Les discussions
Eau sous le carrelage de la terrasse
RésoluNous venons d'acheter une maison et il y a toujours de l'eau qui sort de la gouttière de la terrasse. La façade est à cet endroit là toujours mouillée...
Débit eau chaude
Bonjour, Le locataire de mon studio se plaint d'une diminution de débit d'eau chaude régulière au niveau d'un seul robinet (celui de la cuisine) a...
Problème eau chaude
Bonjour, Nous avons depuis 1 mois des problèmes d'eau chaude, la chaudière se coupe. En bougeant le bouton du mitigeur de la douche, l'eau chaude ...
Installation sanibroyeur
Bonjour, quand je tire la chasse l'eau s'évacue mais ensuite elle remonte jusqu'à la moitié du pot. Qu'elle est la solution ? Merci
Pas d'eau chaud sur mitigeur en cascade
RésoluBonjour, à toutes et à tous. J'ai acheté un mitigeur en cascade il y a peu de temps et quand j'ouvre l'eau chaude elle ne vient pas et ma chaudière n...
Relooker une commode louis xv en merisier
RésoluBonjour Je voudrai relooker une commode Louis XV en merisier. Je l'aimerai en Blanc patiné . Quelqu'un peut il me donner des conseils SVP ?? ...
[superdébutant] construire une cabine acoustique
Bonjour j'aimerai construire par moi-même une cabine acoustique pour pouvoir enregistrer ma voix sans enregistrer les bruits de voitures qui passen...
Isolation porte
bonjour à tous je cherche un moyen économique d'isoler la porte intermédiaire entre le garage et la maison
Mauvaises odeurs dues au vide sanitaire
Bonjour, ma maison a 4 ans et est sur un vide sanitaire après des épisodes pluvieux répétés et l'hiver j'ai des mauvaises odeurs dans les wc et l'ev...
Clipser joint de goutiere interplast monaco?
RésoluJe n'arrive pas à assembler une goutière plastique avec la jonction fournie interplast monaco 25; y a-t-il un truc autre que le mode d'emploi ? Merci...
Repeindre meuble de cuisine style ancienne en moderne
RésoluBonjour, J'aimerai repeindre ma cuisine qui est de style ancienne couleur bois foncé en couleur claire. Quelle peinture prendre et que je dois fa...
Pose de parquet stratifié sur plancher bois gondolé.
Bonjour, Je suis entrain de vouloir poser du parquet stratifié, sur un plancher bois gondolé à certains endroits, et celui ci ne se clipse pas. Co...
Petits bois avec intercalaire alu
Je fais poser des fenêtres en bois avec double vitrages et petits bois collés .Lorenove me propose entre ces petits bois un intercalaire fictif en alu...
Comment bien isoler son toit en tole
bonjour à tous, petit nouveau au sein de la communauté de bricolage, je vous fais part de mon petit problème. j'aimerai isoler un toit en tole de la...
Anti-calcaire polar
Bonjour, Après maintes recherches sur le sujet, je n'arrive toujours pas à me faire une opinion ... Venant d'acheter un appartement en RP (...
Crepi decollable
Bonjour, peut ton peindre sur un crepi decollable grain fin leroy merlin ?
À l'aide, problème sur une pompe sterxins sp900s
Bonjour, j'ai une pompe STERXINS SP900S depuis 2 ans. Le boulon qui tient le branchement électrique s'est cassé rongé par la rouille et il y a mainten...
Allée de jardin à maison en espalier
Bonjour, j'ai une allée de jardin qui va à ma porte d'entré qui est de niveau supérieur donc je voudrais faire cette allée en béton et en espalier ce...
Consomation électrique cumulus
RésoluAppareil : Cumulus Ariston 150 l ; CE ; Nf; MOD : 150 TMI ; FE + Email 4h20 0,6 MPA (6 bars) ; 230 V ; 2500 W. Bonjour, Nous avons remarqué qu'...
Chape extérieure
Bonjour , je veux faire une chape extérieure au ciment blanc et sable jaune faut-il ajouter de la chaux pour éviter les fissures au séchage ? Merci po...
Surpresseur ne démarre pas
Bonjour, Il s'agit d'un surpresseur MK 1300 puissance 1450 w. Mise marche arret commandé par un flotteur dans la cuve . Après un manque d'eau -arret...
Conseil pour plafond auto porté
RésoluBonjour, Je souhaite isoler un petit garage et créer un faux plafond. Sa largeur est de 2.65m. Je pense faire un faux plafond à l'aide d'une armat...
Épaisseur de chape pour une terrasse
RésoluBonsoir, je voudrais savoir le dosage pour faire une chape de 24 m2 et son épaisseur. En sachant actuellement c'est un jardin avec bcq d'humidité c'...
Dimensionnement poutre ba
Bonjour à tous J'ai un projet de rénovation en tête et j'aimerais obtenir quelques renseignements. A l'étage de ma maison se situe deux pièces don...
Volets roulants a batterie solaire
Bonjour, Connaissez vous les volets roulants à batterie solaire. Si oui, qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment valable, et, pourquoi garantie de 7 ans...
Pergola
bonjour, je voudrais monter une pergola en alu contre le mur de ma maison en pierre mais je ne sais pas quoi mettre comme fixation. il y a un enduit...
Collage laine de verre sur polystirène.
Bonjour, ma maison se termine aux normes rt 2012, je désire aménager le haut, le constructeur a pausé au sol 40 cm de laine de verre. Désirant maitre ...
Pompe à eau
J'ai une pompe de surface qui fonctionne constamment quelle moyen j'aurais pour sauver de l'électricité j'ai un duplex ( et à chaque fois que l'on se ...
Demande de conseils pour un faux plafond (murs en pierres)
Bonjour, Voilà, j'ai un projet de rénovation concernant une petite pièce à transformer en salle de bain. Il s'agit d'une vieille bâtisse en murs de...
Demande section poutre
Bonjour, Je souhaiterais connaître la section d'une poutre bois qui peut porter du bac acier ? Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller ? Portée d...
Comment fixer la lisse sur un plafond cathédral?
bonjour à tous, nous rénovons notre maison. a l'étage, afin de mettre en valeur nos poutres, nous avons remonté notre plafond en pents inclinés (cath...
Sens pare vapeur sur cave
Bonjour, je dois poser de la laine de verre avec PV au plafond de ma cave entre les chevrons du plancher en bois. Les chambres sont juste au dessus et...
Tuile qui eclate
Inscrit le: 25 Fév 2014 11:50 Messages: 3 Bonsoir voila nous avons acheter une maison en avril dernier lors de la visite j'avez remarquer que quelqu...
Douche pour salle de bain du sous-sol (canada)
Bonjour, j"aimerais savoir si il y a une grosse différence de prix, entre une douche moule et une douche fait de céramique avec un fond. c'est pour...
Comment jointer des dalles en pierre
Bonjour, J'ai une terrasse devant mon garage auto avec des dalles en pierre de 3-5cm de hauteur, actuellement jointée par un amalgame terre + herbe...
Réducteur de pression
Bonjour, Bonjour Messieurs, Je viens encore vous embêter avec un petit soucis au niveau du réseau sanitaire. Je possède un réducteur de pression ...
Salut je veudrais un projet (tunisie)
Bonjour, je veudrais un projet: réalisation d'une carte permettant la visualisation, a l'aide de quatre voyants(leds), six niveaux de tension d'un...
Mtigeur
Bonjour, je viens d'installer un mitigeur NITHI et j'ai soit au froid sois au chaude, pouriez vous me conseiller et pourquoi je n'arrive pas a miti...
Solution d'isolation cause bruits de voisinage
Bonjour, Ayant des problèmes de bruits avec mes voisins du dessus (principalement bruits d'impact, parquet qui craque, pas du chat, vibrations de l...
Perte de pression eau chaude
bonjour, j'habite une maison depuis peu et il y a un problème avec l'eau chaude, j'ai une perte de pression. je m'explique, dès que j'ouvre un robine...
Pose de panneau de bois 180*180 pour clôturer terrain
Bonjour, Je suis a la recherche d'information sur la pose de panneau de bois pour clôturer un terrain . Sur la base j'ai déjà une bordure béton d...
Fuite d'eau sur un plymouth
Bonjour, nous venons de constater une fuite sur l'adduction d'eau par le Plymouth reliant le compteur extérieur et l'intérieur de la maison. Malheur...
Quel pompe pour arroser potager à 100m?
Bonjour, Je veux pomper mes eaux de pluie pour arroser mon potager de 35 m2 100 m plus loin avec un denivelé poitif de 3m. J aimerais avoir un bon d...
Chauffe-eau de dietrich 100litre type ces reference 561134
bonjour comment acceder au thermostat pour regler la temperature, j'ai demonte le fond du ballon ou et-il . .faut-il demonter autre chose? sur le mo...
Problème placo abîmé
Bonjour, Je dois réparer une partie de placo qui ne tenait plus (le reste en place est correct). Avant de le recoller je voudrais avoir un suppo...
Dalle béton sur voutains
Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau ici, et je viens solliciter votre avis de bricoleurs avertis! Je viens d'acheter une ancienne fermette, e...
Infiltration d'eau de pluie (terrasse )
Bonjour tout le monde ! Je voudrai savoir comment remédier à mon problème d'infiltration des eaux de pluie par la terrasse où la dalle n'a pas était ...
Infiltration d'eau
Bonjour, Je viens de carreler ma terrasse et après une pluie intense j'ai des infiltrations dans mon local que faut-il faire?
Mur porteur en béton
Bonjour, J'ai un mur porteur en béton entre a S à M et ma cuisine (je voulais l'abattre mais trop de risque et de boulot) j'ai vu qu'il existait de ...