Bobine d allumage qui casse plusieurs fois

Yann -  
 Yann -
Bonjour, je possède une twingo 1 phase 2 1,2l 120 000 km. J avait le moteur qui tournais sur 3 cilyndres j ai vérifié les bougies et me sui aperçu que la porcelaine avait fondu je les ai donc changé toujours pareil j ai changé les 4 câbles tjr pareil j ai remplacé la bobine par une ngk et la nickel a part 1 petit raté et j me sui aperçu que quand je démarre même à froid le voyant de température s allume et s éteint puis ma nouvelle bobine est elle aussi devenue défectueuse je l ai changé et toujours le même problème et en plus parfois le moteur s arrête une fraction de seconde et repart de suite et j ai remarqué que mon indicateur kilométrage se remet à 0 celui ke l on peut réinitialiser à chaque plein si qqun a une piste svp

2 réponses

renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159
 
Bonjour

vérifiez avec un multimètre , la tension à la batterie lorsque le moteur tourne à environ 1500 / 1800 trs/mn
si la tension dépasse 14.5 V ; alors votre alternateur à un problème
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Yann
 
Bonjour j ai testé et j ai un résultat de 14,42 v sa pourrait peut être venir du régulateur de tension ?
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renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159 > Yann
 
j ai un résultat de 14,42 v , constant ou oscillant entre 13 et 14.42 ???
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Yann
 
Je me suis trompé j ai 14, 32 en continu quand je suis à 1700 tours minutes
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renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159
 
alors ce n'est pas l'alternateur
avez-vous vérifier le serrage des cosses sur la batterie ??
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Yann > renard31 Messages postés 12663 Statut Membre
 
Oui cosse bien serré j ai testé plusieurs foisle voltage avec tout les équipements allumé dégivrage plein phare etc et la c est la folie le moteur ne tourne pas rond et la courroie d alternateur crie à chaque fois les problèmes ont commencé peu après avoir installé un autoradio premier prix du coup j ai retiré le poste et le moteur tourne rond j ai donc essayé sans l autoradios avec les équipements allumé dégivrage plein phare etc et la courroie ne crie juste qu un petit coup le moteur a de petites saccade mais beaucoup moins qu avec le poste et quand je démarre j ai toujours le voyant de température qui reste allumé 2 secondes si vous avez une idée
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renard31 Messages postés 12663 Statut Membre 159 > Yann
 
les problèmes ont commencé peu après avoir installé un autoradio premier prix , vous n'aviez pas tout dit !!!
votre branchement à causé des soucis électriques et il semblerait que vous n'avez pas résolu le problème
le mieux est de passer par un électricien auto ; qui à l'aide d'outils adaptés trouvera le problème
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Yann > renard31 Messages postés 12663 Statut Membre
 
Merci vous m avait permis d à prendre mais je pensais pas que l autoridio pourrai être la source du problème je vous remerci
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Yann > Yann
 
De c bon conseils et si vs en avez d autre j suis preneur et merci encore
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