Amortisseurs AR --C4 Grand Picasso exclusive
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Ulysse5818
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Ulysse5818 Messages postés 15424 Statut Membre -
Ulysse5818 Messages postés 15424 Statut Membre -
Bonjour,
Je m'attends à un déluge de plaisanteries de mauvais goût concernant mon véhicule, C4 Grand Picasso de 2008, 138 cv BMP6, Exclusive (donc suspension AR pneumatique).
Je viens de passer le contrôle technique et il est refusé au motif qu'un amortisseur AR a perdu de l'huile...étonné car les boudins sont remplis d'air.
En fait comme me l'a montré le contrôleur, il y a en plus de cette suspension pneumatique, deux amortisseurs à huile.
Aux connaisseurs de ce modèle (tant décrié mais qui ne me pose pas de problème), ces amortisseurs sont ils ceux-là :
https://www.piecesauto24.com/denckermann/14365005
Y a t'il des difficultés de les changer soi-même ?
Merci pour votre aide. :-)
Je m'attends à un déluge de plaisanteries de mauvais goût concernant mon véhicule, C4 Grand Picasso de 2008, 138 cv BMP6, Exclusive (donc suspension AR pneumatique).
Je viens de passer le contrôle technique et il est refusé au motif qu'un amortisseur AR a perdu de l'huile...étonné car les boudins sont remplis d'air.
En fait comme me l'a montré le contrôleur, il y a en plus de cette suspension pneumatique, deux amortisseurs à huile.
Aux connaisseurs de ce modèle (tant décrié mais qui ne me pose pas de problème), ces amortisseurs sont ils ceux-là :
https://www.piecesauto24.com/denckermann/14365005
Y a t'il des difficultés de les changer soi-même ?
Merci pour votre aide. :-)
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3 réponses
Bjr,il est effectivement reconnu que ce "véhicule" mérite sa place au panthéon des pires cochonneries que l'industrie automobile ai pu faire,et elle en a faite(bien souvent tjs de même provenance).Ceci étant dit,il vous faudra de toute façon décompresser les boudins,mais comme je le dis toujours,si vous en êtes à poser la question,il vaut mieux laisser faire.....Le pauvre C4 a déjà la lourde charge d'être "l'élu" qui vous apporte satisfaction,ne poussons pas le bouchon trop loin....
@ Ulysse5818
Bonjour.
Il y a bien sur les pneumatiques un jumelage comme sur votre véhicule.
Votre contrôleur n' est pas zinzin, faites lui confiance (sourire).
Pour ce qui est de votre demande , avec l' immatriculation ou le VIN
n' importe quel vendeur de pièces vous fournira le bon modèle.
Enfin, , si vous comptez le faire vous même c' est tout à fait réalisable,
à la condition que vous ayez un minimum d' outillage pour le faire ( il faudra
mettre le véhicule en position haute).
Ne traînez pas trop pour réparer, les boudins compensent la hauteur via un système
et ce dernier est assez sensible aux différents mouvements.
Quand vous chargez le coffre, le véhicule reste affaissé vers le bas ou il est
à hauteur ?
Bonjour.
Il y a bien sur les pneumatiques un jumelage comme sur votre véhicule.
Votre contrôleur n' est pas zinzin, faites lui confiance (sourire).
Pour ce qui est de votre demande , avec l' immatriculation ou le VIN
n' importe quel vendeur de pièces vous fournira le bon modèle.
Enfin, , si vous comptez le faire vous même c' est tout à fait réalisable,
à la condition que vous ayez un minimum d' outillage pour le faire ( il faudra
mettre le véhicule en position haute).
Ne traînez pas trop pour réparer, les boudins compensent la hauteur via un système
et ce dernier est assez sensible aux différents mouvements.
Quand vous chargez le coffre, le véhicule reste affaissé vers le bas ou il est
à hauteur ?
Votre contrôleur n' est pas zinzin, faites lui confiance (sourire).
Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Enfin, , si vous comptez le faire vous même c' est tout à fait réalisable,
à la condition que vous ayez un minimum d' outillage pour le faire ( il faudra
mettre le véhicule en position haute).
J'ai quelques bonnes notions de mécanique et j'ai de l'outillage.
Quand vous chargez le coffre, le véhicule reste affaissé vers le bas ou il est
à hauteur ?
La hauteur est constante, il ne s'affaisse pas, les boudins ont été changés il y a 3 ans (35000 km).
Cet amortisseur est un peu gras, un peu d'huile s'en est échappé, pas de trace de coulure, ni sur le tube ni sur le sol du garage.
Pour ce qui est de votre demande , avec l' immatriculation ou le VIN
n' importe quel vendeur de pièces vous fournira le bon modèle.
J'ai cherché avec l'immatriculation et j'ai trouvé ceux qui sont dans le lien du début, mais je préfère avoir un autre avis.
Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Enfin, , si vous comptez le faire vous même c' est tout à fait réalisable,
à la condition que vous ayez un minimum d' outillage pour le faire ( il faudra
mettre le véhicule en position haute).
J'ai quelques bonnes notions de mécanique et j'ai de l'outillage.
Quand vous chargez le coffre, le véhicule reste affaissé vers le bas ou il est
à hauteur ?
La hauteur est constante, il ne s'affaisse pas, les boudins ont été changés il y a 3 ans (35000 km).
Cet amortisseur est un peu gras, un peu d'huile s'en est échappé, pas de trace de coulure, ni sur le tube ni sur le sol du garage.
Pour ce qui est de votre demande , avec l' immatriculation ou le VIN
n' importe quel vendeur de pièces vous fournira le bon modèle.
J'ai cherché avec l'immatriculation et j'ai trouvé ceux qui sont dans le lien du début, mais je préfère avoir un autre avis.
