Les discussions
Semelle à faire
Bonjour, À tous j'ai une question toute bête j'ai une semelle à faire qui fera 22m de longueurs et je voudrais savoir combien de sac de ciment sa me...
Quel type de baignoire ?
RésoluBonjour, Je dois acheter une baignoire mais je ne sais pas quoi choisir entre acrylique ou Toplax ? Tout ce que je souhaite c'est une isolation p...
Peut-on mettre du ciment sur du map ?
Bonjour, J'ai réalisé une sculpture avec du Map et je souhaiterai savoir si je peux l'enduire d'une couche de ciment (environ 0,5 à1cm d'épaisseur) ...
Mur porteur ou pas ?
Bonjour, j'ai acheté une vieille maison des années 1920 que je suis en train de la rénover. J'ai une partie de mur dans un couloir de l'étage que j'ai...
Résistance solivage.
Bonjour, Je me demande si le solivage existant est bon pour un aménagement. J'ai une longueur de +-8m30 sur une largeur de 6m60. Il y a 2 poutre...
Comment fonctionne un pistolet à peinture ?
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les 2 "molettes" à l'arrière du pistolet de peinture et la "molette" sur le côté, vers le haut...
Problème d'étanchéité
Bonjour, J'ai fait une extension il y a deux ans, réalisée en siporex de 25. Elle est venue se coller sur le vieux bâtiment en surépaisseur.Un coté d...
Problèmes d'étanchéité
Bonjour, J'ai construit une extension enterré d'un coté sur une hauteur de 1m50.L'extension vient se coller sur l'ancienne partie de la maison.j'ai ...
Salle de bain humide, toile de verre bonne idée?
Bonjour à tous! Les murs/plafond de ma petite salle de bain sont complètement cloqués à cause de l'humidité et s'éffritent (j'ai une VMC). Un art...
Remplacer peinture plastique par peinture bois extérieur
Bonjour, Je reste pas mal de peinture bois extérieur et je voudrais l'utiliser pour les meubles en plastique? Merci pour votre conseil
Pb chasse d'eau
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de vos lumières: -possèdant un w.c suspendu de marque SSIAMP , j'ai effectué une interventi...
Dosage pour silicate de sodium
Bonjour, Je souhaiterai connaitre le dosage de silicate de soude à incorporer directement dans du ciment. En effet, il semble qu'il existe deux faço...
Bonde de baignoire à ras du sol, est ce normal ????
RésoluBonjour, ma baignoire vient d'être changée. Par la trappe de visite je m'aperçois que la bonde touche le sol. Pourtant le plombier me dit que c'est ...
Quel siphon en attendant ma machine a laver
Bonjour, J'ai acheté un siphon avec une évacuation machine a laver, mais je n'ai pas encore de machine a laver, puis je monter ce siphon ? Vais je d...
Bruit sourd
Bonjour, Un bruit sourd dans les combles pertube notre sommeil. Il dure environ deux secondes et ce répète toutes les minutes. Dernièrement il est...
Poignées de portes
Bonjour, Comment rendre des poignées de portes en laiton d'une cuisine équipée qui après 25 ans sont devenue couleur bronze et cuivre . Merci
Cuisine
Bonjour, je refais ma cuisine je vé repeindre les meuble en pienture spécial j'ai la pienture mai ultilisage et normalement pour peintre les camion e...
Bardage
Bonjour, le bardage joue t-il le même rôle qu'un isolant.
Comment trouver la quantité des différents materiaux du beton
RésoluBonjour, comment determiner le ciment,le gravier, le sable et la quantité d'eau neccessaire pour un poteaux dont le béton est determiner a 4.498m3 ,le...
Presion monte reguliement porthem florelle
Bonjour, jai une porthem florelle la chaudiere monte toujours en pression je vidange radiateur cela redescend puis elle remonte avez vs svp ...
Rampe d’accès au sous-sol ( voiture )
Bonjour, Je voulais savoir comment on réalise une rampe d'accès au sous-sol pour voiture, car je trouve pas d'information qui le précise. J'ai trou...
Volets roulants
Bonjour, je suis rentré de vacances et un de mes volets ne s’ouvre plus depuis trois jours je suis dans le noir (j 'aime pas ) si vous pouviez vous m...
Comment desceller une pierre afin de réparer une fuite d'eau
Bonjour, J'ai une fuite sur mon arrivée d'eau qui se trouve à l'intérieur d'un mur en pierre. Puis je desceller une pierre afin d'accéder à la fuit...
Réglage pressostat de coupure pompe guinard
Bonjour, La pompe se met en pression, l'arrosage s'effectue normalement et quand l'arrosage s'arrête, la pression monte jusqu'à 3,5 bars, mais le ...
Chasse d'eau wc
Bonjour, Je souhaiterais changer le système de chasse d'eau de mes wc qui fuit par la cloche. Pouvez vous m'aider dans le choix car un plombier m'a...
Chaudière viessmann vitola bifferal-uniferral
Bonjour à tous, Des personnes mal intentionnés son venu dans cette maison et on voler le cuivre, et y compris le transformateur de ma chaudière et ...
Placer un préfiltre avant pompe de surface
RésoluBonjour, Ma question va certainement en faire sourire plus d’un (e) car moi-même me sens ridicule face à mon problème. Bon, je me lance…… J’ai acqui...
Peindre un radiateur a l'aerosol
Bonjoiur a tous, quelqu'un a t'il deja peind un radiateur ou barbecue a l'aerosol? Faut il monter en temperature progressivement pour que la peint...
Peindre de l'acier
Bonjour a tout le monde , je souhaiterai peindre une piece en acier brut, je voulais votre avis sur les aérosols de peintures... J'ai vu qu'il exis...
Traitement contre la rouille
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir des conseils.je m'explique : j'ai de petit point sur un radiateur de chaufage.la peinture d'origine a bours...
Le bardage
Bonjour, si le bardage n'est pas un isolant, pourquoi dit-on qu'il est un parfait isolant extérieur?
Réalisation trémie en l ?
Bonjour à tous, Mon ami et moi même rénovons une maison ancienne. Nous souhaitons attaquer la trémie dans le plancher bois mais ne savons pas trop...
Traces de rouleau
Bonjour, J'ai peint un mur après une couche d'impression qui a bien couvert la peinture précédente. J'ai mis deux couches d'une peinture de marque ...
Moisissures plafond
Bonjour, depuis que j'ai isolé mon toit par l'interieur, pose toile de verre, les plafonds des pieces situés au dessous ont des traces de moisissure...
Peindre un panneau agglomere brut
Bonjour, Pensez vous qu'il soit possible de peindre des panneaux agglomérés bruts afin d'obtenir un aspect satiné ou laqué satisfaisant. Je pensais ...
Isolation combles perdu, 200 entre solives et 300 au dessus
Bonjour, Je suis actuellement en pleine réalisation de l isolation de mes combles, jai posé 200mm entre les solives ce qui arrive pratiquement a ras...
Comment enlever la rouille de mon chauffe eau electrique
l'eau qui coule du chauffe eau est toute rouillée.Prière de me donner une solution possible sans démontage de l'ensemble.Mes remerciements à tous ceux...
Probleme carrelage outclip produit castoche mon oeil.
RésoluBonjour, Je vous raconte mon probleme. Je me suis rendu début mai au magasin d'englos pour choisir un carrelage pour ma terrasse. En tete de rayon...
Suppression mur porteur
Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir des infos sur la démolition d un mur porteur. J ai acheté une maison de 1972 d...
Peindre sur du map
RésoluBonjour, Je souhaiterai peindre sur du Map (sculpture faite sur ossature fer à béton grillage et le tout enduit de bandes de tissu souple trempé dan...
Peindre une matière composite
RésoluBonjour, Je veux repeindre un dessus de table qui est en duranite, matière à base de ciment qui sert pour les tables de jardins. Quelqu'un connait c...
Dalle extérieure trop haute
RésoluBonjour, Voulant faire une terrasse carrelée des amis m'ont aidé à couler une dalle de 10 m2. Cette dalle est de forme carrée en appui sur la baie ...
Chasse d'eau qui fuit dans le réservoir et ne s'arrête jamais
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de chasse d'eau qui fuit et coule donc sans arrêt. Marque Porcher (inscription au fond du reservoir, reference d...
Mezzanine garage
Bonjour, Je voudrais avoir vos conseils pour fixer un bastaing sur un poteau. Une equerre serait correct (voir dessin ci dessous)
Rajouter un bardage sur ite existante
Bonjour, Nous allons poser une ITE sur une maison en parpaings. Question de budget nous souhaiterions d'abord poser du crépis et puis poser un bard...
Pose de lambris pvc sous toit
Bonjour, j'aimerais savoir comment poser du lambris pvc sous une avancée de toit entre deux poutres ,merci
Avis sur un courtier en travaux
Bonjour, Je souhaite faire rénover une maison que je viens d'acheter à Montpellier, et j'ai vu une pub pour un courtier en travaux, Illico Travaux...
Peinture mate baufix mate satiné pour plafond
Bonjour Je souhaite mette sur mes plafonds de placo cette marque de peinture Baufix avez vous un avis sur la question ? Avez vous des photos du r...
Rattrapage plancher
Bonjour, Je dois rattraper le niveau d'un plancher bois qui a un "creux" de 2 cm vers le centre de la pièce. Je m'explique, si je considère le poin...