Mercedes W124... c'est pô fiable !
AIMEDIEU -
mon break 300D de 89, même pas 450 000 km, et 32 ans et déjà une fuite de carburant !
Résultat : il m'a fallu changer le joint torique du réchauffeur de carburant. Heureusement que j'en avais tout une boîte acheter quelques euros chez Lidl, si non j"aurais été obligé de me ruiner chez Mercedes qui, à l'unité, me l'aurait fait payer plusieurs dizaines de centimes ! ????
Plus sérieusement... j'ai aussi le support moteur droit détruit par la fuite, le pont qui a un jeu certain, le carter de pompe à injection qui va me coûter un joint à plusieurs... euros, les lèves-vitres qui refusent de descendre, le ventilateur de chauffage, l'antenne, les codes qui ne s'allument pas (commodo ?), un phare plein de condensation, de la corrosion autour des prises de cric (maladie générale pour cause de traitement insuffisant à la fabrication et de propriétaires qui ne savent pas qu'une injection de Rustol ou Dinitrol tous les trois ans dans les corps creux évite le problème) et du support de batterie, et radiateur, démarreur et alternateur ont manifestement été changés. Donc encore 100 à 200 € à dépenser pour la remettre en état équivalent à une neuve.
Mais bon, ne l'ayant pas payé plus cher que mon break 250D (300 € avec un joint de culasse à refaire), j'arrête de pleurer* ! ????????????
- D'autant que la qualité des sièges Mercedes en font mes kinés préférés : je pars avec mon mal de dos, 200 km après il a disparu (vrai aussi de celui de mon cher vieux 207 de 86).
- Mercedes w124 fiabilité
- Mercedes e 300 td 1999 fiabilité - Meilleures réponses
- Boite automatique mercedes w124 fiabilité - Meilleures réponses
- Hybrid 136 e-dcs6 fiabilité - Avis sur les modèles
- Reparation boite automatique mercedes ✓ - Le Café
- Mercedes ou audi - Avis sur les modèles
- Fiabilité volvo v40 - Avis sur les modèles
- Quel mercedes vito choisir - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Heuuuu... aucune ! Juste manière de dire le bien que je pense de l'intérêt de faire durer ses véhicules. À commencer d'un point de vue... écologique ! Si, si... car même si la consommation est légèrement supérieure aux modèles suivants en CDI (moins d'un litre d'écart), les faire durer est retarder l'achat d'un véhicule neuf dont le bilan carbone de la production sera un grand nombre de fois supérieur à votre léger supplément de CO2 rejeté par votre surcroît de consommation. D'autant que peu probable, si vous continuez à rouler dans un véhicule de plus de trente ans que vous soyez un gros rouleur. Sans compter que ce que vous fait économiser un véhicule de collection fiable qui, à l'inverse d'un récent, va se valoriser si vous l'entretenez correctement, c'est ce qu'il vous fait gagner en pouvoir d'achat.