Avis 308 gt 180 eat 8
Luna0801
Messages postés
8
Statut
Membre
-
PIM0USSE08000 -
PIM0USSE08000 -
Bonjour,
Avec mon ami, nous avons essayé le modèle Peugeot 308 GT 180 eat 8. Nous n'avons pas été convaincu par la boîte automatique. Nous avons ressenti comme un blocage et un passage trop lent des rapports. Nous aimerions donc avoir des avis concernant cette boite et la différence avec la boite eat 6.
Merci
Avec mon ami, nous avons essayé le modèle Peugeot 308 GT 180 eat 8. Nous n'avons pas été convaincu par la boîte automatique. Nous avons ressenti comme un blocage et un passage trop lent des rapports. Nous aimerions donc avoir des avis concernant cette boite et la différence avec la boite eat 6.
Merci
A voir également:
- Avis sur la 308
- Avis sur 308 - Meilleures réponses
- 308 gt hdi 180 fiabilité - Meilleures réponses
- Avis sur la 308 peugeot - Forum Achat, vente et démarches
- Peugeot 308 bruit métallique ✓ - Forum Compactes
- Defaut circuit electrique peugeot 308 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 308 boîte automatique problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut antipollution 308 urea - Forum Construction et rénovation
7 réponses
Bjr,pour avoir "œuvré" un WE dans la DS4 180 bva d'un cousin,j'ai trouvé ce WE comme une véritable épreuve....rien ne vas,c'est certes"tonique" mais bruyant,mal fini et la boîte est catastrophique (sur ce moteur)
Bonjour,
Depuis 1 an je roule dans une 308 essence 130 Cv boite EAT 8, pour moi, je la trouve "snobante" mais je conduit "cool". Peut-être que menée "énergiquement" elle ne suit pas. Il faut certainement s'y habituer mais en conduite standard c'est le rêve !
Amicalement.
Depuis 1 an je roule dans une 308 essence 130 Cv boite EAT 8, pour moi, je la trouve "snobante" mais je conduit "cool". Peut-être que menée "énergiquement" elle ne suit pas. Il faut certainement s'y habituer mais en conduite standard c'est le rêve !
Amicalement.
Bonjour...
Je possède un C5 AIRCROSS puretech 180, avec boîte Eat8... Et je dois dire, que l'association des 2 est parfaite.
La boîte est tellement bien gérée, que les palettes au volant, voir même, le mode sport...
Deviennent inutiles.
Je roule en automatique depuis 30 ans, et je dois dire que cette boîte est une vraie réussite.
Qu'il est loin le temps où je pestais après mon Etg 6 (qui elle, était une vraie catastrophe).
Je possède un C5 AIRCROSS puretech 180, avec boîte Eat8... Et je dois dire, que l'association des 2 est parfaite.
La boîte est tellement bien gérée, que les palettes au volant, voir même, le mode sport...
Deviennent inutiles.
Je roule en automatique depuis 30 ans, et je dois dire que cette boîte est une vraie réussite.
Qu'il est loin le temps où je pestais après mon Etg 6 (qui elle, était une vraie catastrophe).
Merci beaucoup pour votre réponse.
Vous n'avez pas remarqué de blocage entre la 4eme et la 5ème vitesse? Ne manque t'elle pas de reprise en conduite normale?
Vous n'avez pas remarqué de blocage entre la 4eme et la 5ème vitesse? Ne manque t'elle pas de reprise en conduite normale?
Les passages des rapports sont d'une douceur toute à fait étonnante et il faut regarder le tableau de bord pour savoir que le rapport vient de s'engager. Aucun à coup, ni en montant ni en descendant les vitesses.Les palettes au volant sont vraiment accessoires mais certainement utiles si on veut conduire "sport". Pour l'usage qui est le mien, la combinaison 130 CV EAT 8 est idéale. De toute façon : 130 sur autoroute et 80 sur route. . . Dernier détail, la consommation est de 6 litres aux 10 sur plus de 9000 KMS !
Amicalement.
Amicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Précisons quand même que Snocky n'est pas très fana (voire même pas du tout) des voitures françaises ! Il est très branché Toyota et ça tombe bien puisque cette boîte EAT 8 est produite par Aisin, maison on ne peut plus proche du géant japonais. Et si on veut pousser un peu plus loin, le moteur 3 cylindres 130 CV est une copie du Toyota sorti il y a quelques années. Il faut d'ailleurs reconnaître que c'est une excellente mécanique, bien équilibrée, puissante et sobre (et pourtant je suis chauvin et "cocorico !) mais sans rancune !