Les discussions

Dois-je contrôler les thermostats de ma chaudière ?

Bonjour. Ma chaudière Chafoteaux et Mory Celtic HPS se met en marche normalement au puisage d'ECS mais reste en pleine puissance jusqu'à la mise en...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Vieuxcrouton

Pourquoi ce bruit lors du puisage d'eau sanitaire ?

J'ai une chaudière mixte murale à ventouse au gaz de chez Guillaume Leblan elle a 12 ans et au fur et à mesure des entretiens presque tout a déjà été ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Jojo37

Coût et fiabilité de l'insert à pellets ?

Résolu

Cout et fiabilité des insert à pellets.

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui peut me donner des conseils sur l'installation d'une pompe à chaleur air/air

Résolu

Pompe à chaleur en concurrence avec renouvellement de cuve fuel (1500 l pour 1300 € et chaudière à changer d'ici 3-5 ans pour 4000 €). Surface à chau...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment faire avec mon chauffe-eau qui fuit ?

Bonjour, Mon chauffe eau fuit depuis quelques jours ( gouttes à gouttes), et encore plus quand il chauffe. Je n'ai pas le même dispositif que ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
germainfranc

Quel est le problème pour mon brûleur à fioul ?

bonjour a tous j'ai un bruleur a fioul de marque CUENOD c10 kl12 en panne il se met en route fonctionne 1/2 heure et la flamme se décroche 5 second...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
PITCH 41170

Comment installer le récepteur thermostat programmable ?

Bonjour. J'ai un gros problème. J'ai une chaudière Saunier Duval je vait instalé le récepteur et le thermosta sant fil.quelqun a déja instalér merci.

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
rionel

Comment dépanner chaudière chaffoteaux modèle hexia 23 ff ?

bonjour chaudiere chaffoteau et maury hexia 23 ff pas demarrage voyant vert allumé bruit de ventilo pas de flamme pression d eau a 2 bars p...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
streuck

Comment régler mon problème de chaudière ?

Bonjour j'ai voulu remettre ma chaudière en marche mais je rencontre un problème. Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage la préventilation ne se...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
Gillesstf

Est-il possible et valable de produire son électricité avec sa propre éolienne ?

Est-il possible et valable de produire son électricité avec sa propre éolienne ?

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment poser un poêle à bois ?

Bonsoir à tous, Voila, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fais l'acquisition il y'a quelques mois d'un poêle à bois Supra Gotham, qui servira ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
rionel

Pourquoi ma chaudière frisquet chauffe mal les radiateurs ?

Bonjour, j'ai une chaudière à gaz Frisquet Hydro TGP 30E de 1992. Elle fonctionnait bien depuis toujours. Mais l'hiver dernier, afin qu'elle chauffe ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
benet

Comment connaître le sens de pose d'un robinet ?

Bonjour, Comment reconnaitre le sens de pose d'un robinet de chauffage thermostatique? Sur un robinet de radiateur thermostatique il y a3 branches...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
Bernoche

Comment changer le diaphragme gaz sur chaudière murale ?

bonjours comment changer le diaphragme gaz sur une chaudiere frisquet hydroconfort 20 80 qui n'est pas encore installée ni raccordée et y'a t'il que...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
passelaigue

Comment brancher un sèche-serviette ?

je voudrais branché un seche serviette sur mon circuit de chauffage

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
JCinFo

Comment bien ventiler un vide sanitaire ?

salut a tous j'aide un ami a restaurer la maison de son grand père et nous avons un problème avec l'humidité du vide sanitaire en effet lors de for...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
lds

Que choisir en remplacement de convecteurs électriques agés de 20 ans, radiateur

que choisir en remplacement de convecteurs électriques agés de 20 ans, radiateurs à fluide ou a inertie ?

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon chauffe-eau chauffe très peu ?

Bonjour Depuis mon retour de vacances il y a 3 jours, mon eau chaude n'ai plus très chaude (très tiède froide). On sent quand même une légère diffé...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2010 par
lds

Comment désentartrer le ballon d'eau chaude sanitaire ?

Merci de m aider . Pas d'échange calorifique , malgrès le bon fonctionnement du circulateur, entre l'eau chaude de la chaudière et le ballon eau sanit...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
rionel

Pourquoi mon chauffe-eau ne dure que 3 ans ?

Pourquoi la durée de vie de mes chauffes eaux ne dépasse pas 3ans ? J'ai tout essayé plusieurs qualités et le résultat est toujours le même. Est ce...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2010 par
benet

Dois-je régler l'hystérésis ?

Bonjour Je désire régler ma chaudiére Chaffoteaux et Maury Celtic HPS 2.23 au quart de sa puissance de chauffe (le temps de détartrer certains éléme...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2010 par
Vieuxcrouton

Choix de la puissance d'un poêle à bois ?

Bonjour à tous, Voilà ma question j'ai une maison sur 2 étages qui est de (en tout) environ 120m². Je souhaite acheter un poêle à bois (par rayonne...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
honkas1619

Comment régler chaudière chauffage/eau avec le hors-gel ?

je viens d'acheter une petite maison de vacances dans laquelle se trouve une chaudière chappée turbothermic TT2C ( chauffage et eau chaude au fioul) ....

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
jojo59

Comment adapter un congélateur à compresseur alternatif ?

Bonjour, je suis electronicien et j'ai un peu de notion conernant les frigos et les congelateurs à compresseur alternatif et je voudrai savoir s'il y...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
datiti

Comment supprimer la production d'eau chaude ?

Comment faire pour supprimer la production du chauffage d'eau chaude pour une chaudière riello chauffage central fuel (cumulus) parce que j'ai un c...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
pat38

Comment dépanner ma chaudière gtu 1200/m100 rs de dietrich ?

Bonjours à tous ! Après la calamine dans la tuyauterie, voilà que le brûleur de ma chaudière ne démarre plus . Sur le panneau de commande le symbole...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
mareson

Pourquoi le chauffe-eau électrique ne fonctionne plus ?

Mon chauffe eau électrique triton tw10 ne chauffe plus, le courant arrive normalement. quand j'ouvre le robinet d'eau froide il ne s'enclenche pas

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
benet

Comment installer un poêle à bois sur un ancien conduit ?

Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp. Je souhaite installer un poele a bois neuf sur un conduit existant. Le conduit sortant de l'ancien poele trav...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
FRACA

La chaudière de dietrich 114 ff est-elle à condensation ?

Bonjour, J'ai une chaudière De Dietrich GTM 114 FF avec régulation Diematic que je souhaite vendre, mais pour être sûr de ne pas faire d'impair sur...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2010 par
mat43

Comment vidanger la totalité d'un circuit de chauffage ?

Comment vidanger le plus rapidement possible tout un circuit de chauffage afin de le supprimer dans sa totalite (chauffages+chaudiere au fioul)?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
robin

Pourquoi ma chaudière buderus ne tourne plus ?

bonjour ma chaudiere BUDERUS LOGANO G 124 s'est semble t il mise en veille et ne fonctionne plus. je n'ai donc plus de production d'eau chaude. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
nikita63

Comment faire avec un poêle à bois rouillé ?

Voila , je viens de faire l'acquisition d'un poele en fonte qui est rouillé. Je m'interroge sur son utilisation tellemnt il est rouillé.... Est ce dan...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
troutroune

Pourquoi ma chaudière elexia ii ne redémarre pas ?

j'ai eu une coupure d'électricité et ma chaudière"chaffoteaux et maury modele elexia II" ne redémarre plus . Je ne trouve pas de bouton de remise en ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
rionel

Pourquoi ce bruit brûleur et cette fuite chaudière ?

bonjour, 1:je possede un bruleur "oertli type 151 le" . depuis un moment au court de son fonctionnement la flamme se coupe ,et la turbine continu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
eric39

Quel matériau évacuation des fumées dans conduit cheminée ?

Bonjour, mon installateur a raccordé ma chaudière gaz à condensation (Viessman Vitodens 333f) au conduit de cheminée avec un tubage entièrement en ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ce défaut de mise en route de ma chaudière ?

Bonjour à tous, Je possède une chaudière mixte murale Chaffoteaux et Maury Celtic HPS 223 couplée à un ballon Celectic. Je viens de changer le vase d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Vieuxcrouton

Devrais-je faire désembouer chaudière et radiateurs ?

Je fais installer une pompe à chaleur (en relève) et on me propose un désemboueur avant la pompe. Ne serait-il pas mieux de faire désembouer aussi no...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Puis-je alimenter mes radiateurs par ballon d'eau chaude ?

Bonjour, je viens d'acheter un studio dans lequel il n'y a pas de chauffage d'installé. il y a en revanche un ballon d'eau chaude pour la douche, ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2010 par
motorolla07

Pourquoi ma chaudière ne produit plus d'eau chaude ?

Bonjour Pourquoi ma chaudière de marque HS TARN ne produit plus d eau chaude, la pression est à 2 bars et l'eau descendue de 60 à 20 degrés, je ne l'...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
deud

Pourquoi mon climatiseur givre à la basse pression ?

Bonsoir j'ai un problème avec mon climatiseur lg réversible R 410 A depuis deux ou trois jours il se met à givrer à la basse pression. Je pense à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Youenn

Quel type de chauffage choisir pour une rénovation ?

Bonjour, nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche d'informations, Nous achetons une maison ancienne que nous allons rénover . Elle fait 65 m²...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
corvuscorax

Pourquoi ma chaudière à gaz ne me donne plus d'eau chaude ?

bjr j'ai une chaudiere a gaz dietrich quand je fait couler l'eau chaude elle et chaude et apres elle et froide et apres sa sent le gaz si quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
passelaigue

Comment poser un insert dans cheminée foyer ouvert ?

Bonjour à tous Je viens d'acheter une maison avec deux cheminées foyers ouverts en briquettes refractaires ; je voudrais tuber et installer un inse...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
motorolla07

Pourquoi il y a de la condensation sous mon cumulus ?

Bonjour , j'ai voulu détartrer mon cumulus ( pour la première fois ) et je me suis retrouvé avec une fuite .Après 3 vidages de cuve , j'ai changé l...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
glap

Comment résoudre le manque de pression d'eau chaude (gaz) ?

Bonjour, je voudrais partager un savoir-faire acquis par observation et réflexion, et qui m'a permis d'économiser plusieurs milliers d'euros... Ceci c...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi ma chaudière lamborghini s'arrête après qq sec ?

Fermé

Bonsoir, je reviens vers vous apres mon soucis de lave-vaisselle ( encore merci) voilà depuis, maintenant une semaine ma chaudiere se met en sécur...

Dernière réponse le 11 mai 2010 par
troisdansun

Comment respecter les écarts au feu pour un conduit ?

Bonjour, Depuis 2 ans, je suis propriétaire d'une maison de 30 ans Je souhaite installer un poele à bois sur un conduit dejà existant. Un profes...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
motorolla07

Comment redémarrer ma chaudière ?

Bonjour, Je viens d'emménager et j'ai une chaudière à fioul G115 ecomatic, depuis quelques jours elle ne chauffe plus, plutôt elle ne se déclenche ...

Utilisateur anonyme

Que pensez vous de l'isolant à base de ouate de cellulose ?

plus particulièrement issu des papier journaux invendus et je précise que c'est fabriqué avec du sel de bore

Utilisateur anonyme

Quelle chaudière gaz choisir pour remplacement ?

Bonjour Ma chaudière gaz Frisquetde 23 KW à 27 ans très entartrée je dois la remplacer j'envisage une condensation mais je ne sais pas laquelle est ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
pat38
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 10 127