Communication avec ÉCU impossible
Leportois974
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai une C3 1.4 hdi de février 2002 8 soupapes. Mon ELM 327, qui communique avec d’autres voitures sans problème, n’arrive pas à établir la communication avec l’ECU de cette C3.
Quel valise de diagnostic me permettrait de lire les codes d’erreur ?
Merci infiniment.
J’ai une C3 1.4 hdi de février 2002 8 soupapes. Mon ELM 327, qui communique avec d’autres voitures sans problème, n’arrive pas à établir la communication avec l’ECU de cette C3.
Quel valise de diagnostic me permettrait de lire les codes d’erreur ?
Merci infiniment.
A voir également:
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2 réponses
Bonjour Monsieur.
La prise OBD n' a aucun soucis de câblage ?
Vous pouvez utiliser une interface + PC portable (avec Delphi DS150 ou Wow snooper),
il y en a d' autres bien entendu : KTS, actia muller, Lexia...) .
Je ne suis pas étonné que votre ELM ne puisse pas communiquer, ce gadget
est limité à bien des niveaux...
La prise OBD n' a aucun soucis de câblage ?
Vous pouvez utiliser une interface + PC portable (avec Delphi DS150 ou Wow snooper),
il y en a d' autres bien entendu : KTS, actia muller, Lexia...) .
Je ne suis pas étonné que votre ELM ne puisse pas communiquer, ce gadget
est limité à bien des niveaux...
Bonjour.
Vous ne prenez même pas le temps de répondre aux questions
que je vous pose....
Donc, je vais encore me répéter, est ce que la prise OBD
a été contrôlé côté câblage ?
Est elle alimentée ?
Vérifiez voie 1 et voie 16 de cette dernière ( au multi avec pointe à la masse) dans
un premier temps...
Pour ce qui est du contrôle technique, ce n' est pas la première fois qu' on vient
me voir (ou que l' on m' envoie une personne) pour un soucis de communication.
Il arrive souvent que des véhicules ne soient pas lu au CT, l' outil qu' ils
utilisent crash sur certains véhicules, le contrôleur le mentionne et renvoie
le client chez le concessionnaire en lui indiquant une anomalie de la prise OBD...
L' outil constructeur(et pas que) lira sans problème le véhicule " à condition" que ce dernier
ait bien l' alimentation présente sur cette dernière...
Des outils de diag acheté sur le Net (pour des miettes comme l' ELM327 qui n' est
qu' une daube au passage, mais il y en a plein d' autres sur le Net) plante souvent
des acheteurs inexpérimentés .
Vous ne prenez même pas le temps de répondre aux questions
que je vous pose....
Donc, je vais encore me répéter, est ce que la prise OBD
a été contrôlé côté câblage ?
Est elle alimentée ?
Vérifiez voie 1 et voie 16 de cette dernière ( au multi avec pointe à la masse) dans
un premier temps...
Pour ce qui est du contrôle technique, ce n' est pas la première fois qu' on vient
me voir (ou que l' on m' envoie une personne) pour un soucis de communication.
Il arrive souvent que des véhicules ne soient pas lu au CT, l' outil qu' ils
utilisent crash sur certains véhicules, le contrôleur le mentionne et renvoie
le client chez le concessionnaire en lui indiquant une anomalie de la prise OBD...
L' outil constructeur(et pas que) lira sans problème le véhicule " à condition" que ce dernier
ait bien l' alimentation présente sur cette dernière...
Des outils de diag acheté sur le Net (pour des miettes comme l' ELM327 qui n' est
qu' une daube au passage, mais il y en a plein d' autres sur le Net) plante souvent
des acheteurs inexpérimentés .
Merci pour votre intérêt pour mon cas ! ????Oui, elle roule. En mode dégradé sans dépasser 3000 tours avec le débitmètre branché et normalement, Débimetre débranché.