Les discussions

Repeindre escalier en béton

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais repeindre mon escalier dont la peinture a déjà bien vécu (cf. photo ci-dessous). Puis-je repeindre directement sur la pe...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
mathw5

Peinture fom

Bonjour, Merci d'avance pour votre reponse. J'aimerais savoir ce que c'est qu'une peinture de type FOM.

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Paul-Bernard

Installation d'un wc broyeur - quelles sont les normes?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon plombier a installé un WC broyeur dans ma s.d.bains au 1er étage. Quand je tire la chasse-d'eau WC, l'eau usée part par le même tuyau q...

Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Riciou

Wc suspendu l'assiette qui bouge

J'ai installé un WC suspendu Geberit et l'assiette bouge un peu. Peut être que j'ai pas bien serré les écrous ? Merci pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Daniel 26

Isolation plafond garage

Bonjour, Je souhaite isoler le toit de mon garage ou il y a actuellement des "poutres" et "chevrons" sous tuiles, le gros du froid semble arriver ...

13 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
MarcIsover

Réservoir a vessie coupure d'eau intermittente

Bonjour à tous et toutes, J'habite dans une zone où j'ai des coupures d'eau 12 heures tout les 2 jours environ. Pour limiter les problèmes de co...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
stf_jpd87

Impossible de régler la température du nouveau mitigeur

Bonjour, J'ai changé de mitigeur thermo (Base, le moins cher) pour la douche et je m'en rend compte qu'il est impossible de régler la température c...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
docchaudiere

Fenetre

Bonjour, Je suis nouveau à Air sur l Adour Je recherche un petit artisanat Qui sait poser des menuiserie PVC sur des bâtis bois existant Merxi d...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2019 par
philippe6613

Construction d'un petit garage

Bonjour, J'habite dans l'ouest de la France dans le département de la Vienne. Je vais construire un petit garage pour abriter du petit matériel, remo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
KIDUGUEN

Problème de jointage et de rénovation

Bonjour à tous. Descriptif: Le logement de la maison est au premier étage. L' escalier est à l'est, suivi d"un balcon nord et ouest d'origine. Mes p...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
lekabilien

Isoler toiture combles

Bonjour, Je voudrais créer une pièce dans les combles d'un vieux bâtiment avec une couverture en tôle ondulée, récente. Les pannes de charpente sont...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
MarcIsover

Joints de paves granit

Résolu/Fermé

Dans une petite aire de 100 m2, pas très loin du bord de mer, j'ai fait mettre en place il y 4 ans des petits pavés en granit ; les joints (mal)faits ...

Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
stf_jpd87

Isolation de maison en brique avec couloirs d'air

Bonjour, J'ai acheté une maison dont je ne connais pas l'année de construction avec les murs porteur en brique rouge creuses ... après avoir sonde...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
MarcIsover

Ancien mitigeur de douche - fuite

Bonjour, J'ai un mitigeur de douche qui doit être des années 80, et depuis peu il fuit. Malheureusement, je ne peux pas le dévisser car il semblerai...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Bob_v2

Peinture satinée lisse sur enduit après retouche

Résolu

Bonjour, bonjour je viens de faire une cloison en placo avec une sous-couche de peinture puis 2 couches de finition de peinture satinée à l' eau ....

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Paul-Bernard

Comment couder un tuyau pvc

Résolu

Bonjour, comment couder un tuyau pvc

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Repeindre un mur peint récemment

Résolu

Bonjour, J'ai peint en novembre dernier un mur peint en gris par les ancien proprio en blanc cassé. malgré une sous couche et deux couches de pein...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
florosie

Comment changer la membrane d'un ballon de surpresseur ?

Résolu/Fermé

j'ai un surpresseur de marque Aqua First . Dés que je tire de l'eau la pompe se met en route , puis s'arréte et recommence ainsi plusieurs fois de su...

Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
sev

Quel épaisseur isolation en plaque polurethane d'une dalle beton au grenier

bonjour pouvez vous me dire quel épaisseur de polyuréthane ,pour isoler par le dessus dans les comble une dalle beton ?

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
lucienpel

Sifflement colonne de douche

Bonjour, Je rencontre le problème suivant avec ma colonne de douche équipée d'un robinet thermostatique : depuis plusieurs semaines, lorsque j'ouvre...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
stf_jpd87

Enduit ciré (oui encore) et peinture.

Bonjour à tous, J'ai bien lu que pour pouvoir re-travailler sur de l'enduit ciré il fallait passer un bon coup de St marc, rincer et laisser sécher...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bourdonnement du ballon d'eau chaude

Bonjour, J'ai changé mon ballon d'eau chaude il y a 1 mois nous avons utilisé l'eau sans problème. En revenant de vacances nous avons voulu prendr...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Stee_78

Complément d'isolation sous panneau sandwich

Fermé

Bonjour, J'ai un projet d'extension qui ressemble à une véranda le long d'une construction existante. En raison de la faible pente je m'oriente vers...

Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
lucienpel

Sens pose verre martelé !? ...

Bonjour à tous, J'ai des vitres, simples, en 4mm avec un coté martelé et un coté lisse à poser sur ma véranda. Ma question est simple... De que...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
stf_jpd87

Démonter cartouche d'un mitigeur de baignoire

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ma baignoire/douche : l'eau chaude coule très peu alors que l'eau froide coule parfaitement, et l'eau chaude cou...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
alt.sw

Debitmetre clarinette

Bonjour, si un connaisseur pouvait me donner des references concernant ce débitmètre (2 de cassés). Il n'y a pas de marques ou de references sur l...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
kilimandjaro1959

Fosse septique ou tout à l'égout ?

Bonjour à tous, je souhaite mettre ma maison en vente mais je suis confronté à la question du raccordement au tout à l'égout. Sachant que le tout ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
KIDUGUEN

Maçonnerie

Bonjour, je compte faire une dalles de béton pour un abri de jardin d'une surface de 2m sur 1,3mx7.5cm d'épaisseur , combien qu'il me faudrait de ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
xplom

Dalle béton

Résolu

Bonjour, Je viens de faire une dalle béton extérieur ça fait 15 jours. Une petite partie de 50 cm sur 50 cm est un peu granuleuse. Avant de revêti...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
lekabilien

Fil electrique vers arrivee canalisation

Bonjour, Je compte installer un mitigeur par le sol de baignoire îlot... Il y a juste à côté un domino avec un fil de terre (vert jaune) et un l...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
KIDUGUEN

Avis sur dalle réalisée sur un vide sanitaire

Bonjour, Je fais construire une maison en ossature bois (contrat CCMI). Cette maison est construite sur un vide sanitaire. J’ai fait constater au c...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
KIDUGUEN

Asphalte

Bonjour, enlever peinture jaune sur mon asphalte

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
stf_jpd87

Nbre de sacs de béton

Bonjour, Je dois couler 3 plots de béton de 30x30x40 cm. Combien me faudra t'il de sacs de béton prêt à l'emploi de 35 kg. Merci pour votr...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Paulo

Fuite d'eau cuvette wc

Bonjour, Un filet d'eau s'écoule dans la cuvette des WC, sans doute parce qu'il y a une fuite au niveau de la rondelle pleine en caoutchouc qui fe...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
patictor

Question projet de peinture sur carrelage mural

Bonjour a tous, et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider avec une réponse ! Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en location. Je tro...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Paul-Bernard

Avis fissures ancienne maison

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant différentes fissures (intérieurs/extérieurs). En complément, la maison a une cinquantaine d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
stf_jpd87

Corniches après isolation polyplac g 13+60

Bonjour, J'habite une maison construite en 1952 avec des corniches d'origine en plâtre dans mon salon, salle à manger et bureau. Les corniches font ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
stf_jpd87

Peinture plafond beton

Bonsoir à tous La peinture de mon plafond s'ecaillait un peu partout, j'ai commencé à gratter, Je remarque au fur et à mesure que sous la peinture j...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Paul-Bernard

Chauffe eau de dietrich ip25

Bonjour, Le voyant vert de mon chauffe eau de dietrich clignote tout le temps et je n ai pas d eau chaude. Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
stf_jpd87

Probleme de surpresseur .

Résolu

Bonjour j'ai un surpresseur de marque SALMSON type JETSON depuis octobre 2014 qui alimente un petit arrosage automatique et les wc de la maison et d...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Jerome

Rénovation salle de bain

Bonjour, Je me permets de venir pour solliciter votre aide ! Nous voulons rénover notre salle de bain (on a les clés de la maison fin de semaine, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Paupiou

Petite question du stickers

Bonjour, Je vous explique mon projet en attente de mon deuxième enfant .Je repeins la première chambre que j'avais fait auparavant pour ma première...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Mixe60

Tableau acylique qui craquelle

Bonjour, a la recherche de forum actif sur la peinture je propose mes questions ici: je découvre l acrylique et j ai commencé des toiles, notament e...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
contrariness

Meuble de cuisine sur placopan

Bonjour. J ai fait faire récemment ma cuisine par un artisan. J ai 3 meubles hauts dont 1 avec la hotte, fixés sur un rail Ikéa de 160cm de long. Le ...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
atlassaturn

Surpresseur démarre s'arrête , en continu.

Bonjour, en 2018 , j'ai acheté un surpresseur ENERGER , 1100 w , cuve 100 l . ,chez Brico dépôt. Ce matériel fonctionne normalement ( démarre à 1,4 b ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
stf_jpd87

Solutions pour rénovation maison de 1954

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je me permets de vous poser cette question et ce après avoir cherché si le sujet avait déjà été abordé. Je...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
KIDUGUEN

Rénovation maison haiti : ragréage sols + douche pente diamant

Bonjour à toutes et à tous,
 Pour vous situer le contexte, mon conjoint travail et vit à Haiti depuis un an. Il est logé au rez-de-chaussée d'une m...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Icare95

Faire un receveur de douche en béton par dessus l'ancien + finitions

Bonjour, Je suis en présence d'un receveur de douche très mal conçu (en Haïti). Il est en ciment non-étanche (il absorbe l'eau à certains endroits...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Dalvounette

Butée de sécurité enfonçée

Bonjour, la butée de sécurité de mon mitigeur de douche reste bloquée en position enfoncée. Ce qui fait qu'elle ne remplit plus son rôle car le robine...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
KIDUGUEN

Alimentation en eau d'un puits ver une maison.

Bonjour, Je cherche plusieurs réponses. Là pompe peut être posée en haut du puits, sur un plancher ? Le surpresseur peut-il être dans la maison ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Haribo
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 24 173