Les discussions
Peinture parquet
RésoluBonjour, Peut-on peindre un sol en lames de parquet (noires) qui se couvrent de taches blanches à l'utilisation ? Le sol est très fréquenté par be...
Entreposage de la neige
Je dois calculer la surface qu'occuperont 354.76 mètres cubes de neige. 12cm de neige x 2956,3m2 = 354.76 m3. La superficie que je dispose pour...
Construire plancher sur sol déformé
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum afin d'obtenir vos avis éclairés sur le projet qui m'occupe l'esprit en ce moment. Bricoleur a...
Obtenir factures d'une entreprise btb
bonjour. Ma maison ayant brulé, j'ai fait appel a une entreprise du bâtiment pour la reconstruction. Le dialogue ne passe pas très bien avec le mai...
Coupure d'eau dans rue/chauffe-eau
Bonjour, Souci ce matin: l'eau a été coupé brusquement dans la rue! Je m'en suis rendu compte en ouvrant mon robinet d'eau chaude. Mon chauffe-eau s...
Porte appartement
Bonjour, Je voudrai isoler phoniquement la porte de mon appartement que doi je faire
Eau chaude faible à tous les robinets,quelle solution?
Bonjour, l'eau chaude est chauffée par un cumulus, et le débit est faible à tous les robinets, quelles solutions me conseillez vous?
Lambris plafond voûté
Bonjour, est il possible de posé des lambris sur un plafond voûté ?? Merci
Besoins conseils meilleure peinture pour repeindre une cuisine
Bonjour, J'ai une cuisine en chene typique des annees 80 Elle est a peu pres fonctionelle, De bonne qualité : qualité artisanale, caissons et port...
Changement vieux mitigeur
Bonjour, Comment puis je demonter ce vieux mitigeur ? La clef lavabo n'a pas de prise sur l'ecrou fin marron en plastique ? Merci Phil
Poudre blanche entre vinyle et béton que faire
il a de la poudre de blanche qui c'est formé entre mon vinyle et le béton au sous-sol du a de la condensation quand c'est devenu sec je vais faire ins...
Isolation parquet chene sur vide sanitaire
Bonjour à tous, J'ai regardé pas mal de postes sur le sujet mais je vois pas mal de réponses assez variées. je souhaite isoler, par mon vide sanit...
Comment bloquer un mitigeur sur un évier
RésoluBonjour, J'ai un mitigeur de cuisine avec douchette de marque FRANKE modèle TANGO.Il s'est débloqué et n'est plus solidaire de l'évier. Vu de dessou...
Bulles...glycéro
RésoluBonjour, Je souhaitais peindre des portes intérieures pré-peintes isoplanes neuves. Mon pot de peinture neuf glycéro (acheté chez un marchand pro) m'a...
Peinture toxique?
Bonjour, jai fait repeindre une chambre par un peintre en batiment cela fait 6 mois et je me demande si la peinture utilse netait pas toxique ou pas ...
Surpressseur en panne
Bonjour, j'ai un surpresseur qui pompe l'eau de notre puit afin de nous en servir dans le jardin. Celui-ci est muni d'une cuve de 100L et ne se déclen...
Restaurer un plan de travail
RésoluLe plan de travail de ma cuisine noir commence à blanchir aux endroits le plus utilisé!! Comment rénover celui-ci merci pour votre aide
Aménagement de combles
Bonjour, Je ne sais pas si la questions ai déjà été posé par rapport à un cas de figure qui ressemble au mien. J'ai acheté un bien immobilier plein...
Papier peint,
bonsoir, j'ai posé du papier peint correctement avec les joints sans chevauché , puis j'ai passé la roulette à joints, au séchage , j'ai constaté les ...
Démontage thermostat douche
Bonjour, Je cherche à démonter le thermostat de ma douche car je pense qu'il est entartrer. Malheureusement je suis bloqué à cette étape : ...
Aménagement de comble
Bonjour, J'amenage les combles de la maison... Le commerçant placo/isolant m'a conseillé de mettre sous les rampants déjà équipés d'un "pare neige"...
Façade à reprendre
Bonjour, Je voudrais reprendre une façade maison phénix En effet la façade est marquée par les dalles de béton lors de la construction Je devrais ...
Construction d'une dalle pleine
Bonjour, Je dois construire une dalle de stockage de matériel sur un sol stabilisé (zone utilisée comme parking depuis 25 ans). Au delà du matériel ...
Les murs du salon
Bonjour, les murs du salon sont en crépi, je voudrais supprimer cela sans faire trop de travaux et éviter de rétrécir la pièce qui est petite, avez ...
Faux plafond sans percer
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter un appartement en rez-de-chaussée. L'immeuble est chauffé par le système de chauffage au sol, donc il nous e...
Mon surpresseur déconne
Bonjour, j'ai un problème avec mon surpresseur, tous les branchements sont ok pas de problème au niveau de la crépine qui est dans ma cuve, et le ma...
Plancher qui travaille
Bonjour, voici notre problème notre maison est plutôt vieille et a ete batis piece sur piece cave de vide sanitaire donc 3 pieds au plus bas, donc p...
Linteau ipn pour passage.
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une ouverture sur un mur mitoyen de 2 habitations identiques construite dans les années 1960 en même temps, avec 1 étag...
Odeurs d égouts dans salle de bain
Bjr.depuis plusieurs mois j'ai des odeurs d égouts dans la salle de bain.impossible de trouver d ou cela vient.Depuis quelques temps cela a empiré et...
Isolation garage
Bonjour, J'aimerai monter un mur pour rétrécir le garage et isoler l'autre partie tant sous les combles que les murs et mettre du placo partout. i...
Map
RésoluBonjour, peux-t-on faire un mélange de sable et de map pour faire de la petite maçonnerie
Gaziniere mixte faure cmp6086x
Bonjour, mon four ne fonctionne plus de ma gaziniere faure ref cmp6086x mixte le reste fonctionne la plaque de cuisson mais le four plus rien ni ...
Frigo americain ne fournissant plus de glacons et écoulement d'e
Bonjour, Possesseur d'un frigo americain samshung, celui ci ne délivre plus de glacons et avons un écoulement d'eau...comment y remédier? Merci de ...
Diverse mousse expansive
Existe t'il une mousse expansive dont les rats n'attaquent pas.
Peinture s enleve
Bonsoir j ai repeind ma salle de bain récemment a la base j avais de la duluxe valentine brillante j ai repeint dessus avec une peinture de marque col...
Ragréage
Bonjour, je vais faire un ragréage sur une dalle béton réalisée il y a un an, mon carreleur me dit qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer avant un pri...
Rénovation d'un mur
Bonjour, Nous avons un mur à rénover. Ce dernier à prit l'eau suite à un dégâts des eaux. J'ai détapisser, gratter le platre trempé, et laissé séch...
Choix peinture facade
peut t'on peindre une facade en crepi talochée qui a besoin d'etre rafraichie avec de la peinture routiere blanche a l'eau ,,j'ai egalement achete un ...
Nettoyage circuit chauffage central
RésoluBonjour, cher ami du forum ,donc voilà ma question est ce utile de nettoyer avec les produits des commerces ,le circuit d'un chauffage centrale g...
Pose nouveau sol sur parquet massif
Bonjour, Je souhaiterais poser un nouveau sol sur un parquet massif existant. Cependant, je souhaiterais une solution permettant de ne pas détérior...
Rénover un sol dans une salle de bain
RésoluLe sol de la salle de bain est en dalles thermo plastique, ce revêtement contient de l'amiante il est préférable de le pas l'enlever, qu'elle solution...
Problème montage paroi de douche akiti + retour
bonjour, j'ai voulu installer une paroi de douche akiti 90+30 cm retour; pas de problème pour la pose du rail+paroi en 90cm + barre de renfort.par c...
Chasse d eau de wc suspendus
Bonjour, J'ai une chasse d'eau récalcitrante. Je precise que j'ai emménagé récemment et que donc je découvre encore l'appartement Elle se remplit ...
Dereglement volet roulant a tirage direct
Bonjour, problème d enroulement et déroulement sur un volet roulant a tirage direct le problème doit certainement venir de la tension du ressort a l ...
Dimensions largeur profondeur monter un mur h=1,60m l=25m
Bonjour, quelles sont les dimensions approximatives largeur et hauteur pour une chape d'un mur en agglo de 20 X20X50( 1,60m de haut et 25m de long...
Je suis novis dans le placo platre
Bonjour, je suis novis dans le placo , je fais une isolation par l'extérieur de mon toit.Je voudrai poser des spots led dans mon plafond rampant , pou...
Airless graco a 45
Bonjour, J ai fait l'acquisition d un graco A 45,je l ai utilisé pour repeindre plafonds et murs de 2 séjours résultats impeccable, par contre avec ...
Conseil pour passer un conduit de fumée dans du placo normal
Bonjour, je viens d'acheter un poêle Godin (le'' Lapilli'') pour ma maison qui a 1 an. Mon constructeur m'a fait descendre le conduit Poujou...
Comment ragréer et isoler le sol du balcon ?
Bonjour à tous, Je suis en plein travaux de rénovation de mon appartement. J'ai récupéré l'espace du balcon (9m50 x 1m) en cassant les cloisons l...
Solution économique pour réalisation clôture
Bonjour, Je souhaite clôturer la partie séparant mon terrain de la voie publique (55m). Le POS impose un muret compris entre 0.6m et 1m (ou, une bor...