Mercedes W124... c'est pô fiable ! 

AIMEDIEU Messages postés 19 Statut Membre -  
 AIMEDIEU -
C'est même scandaleux ! Jugez en...
mon break 300D de 89, même pas 450 000 km, et 32 ans et déjà une fuite de carburant !

Résultat : il m'a fallu changer le joint torique du réchauffeur de carburant. Heureusement que j'en avais tout une boîte acheter quelques euros chez Lidl, si non j"aurais été obligé de me ruiner chez Mercedes qui, à l'unité, me l'aurait fait payer plusieurs dizaines de centimes ! ????

Plus sérieusement... j'ai aussi le support moteur droit détruit par la fuite, le pont qui a un jeu certain, le carter de pompe à injection qui va me coûter un joint à plusieurs... euros, les lèves-vitres qui refusent de descendre, le ventilateur de chauffage, l'antenne, les codes qui ne s'allument pas (commodo ?), un phare plein de condensation, de la corrosion autour des prises de cric (maladie générale pour cause de traitement insuffisant à la fabrication et de propriétaires qui ne savent pas qu'une injection de Rustol ou Dinitrol tous les trois ans dans les corps creux évite le problème) et du support de batterie, et radiateur, démarreur et alternateur ont manifestement été changés. Donc encore 100 à 200 € à dépenser pour la remettre en état équivalent à une neuve.

Mais bon, ne l'ayant pas payé plus cher que mon break 250D (300 € avec un joint de culasse à refaire), j'arrête de pleurer* !  ????????????
  • D'autant que la qualité des sièges Mercedes en font mes kinés préférés : je pars avec mon mal de dos, 200 km après il a disparu (vrai aussi de celui de mon cher vieux 207 de 86).
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 62094 Statut Modérateur 4 583
 
Bonjour AIMEDIEU.

Merci de ce témoignange, mais quelle est votre question ?

Cordialement.
0
AIMEDIEU
 

Heuuuu... aucune ! Juste manière de dire le bien que je pense de l'intérêt de faire durer ses véhicules. À commencer d'un point de vue... écologique ! Si, si... car même si la consommation est légèrement supérieure aux modèles suivants en CDI (moins d'un litre d'écart), les faire durer est retarder l'achat d'un véhicule neuf dont le bilan carbone de la production sera un grand nombre de fois supérieur à votre léger supplément de  CO2 rejeté par votre surcroît de consommation. D'autant que peu probable, si vous continuez à rouler dans un véhicule de plus de trente ans que vous soyez un gros rouleur. Sans compter que ce que vous fait économiser un véhicule de collection fiable qui, à l'inverse d'un récent, va se valoriser si vous l'entretenez correctement, c'est ce qu'il vous fait gagner en pouvoir d'achat.

0