Les discussions
Solution économique pour réalisation clôture
Bonjour, Je souhaite clôturer la partie séparant mon terrain de la voie publique (55m). Le POS impose un muret compris entre 0.6m et 1m (ou, une bor...
Odeurs d'égoût ( canada )
Bonjour à tous, J'ai des odeurs dans la maison depuis que je l'ai achetée en 89 mais je pensais que c'était des odeurs d'humidité. Comme c'est pire...
Chauffe bain
Bonjour, Le feu de mon chauffe bain JUNKERS 10 l (gaz butane) ne s'éteint pas entièrement, malgré que tous les robinets d'eau sont fermés. Et ap...
Pression eau ( ile maurice)
Bonjour, Voilà l'histoire..... J'ai un appartement situé au 6ieme étage. Un ballon solaire au 8ieme. J'ai une pression irrégulière entre la nuit...
Mettre de niveau et consolider le plancher (solives) ?
RésoluBonjour j'ai un plancher dans mon grenier que j'aimerais refaire. J'ai déjà refais celui de l'étage en mettant des lattes perpendiculaires de nivea...
Adoucisseur
Bonjour, comment suprimer le depot de calcaire malgres un adoucisseur de marque belge
Comment poser les rail au dessus de la poutre métallique
RésoluBonjour chers internaute bricoleur, Je viens de mettre une photo du mur ou j'ai une petite question, Comment mettre mes rails ect.. pour ga...
Ouverture mur porteur machefer
Bonjour à tous, J'étudie la possibilité de réaliser une ouverture de 2m sur 2m dans un mur porteur de ma future maison en machefer (Lyon) VOIR PHOTO...
Humidité sur le bas d'un doublage en brique platrière
Bonjour à tous, Avant d'envisager des travaux d'isolation je souhaiterais recueillir avis et conseils. J'ai une maison en pierre datant de la fin 19...
Isoler une porte de garage
Bonjour, je voudrais savoir comment isoler une porte de garage en métal de ~0.05 mm d'épaisseur, de 2m de hauteur et enfin de 2.83m de largeur. Je ...
Fissure
Bonjour, j'ai un mur extérieure qui se fissure pour l'instant sans grande conséquence, pour éviter que la fissure s'agrandisse que me conseillez vo...
Ferraillage dalle
Bonjour, Je suis en autoconstruction sur ma maison et à force de lire des tonnes de page sur internet j'ai le cerveau qui fume ;-) Je me pose une ...
Traitement de la fissure
bonjour, j'ai une fissure au niveau du mur intérieur longeant tout le mur et qui rélargie mois après mois actuellement 2cm de largeur qu'elle est la s...
Comment rénover le sol en terre battue de ma cave ?
Bonjour à tous, Voilà le contexte, je possède une cave entièrement enterrée de 40 m2 environ, les murs sont en pierre , le sol en terre battue. Il...
Enduit sur maison en pisé
Bonjour, Ma maison est en pisé. Pouvez-vous m'indiquer quel type de crépit à été utilisé pour la façade et si il était possible de le peindre? Voi...
Siporex
RésoluBonjour , un de mes Pans de Mur est en Siporex ( brut ) non Traité , contrairement aux Autres en Placo plâtre , avant de le Peindre , est ce que je do...
Eau noir en appartement
Bonsoir, J'habite en appartement en RDC, avec eau chaude et eau froide collectif (ainsi que le chauffage). J'ai un problème dans ma salle de bain ...
Carrelage
Bonjour, je vais poser un carrelage dans une maison que je suis entrain de construire; quel est le meilleure carrelage sur le sable ou le carrelage su...
Je dois acheter une maison mais comment isoler le salon
Bonjour, je dois acheter une maison mais celle ci es mitoyenne coté salon salle a manger es nous entendons les enfants crier pleurer nous voudrions...
Problème de pont thermique ?
Bonjour, J'habite à l'Ile de la Réunion (dans les haut de l'île - à 900m), et j'ai un soucis de "pont thermique" je pense dans ma maison. J'ai des...
Chaudière frisquet prestige 23kw
Bonjour à tous J'ai un problème récurent depuis plusieurs années. Mon installation de chauffage central au gaz comporte 8 radiateurs dont le plus élo...
Peindre les angles du crépi
RésoluBonjour, je suis un bricoleur plus qu'occasionnel et actuellement je repeins cette saleté de crépi de mon appart Grrr ! Ce n'est pas si difficile m...
Plafond verni a repeindre
Bonjour, J'ai commencé a peindre mon plafond verni en peinture acrylique blanc mat tout se passais plutôt bien après 2 couches je pensais qu'une 3 po...
Des odeurs pas très agréables
Bonsoir à tous, une question un peu spéciale ;o) voilà : j'ahabite depuis trois ans une maison à deux étages : ma chambre est au second,et, la ...
Commencer par les murs ou par la plomberie
Bonjour, Bonjour, Je veux faire rénover ma salle de bain: douche, lavabo et WC; c'est bien sur un plombier qui va intervenir. Sur les murs je ...
Plaque va 13 hydrofuge
Bonjour, Quel coté poser une plaque de BA 13 hydrofuge avec bord aminci ; le vert vers le mur ou le vert visible ?
Comment régler la pression de mon mitigeur ?
Fermébonjour à tous, j'ai acheté il y a qq mois un mitigeur chez lidl. je l'ai monté hier mais la pression d'eau chaude est vraiment faible alors qu'ell...
Refaire mele tricote maison de 1983 135m2
Bonjour, Nous aimerions acquérir une maisons n de 1983 sur un étage mais l'électricité est à refaire car non conforme. Pouvez vous nous donner un o...
Fixation chauffe-eau 100l dans cloison de carreaux de plâtre 70
Bonjour, Je dois changer un chauffe-eau (vieux de 35 ans) vertical de 100 l fixé par 4 tiges scellées sur un mur de plâtre de 70. Il se trouve que l...
Problème lasure sur bois neuf
bonjour , voila mon souci : j'ai des fenêtres en pin du nord qui m'on était poser il y a 3 mois le fabricant indique de passer 2 couches de lasures a...
Comment enlever bitume de fondation/goudron sur parpaing ?
Bonjour, je suis en train de faire construire une maison sur sous-sol. Les maçons ont enduit les parpaings de ciment hydrofuge (lankofugeant). Pour p...
Un avis sur la performance et incovenient laine de roche
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur la laine de roche pour isolation des combles perdus
Fuite toilette au sol
Bonjour, Mon WC fuit au niveau du sol. Je ne sais pas comment faire. La fuite provient de derrière et coule sous le toilette pour passer devant. Je ...
Volet roulant qui ne s'ouvre plus
Bonjour, mon volet roulant ne s'ouvre plus le moteur force mais ne monte pas plus de 30 cm,je suis nul pour ca ... qui aurait une solution svp????
Baignoire toplax
Résolunous avons achetez une baignoire en toplax et je voudrais savoir s'il est possible et facile de percer cette matière afin de mettre un mitigeur mono t...
Peinture store vénitien
Bonjour, J'ai d'ancien store vénitien en bois que je voudrais repeindre. D'après vous quelle est la meilleure technique à adopter? Peindre à la...
Volet roulant qui s'arrete
RésoluBonjour, j'ai un volet roulant (bubendorf 1.80x 2.10 h) qui s'arrete en montée et si je soulève le volet il ne s'arrète pas merci de me dire ce q...
Problème robineterie
Bonjour, Depuis la rénovation de toute ma plomberie, je n'arrive as à faire couler de l'eau froide (juste un tout petit filet) dans la vasque de ma ...
Taches humides sur papier peint apres pluie (location)
Bonjour, Je suis nouveau locataire d'un appartement à l'étage supérieur (batiment en pierre). en rentrant chez moi j'ai aperçu des taches sombres ...
Mauvaise pose de volet roulant ?
Bonjour, Je souhaite installer des volets roulants à mon domicile. Un commercial est venu et a regardé les volets déjà installés. Il m'a dit que la ...
Cmt raccorder cuisinière (3 fils) sur une prise triphasée ?
Résolu/FerméBonjour J'ai une cuisinière 4 plaques avec four. La cuisinière est en monophase c'est à dire que j'ai le neutre, la terre et la phase. Par contr...
Comment retirer l'inox qui tient à linterieur au lavabo
Bonjour, retirer la partie de l'evacuation à linterieur le lavabo à savoir il n'y a pas de vis c'est une soupape qui marche avec le claplet et le r...
Créer un étage dans une grange
Bonjour, je dois créer un étage dans une grange rectangulaire pour le habitation chambre avec du cloisonnement en ba13 les dimensions sont 15m sur...
Évacuations de vidange
Bonjour, Je viens d'aménager dans un appartement et je voudrai savoir s'il y a une possibilité de brancher mon évacuation de lave linge et lave vais...
Fuite intermittente chasse d'eau
Bonjour à tous J'ai besoin d'avis éclairés concernant un problème intermittent sur un WC neuf. J'ai observé 2 anomalies : - le mécanisme de chasse...
Comment calculer l'épaisseur de dalle sur hourdis ?
FerméPouvez vous me donner les epaisseur de dalle sur hourdis recommendée pour des portées de 4m, 5m et 6 m. epaisseur poutrelle + hourdis, epaisseur dall...
Sous sol semi enterré sans fenetre ?
Bonjour, Je ne connais rien aux constructions récentes, et j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé. Voila, j'envisage d'acheter une mais...
Pose d'un poteau de barrière
RésoluBonjour, Je dois installer une barrière de prairie de 5 m de long, d'un poids de 58 kg. je possède un poteau métallique de 90 que je dois enterrer d...
Mitigeur évier form varna de chez castorama
Achat de juillet 2011 : mitigeur évier beige 345 497 544 6337 La notice ne dit pas comment extraire la cartouche céramique!? C'est probablement év...