Scenic ne démarre qu'avec des pinces et une voiture démarrée
nicoolas_g
Messages postés
28
Statut
Membre
-
bsab68 -
bsab68 -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je possède un Renault Scénic aigle 1 phase 2 et à ce jour, il m'est impossible de le démarrer sans une autre voiture avec des pinces et démarré.
Pompe de gavage, démarreur et filtre à gasoil, batterie neuf. Je ne sais plus quoi faire ! Elle démarre également en poussette. Je pense que le problème vient purement d'un problème électronique. Peut-être une pièce qui me prend tout le jus au démarrage et qui ne fait donc pas tourner le moteur assez vite pour qu'il démarre.
J'ai essayé aussi de démarrer avec les pinces et l'autre voiture démarré, une fois le Scénic démarré j'enlève les pinces, aucun souci, puis si j'essaye de couper le contact et de le remettre très vite elle arrive avec un peu de mal à repartir. Donc mon hypothèse se rapproche de plus en plus.
Je deviens hystérique de savoir que ma voiture fonctionne mais qu'elle ne peut démarrer sans ces fichus pinces !!
merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
Voici mon problème :
Je possède un Renault Scénic aigle 1 phase 2 et à ce jour, il m'est impossible de le démarrer sans une autre voiture avec des pinces et démarré.
Pompe de gavage, démarreur et filtre à gasoil, batterie neuf. Je ne sais plus quoi faire ! Elle démarre également en poussette. Je pense que le problème vient purement d'un problème électronique. Peut-être une pièce qui me prend tout le jus au démarrage et qui ne fait donc pas tourner le moteur assez vite pour qu'il démarre.
J'ai essayé aussi de démarrer avec les pinces et l'autre voiture démarré, une fois le Scénic démarré j'enlève les pinces, aucun souci, puis si j'essaye de couper le contact et de le remettre très vite elle arrive avec un peu de mal à repartir. Donc mon hypothèse se rapproche de plus en plus.
Je deviens hystérique de savoir que ma voiture fonctionne mais qu'elle ne peut démarrer sans ces fichus pinces !!
merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
A voir également:
- Voiture ne demarre pas avec les cables
- Voiture qui ne démarre pas même avec pinces - Meilleures réponses
- Ma voiture ne demarre pas avec les pinces - Meilleures réponses
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Voiture qui ne roule pas pendant 3 semaines - Guide
- Comment recharger une batterie de voiture avec des cables - Guide
- Les injecteurs voiture - Guide
- Rotule voiture - Guide
2 réponses
Bonjour nicoolas-g, je ne peux pas vous confirmer si vos bougies de préchauffage sont en 6 volts mais bon nombre de voitures toutes marques confondus ont des bougies de préchauffage en 6 volts > elles chauffent plus vite et sont moins sensibles à la chute de tension lord du démarrage du moteur.
Faites ce teste, prenez un seul câble de démarrage, mettrez une pince sur le moins de la batterie et l'autre pince sur une partie métallique du moteur > voyez si vous pouvez démarrer. Si c'est le cas c'est que vous avez un problème de masse entre la batterie/châssis/moteur ...
Faites ce teste, prenez un seul câble de démarrage, mettrez une pince sur le moins de la batterie et l'autre pince sur une partie métallique du moteur > voyez si vous pouvez démarrer. Si c'est le cas c'est que vous avez un problème de masse entre la batterie/châssis/moteur ...
J'ai essayé avec une autre batterie mais hélas, sa ne fonctionne pas....
J'ai pourtant essayé de la remplacer par une neuve mais sa ne change rien. Est-ce qu'il est possible qu'un pièce soit défectueuse ou quelque chose dans ce genre, qui puisse pomper de l'énergie quand je tourne la clé et qui empêche le moteur de tourner un peu plus vite afin qu'il démarre ?
Merci pour vos réponses.
Mon ancienne batterie était une 63Ah 610 A 12V marque isotech et la neuve est une 74Ah 680 A et 12V marque bosh