Problème après remplacement joint de culasse
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suprajim44
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Je viens d'effectuer un joint de culasse sur une clio I 1.2 moteur Energy.
Tout s'est bien passé, la cause du remplacement est une fuite d'huile vers l’extérieur, un bouchon de pâte à joint sèche s'était formé au niveau du conduit de graissage à hauteur du joint de culasse. La culbuterie à toujours été graissée, peut-être moins, mais pas de bruit suspect. Bref, remontage dans les règles de l'art, distri neuve, bougies neuve, etc. Mais là, c'est le drame, elle ne démarre pas, et il y a des gros retours de compression à l'admission. on peut apercevoir des flammes carrément dans le "carbu". J'ai réussi à la démarrer deux fois en insistant, ca marche pas normalement et cale très rapidement.
J'ai redéposé les carters pour revérifier le calage, rien a bougé, toujours nickel, j'ai bien vérifié l'emplacement des fils de bougies, pareil, pas de problème, Tout est bien rebranché, rien est oublié, d'après moi toujours, y'a pas grand chose là-dessus, et j'en suis pas à mon premier, je suis mécanicien. Mais là je sèche.
Quelqu'un a une idée?
Merci par avance.
Je viens d'effectuer un joint de culasse sur une clio I 1.2 moteur Energy.
Tout s'est bien passé, la cause du remplacement est une fuite d'huile vers l’extérieur, un bouchon de pâte à joint sèche s'était formé au niveau du conduit de graissage à hauteur du joint de culasse. La culbuterie à toujours été graissée, peut-être moins, mais pas de bruit suspect. Bref, remontage dans les règles de l'art, distri neuve, bougies neuve, etc. Mais là, c'est le drame, elle ne démarre pas, et il y a des gros retours de compression à l'admission. on peut apercevoir des flammes carrément dans le "carbu". J'ai réussi à la démarrer deux fois en insistant, ca marche pas normalement et cale très rapidement.
J'ai redéposé les carters pour revérifier le calage, rien a bougé, toujours nickel, j'ai bien vérifié l'emplacement des fils de bougies, pareil, pas de problème, Tout est bien rebranché, rien est oublié, d'après moi toujours, y'a pas grand chose là-dessus, et j'en suis pas à mon premier, je suis mécanicien. Mais là je sèche.
Quelqu'un a une idée?
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2 réponses
Bjr, pourtant tout n'est pas si niquel que ça....en premier lieu le calage sûrement !
suprajim44
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J'ai redéposé les carters, remis le vilo aux repères (trait sur la poulie et encoche sur le bloc (je vais fournir une page de la doc) je tombe alors aligné sur les repères AAC. Tout n'est pas si nickel, je suis bien d'accord, et si je viens poster sur les forums, c'est que là, je ne vois pas ce qui cloche, allumage, tout est remonté comme avant le démontage, et distri, bien calée. Tout est rebranché (connecteurs, tuyaux de dépression et durits de ldr)

