide, deux possibilités, d'une part les plaquettes sont devenues trop fines et les pistons des mâchoires de frein sont repoussés au maximum, d'autre part une fuite dans une mâchoire, un joint torique défaillant, c'est le problème le moins facile à régler. De toute façon, histoire d'assurer le coup, ce que je ferais : vérification/réparation/nettoyage de ou des fuites, changement des plaquettes, mise à niveau du liquide de frein avec purge obligatoire.