Les discussions
Branchements wc suspendu ideal standardd
Bonjour, est que le branchements ainsi le fixations des sièges Des WC sont standard? Merci a tous
Couverture d'une pergola en bois
Bonjour, J'ai monté une pergola en bois (4X6) je souhaite la couvrir avec un matériau translucide pour conserver la lumière. Que me proposez vous ? ...
Trait jupiter
comment tracer un trait Jupiter en charpente bois
Changement de fenêtre avec un artisan ou une grande enseigne??
Bonjour, habitant en région parisiennes je doit faire changer mes fenêtres et comme beaucoup de gens je ni connais pas grand chose.J'ai donc fait app...
Renovation terrasse béton
Bonjour, je suis actuellement entrain de redonner un coup de jeune a la terrasse de mon papa. celle ci est en béton , mais elle n'a pas un aspect...
Faire une arase
RésoluBonjour, doit on faire une arase en une seule fois ou peut on en plusieurs fois ? (un coté par jour ) en raison du temps disponible c'est ce qui m'...
Mur
Bonjour, j ai 1,80 de dénivelé sur 30 mètres de long je voudrais savoir comment calculer mes agglo merci
Veuillez me conseiller pour mon cumulus thermor neuf de 100 litr
Bonjour, Le plombier a remplacé le thermostat de notre chauffe-eau thermor qu'il venait d'installer,car l'eau sortait a + de 90°,et nous lui avons s...
Construire un abri de jardin en parpaings
Bonjour, Je voudrais construire un abri de jardin en parpaings avec une porte en m'appuyant sur mon mûr de clôture qui fait environ 2 mètres de hau...
Problème de pression de mon surpresseur
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide. J'ai un puit et une pompe a laquelle est raccordé un surpresseur et une vessie. Je constate en de moment...
Pompe avec surpresseur
Bonjour, J'ai une pompe avec surpresseur qui me donne des problèmes... Je prime la pompe tout ce passe bien mais la pompe ne monte pas plus que 30-3...
Pendentif tombé dans canalisation pas de siphon
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis j'ai fais tombé mon pendentif d'une valeur inestimable dans mon lavabo il est tombé droit, il n'y a pas de...
Dalle de beton
Bonjour, combien faut il de sac de béton prêt a l'emploie pour une dalle de 2m3 merci d'avance
Fondation murs
Bonjour, On me propose de faire les tranchées et les fondations de murs pour 1900€ pour une longueur totale de 62m linéaire. Est-ce un prix valable...
Chappe de 4cm sur du sable
RésoluBonjour, le carreleur me propose de faire une chape de 4cm sur le sol (sable et terre)par la suite poser un carrelage 33x33 .j'ai peur que ce ne soit ...
Fenêtre & porte d'entrée en bois ne sont pas de taille standard
Bonsoir, J'ai une porte d'entrée qui mesure H240 cm (vitrage de H180 cm) x L 184 cm ; taille standard H215 cm x L 180 cm. La fenêtre H76 cm x L 56...
Coups de bélier surpresseurs
bonjour coups de bélier a la fin du remplissage de ma pompe avec surpresseur et pas au démmarage . je n'ai pas de repère usine sur les ressorts de ...
Pont thermique ou pas?
Bonjour, Nous avons remplacé nos fenêtres par une menuiserie en aluminium avec rupture de pont thermique. Notre maison des années 68, en béton ce...
Remplacer anneau lavabo
RésoluBonjour j'ai l'anneau en metal autour du trou du lavabo par où l'eau s'écoule qui est cassé. je ne connais pas son nom d'usage dans le jargon de...
Finition porte de cuisine bois d'orme
bonjour bon, mon papa a fait une cuisine aménagé en bois d'orme pour les portes, ma maman voudrait les vernir (je sais pas pourquoi) il sont teinté d...
Pose pavé sur dalle béton:au fur et à mesure ou sur dalle sèche?
Bonjour à tous Je souhaite poser des Pavé L. 12 x l. 12 cm, ép. 40 mm., sur une surface de 7m2(c'est un parvis de 3mx1m, et un chemin en "S" de 4m...
Fuite d'eau dans un étang
Rendre une plaque de ciment 40 cm sur 10 cm imperméable dans un étang
Fuite wc
Bonjour, J'ai un petit souci avec mes toilettes et je n'ai pas les moyens d'engager un plombier. Depuis quelques jours les toilettes se remplissent ...
Aide pour poutre
Je viens de faire l accisition d.une maison l ancien propriétaire a enlever un mur de soutiens donc à l étage j ai un mouvement de deux centimètre a l...
Repeindre toile de verre "griffée"
RésoluBonjour j'ai un endroit du mur dd ma cuisine (avec des murs en toile de verre) griffée par mln chat. Comment rattrapper cet endroit? dois je le ...
Ragréage fibré partiel?
Bonjour, Je souhaite réaliser un ragréage sur un sol aggloméré à l'étage avant la pose d'un parquet flottant à clipser de 20m² dans une chambre. ...
Peindre des portes
RésoluBonjour j'ai des portes intérieures avec une legere couleur de peinture beige mais je les voudrais blanche. pouvez vous m'indiquer de quoi j'ai ...
Chape de couscous
Bonjour, Je souhaite réaliser une chape de couscous sur ma dalle je voudrais savoir le dosage de ciment . Merci de vos reponse
Pressostat pour pompe arrosage
FerméBonjour, j'ai une pompe immergée dans une cuve et je souhaite alimenter une nourrice d'arrosage avec plusieurs sorties alimentant plusieurs robin...
Colorer de la peinture "hamerite"
je souhaiterais colorer de la peinture blanche "hamerite" pour radiateur, avec du colorant jaune. es-ce faisable?
Radiateur qui siffle quand pompe de l'immeuble est au niveau 3
Bonjour, J'entends un sifflement dans mes radiateurs, mais aussi dans mes WC et salle de bain. Type vibration qui raisonne dans les radiateurs, et m...
Raccords sans soudure
RésoluBonjour, Les différents types de raccord sans soudure sont-ils adaptés au cuivre recuit ou écroui, et à l'eau chaude? Bicône ou autres que choisi...
Faire un crepi où l'on ne voit pas les parpaings à travers ?
FerméSur ma maison en construction, on voit les parpaings à travers le crépi. La garantie du parfait achevement oblige, normalement mon constructeur à corr...
Contreplaqué pour extérieur
Résolubonjour, les plaques de contreplaqué de mes murs extérieurs sont abimées, je dois les changer que dois je prendre comme plaques de contreplaqué pou...
Prix pour une toupie
Bonjour, J'aurais aimé mettre une piscine hors sol en acier mais je voulais faire une dalle de 10 cm de hauteur dessous. Quel tarif dois je compte...
Ilfiltration d'eau dans mon garage en sous sol
Bonjour, Je suis dans ma maison depuis 29 ans, et le problème ne s'est jamais présenté : Dans mon sous sol en bas d'une descente de garage nous avo...
Trop de pression dans mon surpresseur 50l 1100w energermon
RésoluBonjour, mon appareil se mets bien en marche quand il manque d'eau,mais une fois arrêté la pression continue a montée jusqu'à 5bar. normalement il de...
Placoplatre
Bonjour, je veut mettre une isolation + placo je panse au placo + polireytane je dispose de 50 mm d'epaisseur +fixation tasseaux es que pour vous ce ...
Sèche-serviette rouille et s'écaille
Bonjour, j'ai un sèche-serviette "eau chaude" dans ma salle de bain, relié à ma chaudière au gaz et qui fonctionne très bien. La marque est Galbéa, et...
Panne de pompe tecnoma 800 k7
Bonjour, j'ai une pompe tecnoma 800 k7 avec un tectronic 12681 aucun voyants ne s'allument tout les robinets sont fermer et la pompe ne s'arrête pa...
Rehausser un mitigeur posé sur plan de travail
RésoluBonjour, J'ai un mitigeur presque neuf qui me plait mais suite au changement du lavabo (j'ai posé une vasque bol) il est trop bas. Savez - vous s...
Marque de trace de rouleau
bonjour ,suite a la pose de toile de verre marque lanivit pre-prepeinte ,j'ai passer une premiere couche de peinture pesydeco velours de pesymo ,quelq...
Recherche carrelages
Bonjour, Je recherche des marches de seuil Réf : Palissy couleur bronze de Villeroy et Bosch (gré émaillé). Carrelage posé dans les années 1980. J...
Mon ballon sauter fuit par le haut a la sortie eau chaude.
Bonjour, mon ballon fuit par le haut à la sortie de l'eau chaude. j'ai changé les joints et ça fuit toujours.
Carrelage gres cerame emaille iris grigio
Bonjour, Je suis a la recherche de personne ayant achete ce carrelage GRES CERAME EMAILLE IRIS GRIGIO car nous avons des soucis et souhaite savoir s...
Resine transaprente sur 1 peinture monocouche colours(castorama)
Bonjour, Il y a au moins 6 mois j'ai repeind mon plan de travail de la cuisine avec une peinture monocouche de la marque Colours (Castorama). Je me...
Dalle béton
bonjour, combien de m3 de sable et gravier+sac de ciment,pour 12m2 de dalle béton, pour 10cm d'épaisseur. merci d'avance pour le renseignement....
Isoler avec isolant reflectif sur du lambris
Bonjour, je veux améliorer l'isolation de chambres sous toit. Il y a une isolation relativement vieille 10 de laine de verre et du lambris suis tenu p...
Dalle en béton
Résoluj' aimerai connaître les quantités qu' il vas me falloir pour une dalle de 3, 80 m² sur 10 cm d 'épaisseur merci !
Cabine de douche
bonjour,je voudrais reparer le bac d'une cabine de douche (origine brico-depot) felé.je suis preneur de toutes vos idées. d'avance merci