Les discussions
Ipn
Bonjour je vous faire une mezzanine sur une long de 7,15m avec comme plancher poutre en chêne de 150x150x3m et lames de châtaignier, quelle est la sec...
Fuite chasse eau wc suspendu villeroy et boch
Bjr, J'ai un WC suspendu Villeroy et Boch. La chasse d'eau fuit. J'ai démonté la chasse d'eau et me rends compte que le mécanisme de remplissage à sa...
Vessie surpresseur
Bonjour, Je n'arrive pas démonter la vessie de mon surpresseur Aquajet,elle reste fixée du côté du mano.
Circulateur salmon thermo clock
bonjour mon installation possède une boucle pour l'eau chaude sur laquelle à été placée un thermo clock salmon pour activer l'ecran, il faut appuyer...
Chalet
Bonjour, nous venons de construire un chalet( sur dalle béton) dans notre jardin dans lequel nous voulons entreposer le lave-linge et le congélateur...
Fuite cumulus eau chaude
J'ai constaté une fuite sur le cumulus entre la paroi et le tuyau d'eau chaude, la solution de changer le cumulus est elle la bonne? Merci
Comment faire du orange ?
Bonjour, je voudrais savoir comment faire du orange avec la peinture ? Merci beaucoup !
Comment faire disparaitre les odeurs de l'évier de la cuisine
Bonjour, depuis un certain temps nous avons dans la cuisine des odeurs qui remontent de l'évier .nous avons employer plusieurs produits spécifiques ...
Probleme d'humidité
bonjour j'ai une maison semi enterrée des années 50 environ au début il est apparu des taches noires dans les angles des chambres et ensuite sur tout...
Distancemètre
Bonjour, SVP ,j'ai une question. dans notre projet de fin d'etude ,on va parler du distancemètre ,et biensur c'est un instrument qui nous aide à cal...
Par quoi remplacer des plaques de platre pour les combles
Bonjour, je veux isoler la toiture des combles accessibles. L'espace entre les poutres est d'environ 1m20. Je pense y fixer un écran pare pluie et en ...
Dalle beton pour veranda
Bonjour, j'ai réalisé une dalle béton pour une terrasse et maintenant je voudrai créer une véranda dessus afin de pouvoir agrandir mon salon salle a...
Bruit syphon
Bonjour, Un de mes syphons de lavabo fait depuis deux jours un bruit type clac ou ploc, sans avoir utiliser celui ci. Jai comme l'impression que le...
Chape desolidarisee ( ciment + sable)
Bonjour à tous J ai fait réaliser une chape par un maçon a l intérieur d une veranda. Cette chape est poser sur un isolant polystyrène de 5 cm. C...
Humidité
dans 1 piece de 20m² en sou sol, j'ai 1 mur de 8m et plafond qui n'est pas isolé, j'ai de l'humidité à dire des gouttes d'eaux sur les murs et plafond...
Problème fuite ballon d'eau chaude
Bonjour J'ai constaté depuis plusieurs semaines une petite fuite sur mon ballon d'eau chaude. Cette fuite se situe sur le raccord de la sortie d'eau...
Comment installer une télé sur un mur en placo
RésoluBonjour, J'aimerais fixer ma télévision sur un pan de mur qui est en placo. Comme elle est un peu lourde j'hésite, est-ce possible ? Si oui commen...
Fuite wc suspendu grohe
bonjours voila j ai installé un wc suspendu grohe et depuis le début j ai une fuite quand je tire la chasse, j ai effectué le test en jettent des scea...
Isolation > espace entre le mur et la fenêtre double vitrage
RésoluBonsoir, Je suis un "jeune" propriétaire d'une maison en brique dont l'ensemble des fenêtres a été changées par des fenêtres en double vitrage (je...
Quelle peinture pour un sol carrelé ?
Bonjour, En parcourant le forum, j'ai vu qu'il existait des peintures spécifiques pour les sols. Le carrelage de ma cuisine étant très vieillot ...
Isollation
Bonsoir a tous j'aurais aimé savoir si il faut laisser une lame d'air de 2 cm entre de la laine de verre et mon pignon ( agglo ) car j'ai colle ma lai...
Quel rouleau pour des portes de placard en fer ?
Bonjour, Je veux repeindre des portes de placard anciennes, qui s'ouvrent en accordéon, et qui sont a priori en fer. Il y a déjà une couche de pei...
Sol isolation
bonjour, j'ai une maison avec au sol une chappe de ciment brut sans isolation dessous. Pour isolé le sol dois-je faire sauter la chappe pour poser...
Condensation fenetres chambres
Bonjour, jai des fenêtres double vitrage PVC , j'ai de la condensation importante aux fenêtres , faut-il mettre une réglette sur la fenêtre ou une b...
Radiateur qui ne chauffe pas et fuite du té de radiateur
Bonjour, J'ai le radiateur de ma cuisine (très peu utilisé) qui ne chauffe pas par contre tout mes autres radiateurs fonctionne très bien. En ...
Cherche mitigeur évier blanc bonne qualité !
Bonjour, Je cherche désespérément un mitigeur d'évier blanc à bec de bonne qualité de ce genre : http://www.castorama.fr/images/products/h/h_544629.j...
Pompe aquajet montée sur ballon 102/60
RésoluBonjour, La vessie de mon ballon surpresseur est percée.Hors après avoir vidé l'toute l'eau je n' arrive à sortir environ 1/3 de la vessie .Elle sembl...
Isoler plafond cellier
Bonjour, J'avais dans mon cellier sur le plafond du polystirene (4 cm ) collé avec de la map. Il a été retiré , me conseillez vous de remettre ...
Quelle finition pour placo laine de roche ?
RésoluBonjour, J'ai remplacé du placo avec polystirène par une plaque de placo avec laine de roche (derrière le futur poele à bois). J'ai passé un en...
Installer pompe immergée
Comment fixer une pompe immergée dans une fosse d'eau de pluie.
Conseil pour fondation
Pourrais je savoir quel profondeur pour une fondation pour soutenir un mur de 3.30 m de haut pour un garage
Pose d'un parquet flottant sur une mezzanine.
RésoluBonjour, je souhaite poser un parquet flottant sur un parquet vitrifié (qui mérite de l'être à nouveau) . Ce dernier se trouve sur une mezzanine ouv...
Mur porteur
Bonjour, Ma maison en parpaing a été commencée il y a 5 ans; le sous-sol enterre est édifié. Aujourd'hui, j'aimerai reprendre moi meme les travaux...
Peinture d'extérieur en intérieur
Bonjour à tous, J'ai besoin de repeindre une grande pièce plutôt humide en blanc. J'ai l'impression que si j'utilise de la peinture classique, ell...
Volet électrique bloqué
Bonjour, Mon volet électrique est coincé il ne veut plus descendre que faire?
Probleme fuite au groupe de sécurité d'un cumulus électrique
Bonjour, Problème : réducteur de pression neuf ,goupe de sécurité neuf , cumulus servi 3 fois : mais même avec le cumulus à l'arrêt , une fuite p...
Fuite clapet anti retour apres compteur
Bonjour, J'ai une fuite au niveau du clapet anti retour après mon compteur. Le plombier m'a invitée à le changer. Je n'arrive à le dévisser que d'...
Réparation scellement volets dans siporex
Résolubonsoir messieurs et peut être mesdames voila j'ai un volet d'une de mes portes fenêtres ou l'angle du mur ou ils y avait les gonds c'est cassé au niv...
Rénovation d'un vielle maison
Je souhaite rénover ma maison mais je ne sais pas m'organiser. c'est une vieille maison avec 3 petite dépendance qui a besoin d'être reorganise 2 ...
Probleme débit d'eau chaude
Bonjour, depuis hier soir, sur tout mes robinets, l'eau chaude a soudainement eu un petit débit. L'eau froide marche normalement mais l'eau chaude ...
Appliquer une peinture au rouleau
Résolusvp Est-ce que je appliquer de la peinture au rouleau sur un mur de soutient enduit de plâtre? merci pour vos répons...
Comment refaire une soudure fuyarde
Résolu/FerméBonjour, Je suis preneur de tous conseils à propos d'une soudure fuyarde sur un té en cuivre de diamètre 16 mm. Ma tuyauterie est à 2 cm maximum d...
Salpêtre et humidité dans le murs
Bonjour, Ma maison de campagne "vieux murs de 50" non isolés était habitée et chauffée en permanence, mais depuis 2 ans elle n'est plus habitée et...
Carrelage sur ba13 mansardé
RésoluBonjour je voudrais savoir si il est possible de poser un carrelage sur un mur de ba13 qui est mansardé il s'agit d'une douche dont l'un des murs es...
Cumulus et eau chaude
Bonjour à toute et à tous. Je vous souhaite tout d'abord un bon réveillon (soyons polis ;) !) Ayant un petit souci avec mon eau chaude et étant un...
Porte de service pose en applique
Bonjour, Je suis interesse par une porte de service de chez castorama Dimensions : H.205 x larg.80 cm, Réf :560470. Je voudrais poser cette por...
Problème de tête de robinet évier
Bonsoir à tous, Alors j'ai un soucis avec la tête de robinet de l'eau chaude le bouton tourne dans le vide! J'ai essayé de déclipser le bouton po...
Gros doute sur la tenu un linteau(qui tient depuis 10 ans
Bonjour , voila mon probleme: j'habite une maison de plein pied datant de 1973, qui a été rehaussé en urgence en 2005 Le probleme rencontré a l'époq...
Lambris pvc
Résolupeut t'on faire des raccords de lame dans une salle de bain?ou faut il absolument mettre des lames entieres en particulier autours de la baignoire?mer...
Peut-on mètre de la laine de roche sur de la laine de verre ?
Bonsoir à tous L'ancien proprio a rajouté dans les combles perdu de la laine de roche sur l'ancienne laine de verre , peut-on mélanger les deux? Q...