Les discussions
Peinture sur fils électrique !
Bonjour, J ai une question concernant la peinture. J ai l intention de repeindre mon entrée et les câbles électriques sont apparents, quelle peinture...
Démonter un radiateur en fonte proche d'un mur
RésoluBonjour, Je suis en travaux dans une chambre et un de mes radiateurs en fonte est très proche du mur. j'ai réussi à fermé le té...par contre pour ...
Dégoûtée
RésoluBonjour, Quelle déception ! J'ai voulu changer de marque parce que ...pourquoi pas !?! Et puis est un produit conseillé par D&CO 6 couches de re...
Joint rouge sur un col de cygne à installer
Bonjour, Je suis amené à changer le col de cygne d'un robinet de lavabo (Lg 150, F20x27) de salle bains. Facile en apparence, sauf que je ne sais p...
Poteaux
Bonjour, j'ai un poteau qui n'a pas la plan, il est décalé de 3cm par apport a sa base. et moi je veux ajouter un autre étage; est-ce-que je le dém...
Baignoire balneo allibert chromomix 2014
BONJOUR J'au une baignoire balnéo allibert chromomix 2014. elle a très bien fonctionné 4 fois depuis elle ne démarre plus. les lumières ne fonctio...
Gaine électrique a cacher. saignée dans du béton ?
Bonjour, Novice en bricolage, je me suis lancé dans des travaux un appartement que je rénove, et après avoir détruite une cloison, je me retrouve a...
Repeindre du formica
Bonjour, J'ai 3 petits bureaux et 3 chaises en formica que je voudrais repeindre... avec quelle peinture je peux faire ça? Merci :-)
Bitume en rouleau
Bonjour, J'ai un toit en tôles fibro ciment sans amiante et sans fuite .Je désir coller du bitume rouge en rouleau pour changer la couleur de mes tô...
Visser rail placo sur alu
Bonjour, En projet d'isoler par dessous un toit de véranda en polycarbonate je pense poser par vissage dans les traverses en alu des rails a placo t...
Deboucher un evier
Bonjour, Pour liberer la tuyauterie d'un evier qui n'est pas encore bouché mais qui annonce des signes de trop-plein, quelqu'un peut me repeter exac...
Créer rampe d’escalier en acier
Bonjour à tous, Je souhaiterai créer une rampe d'escalier en acier mais je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux entre le tube rond en acier ou ...
Cloison amovible : plafond trop haut
Bonjour, Je souhaite créer une séparation dans ma chambre de 21 m2 pour en faire un espace dressing. Comme je suis locataire et que je ne souhaite p...
Besoin d'aide porte de garage
Bonjour, Voici ma porte de garage On dirais du fer mais par dessus une couche d'espèce de papier imitation bois. J'aimerais repeindre le ...
Inversion radiateur chauffage central
Bonjour , j'envisage cause moins cher de mettre un radiateur de chauffage central a eau horizontal en position verticale ! Est ce que dans cette posit...
Épaisseur du mortier-colle ??
Bonjour Quelle est épaisseur du mortier-colle, pour poser les carreaux?
Toit cabane de jardin
Bonjour, j'ai actuellement une cabane de jardin construit autour d'un arbre(eucalyptus). Comment faire pour réaliser l'étanchéité entre l'arbre et le...
Rénovation d un four
Bonjour a touts les bricoleurs Je voudrait rénovée un four a pizza qui se trouve a l extérieure et qui avec le temps c est un peut fendillet et je v...
Isoler un abri de jardin en pvc fixé sur une dalle de béton
Bonjour, Comment isoler un abri de jardin en PVC fixé sur une dalle de béton ? J'ai déjà essayé avec un joint silicone (intérieur et extérieur) ma...
Dimensionnement des poutrelles pour ponts semi-definitifs
Bonjour, j'ai un pont semi-definitif de 9.2m de portée et une seule travée et 3.40m de large, je voudrais utiliser seulement deux proutelles, quel t...
Problème de pression sur un surpresseur 100l
Bonjour, je rencontre un problème. je suis équiper d'un pompe dans un puit avec un surpresseur. il y a quelque jour j'ai remarquer qu'il ne...
Quantité de fer???
Bonjour, J'aimerais savoir combien consomme de fer, une chape double nappe d'un sous-sol de 120 mètres carrés????
Mur
Bonjour, pour faire un mur de 5metres de long et deux rangers de parpaing combien faut il de mortier et de parpaing Claude
Conseil sur une dalle abimer
Bonjour, jai une terrasse de 68 m2 deja faite mais elle est abime a certain endroit que pouvez vous conseiller une chappe un reagreage ou faire venir ...
Broyeur sur wc classique branché sur tuyauterie classique
Bonjour, Nous avons un WC classique situé dans une vieille maison avec tuyauteries classiques. Il se bouche très régulièrement. Nous utilisons sans ...
Encadrement de fenetre
Bonjour, j'ai une maison en pierre de taille et je voudrai faire un enduit sur mes encadrements de fenêtre ,avec quel materiaux me conseiller vous.mer...
Fuite d'eau chaudière à gaz
Bonjour, depuis quelques jours ma chaudière murale à gaz de marque "chaffeauto" niagara a une fuite d'eau sous forme de goutte à goutte (l'eau coule ...
Notice plaque francesca
Bonjour, je souhaite avoir la notice de pose des plaques pvc imitation tuile FRANCESCA sur une structure plate en OSB. Merci d'avance. Cordialem...
Fixer rail placo sur plafond en briques
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre. Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre. Ma question ...
Fenêtre pvc sans ventilation
Bonjour, j'ai rénové entièrement mon habitation dans le cadre de la RT 2012.La ventilation se fait par le coffre des volets roulants+VMC simple flux...
Peinture portail
RésoluBonjour, Je dois repeindre mon portail ( non rouillé et déjà peint). Dois je remettre une sous-couche anti rouille avant de le repeindre ? Merci pou...
J'ai coupé les fils d'un radiateur
Bonjour, J'ai voulu condamner un radiateur vieux de 17 ans J'ai coupé les fils electriques, mais mon chauffage de la cuisine ne fonctionne plus du ...
Condensation glace outour de la cheminée
Au secours il y a 4 ans j'avais un problème de dégâts causés par l'eau ou la condensation je ne sais pas. J'ai fait changer le toit, refait fai...
Combien de sac de beton pret a lemploi
Bonjour, jai besoin de conseil je dois faire une terrasse de 21m2 de combien de sac de beton pret a lemploi ai je besoin pour faire 15 cm depaisseur m...
Savoir l'entrée et la sortie de chaudière frisquet prestige 2011
Bonjour, Bonjour je veux savoir c'est ou exactement l'entrée et la sortie de l'eau chaude et froide sanitaire svp répondrez sur ma question
Enlever colle à bois sur plaque de platre
Bonjour, Nous avons acheté une maison de construction récente. Les anciens proprio ont collés du lambris jusqu'à mi hauteur ( chacun ses goûts ), ...
Au secours: huile de lin et de térébenthine pour parquets
Bonjour, Ma maman a fait un mixte d huile de lin et de térébenthine pour faire mes parquets de chambres sauf que ça ne sèche absolument pas et on dé...
Plaque anti-vibratoire
Bonjour, J'ai acheté un tapis de course dont je cherche considérablement à atténuer les vibrations au sol. M'y connaissant que très peu en matéria...
Maison pise mur humide besoin d'aide
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison en pise , coup de coeur. Les anciens proprio avait mis sur ces mur polystyrene et lambris ou tapisserie ...
Comment purger l'air d'un trés vieux ballon d'eau ?
Résolu/Fermébonsoir a tous, j habite une maison ou l on utilise de l eau de forage une pompe amene l eau dans un premier ballon ( citerne simple mais vieille ...
Enlever peinture resinence ....tres tres tres urgent
Résolu/FerméJ'ai 3m3 de peinture RESINENCE à enlever dans une salle de bains................Comment faire ?? Merci de vos réponses
Pression d'eau
RésoluBonjour, comment augmenter la pression d'eau a mon pommeau de douche. ns sommes en bout de reseau donc pas trop de pression d'eau.
Construction d'une terrasse en bêton
Bonjour Je dois construire une terrasse en Bêton de 6m x3 m sur du remblai de 10 ans Je voudrais savoir si je dois construire jusqu'au sol en pla...
Achat maison : besoin d'avis
RésoluBonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison de 1975 construite en parpaings. A l'intérieur laine de verre et doublage brique. Il s'agit d...
Raccord (belgique)
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Merci de prendre le temps de me lire. Je viens d acheter une caravane résidentielle que je dois raccorder au...
Construction
bonjour; est ce que je peux réaliser l'arase d'un mur en parpaing? cordialement
Réparer ma chasse: modéle jacob delafond
Bonjour, je n'arrive plus à appuyer sur le bouton de ma chasse: il est bloqué et l'eau coule non stop ce qui m'oblige à arrêter le robinet . Je ne p...
Teflon ou filase
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir dans quelle sens enrouler le teflon sur un filetage pour une bonne étanchitée
Mur fendu
Bonjour, La maison que nous habitons maintenant a subi une inondation en 2010 . Dans une chambre la plinthe se trouve maintenant à 2 cm du sol et d...