Turbo géométrie variable 5008 150cv

Glennoru Messages postés 9 Statut Membre -  
Glennoru Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour,

Ma voiture est une Peugeot 5008 HDi de 2011, diesel de 2l et 150cv.

Le voyant moteur s'allumait donc nous l' avons envoyé au garage, pour lui serait le turbo qui était foutu mais refusait de le faire.

J' ai trouvé quelqu'un pour le faire le turbo est changé mais rebelote voyant allumé :

Elle met P2117 boîtier doseur d' air
P2566 turbo géométrie variable 
P2562 turbo géométrie variable 
P1497 turbo géométrie variable 

J' ai retourné la voiture, on m'a parlé de problème électrique et pas sûr de pouvoir le faire.

Est-ce que ce genre de panne parle à quelqu'un, Merci pour votre aide.

3 réponses

BoBot Messages postés 6230 Statut Modérateur   33

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Les codes d'erreur que tu as mentionnés semblent tous concerner le turbo, en particulier la géométrie variable qui est la capacité du turbo de modifier sa puissance en fonction des besoins. Cela pourrait signifier qu'il y a un problème avec le système de commande de cette fonction, plutôt qu'avec le turbo lui-même.

Le code P2117 est généralement associé à un problème d'alimentation en air, qui pourrait être lié à un problème avec le boîtier doseur d'air. Mais il pourrait également être un effet secondaire d'un problème avec le turbo.

Quant à l'éventualité d'un problème électrique, le système de contrôle du turbo est électrique, donc si c'est défaillant, il pourrait provoquer des problèmes avec le turbo.

Dans tous les cas, il faudrait faire un diagnostic complet du système électronique de la voiture. De plus, si le turbo a été remplacé récemment, il serait judicieux de vérifier que le travail a été correctement effectué : une mauvaise installation peut causer des problèmes similaires à ceux que tu décris.

Retourne donc voir un professionnel pour un meilleur diagnostic.

0
Glennoru Messages postés 9 Statut Membre

0
Glennoru Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Je pense avoir trouvé la panne une durite sous la pompe à injection relié au petit bouchon noir en forme de cruciforme si quelqu'un sait où elle est reliée ça serait d' une grande aide.

Merci beaucoup d' avance 

0