Batterie qui se vide eau sous siège conducteur
Lea
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snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour
J'ai une Clio 2 la batterie a lâché je l'ai changé. Après qq jrs rebelote un " clic clic" et le voyant antidemarrage qui s'affole enfin qui se fixe... Je cherche et trouve une flaque ss le tapis conducteur et arrière conducteur... Je pense à un problème électrique vu l'eau... Des pistes?! Merci par avance !
J'ai une Clio 2 la batterie a lâché je l'ai changé. Après qq jrs rebelote un " clic clic" et le voyant antidemarrage qui s'affole enfin qui se fixe... Je cherche et trouve une flaque ss le tapis conducteur et arrière conducteur... Je pense à un problème électrique vu l'eau... Des pistes?! Merci par avance !
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2 réponses
Bonjour
vous inversez le problème
ce n'est pas parce qu'il y a un problème électrique que vous avez de l'eau dans l'habitacle
c'est l'inverse
c'est parce qu'il y a de l'eau dans l'habitacle que vous avez des problèmes électriques
donc
il faut chercher pourquoi cette pénétration d'eau dans l'habitacle
le plus souvent
soit problème d'étanchéité du joint de pare-brise
soit canaux d'évacuation d'eau bouchés ( le plus souvent ceux situés de chaque côté du pare-brise ; ou les trous d'évacuation au bas des portières)
donc il faut trouver
vous inversez le problème
ce n'est pas parce qu'il y a un problème électrique que vous avez de l'eau dans l'habitacle
c'est l'inverse
c'est parce qu'il y a de l'eau dans l'habitacle que vous avez des problèmes électriques
donc
il faut chercher pourquoi cette pénétration d'eau dans l'habitacle
le plus souvent
soit problème d'étanchéité du joint de pare-brise
soit canaux d'évacuation d'eau bouchés ( le plus souvent ceux situés de chaque côté du pare-brise ; ou les trous d'évacuation au bas des portières)
donc il faut trouver
snocky.
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Ou il n'y a aucun rapport.....la batterie est HS parce que l'alternateur est mort ou consommateur, et il y a en plus une infiltration...
J'ai les joints pare brise en mauvaise état effectivement je vais trouver du mastic pr l'étanchéité. Merci pr vos lumières ! Le voltage de la batterie est bon 12,5 . Les cosses semble en bon état. Effectivement lorsque je débranche la cosse - elle tourne mais la - et la + le moteur s'arrête ... alternateur ?!