Les discussions
J'ai un problème de mousse sur ma toiture
Ma toiture est ancienne et la mosse se développe quel sont les risques? Et pourquoi cette mousse? Y a t-il urgence d'agir? Merci infiniment
Lavage de la toiture avec bicarbonate de soude
Bonjour, La toiture est en terre cuite et est recouverte par endroits de mousses. Comme la maison étant très haute, 9-10 m, j'ai pensé à l'aide d'...
Comment renove un esaliers en bois
Bonjour, je voudrais avoir comment patine un escaliers en bois interieur merci d avance
Construction piscine béton
Bonjour, je suis arrivée à la phase finale dans la construction de ma piscine. C'est une piscine en béton, 6X4m. Ayant était dépassée par le budget,...
Montage mur pour fermer pièce
Bonjour à tous, J'attaque le montage d'un mur pour fermer une cuisine d'été . J'ai un soucis de hauteur pour le moment. En effet, j'ai 245 ...
Wc
Bonjour, Est-il possible d'installer des toilettes à un emplacement normalement prévu pour une machine à laver le linge? Est-ce le même tuyau pou...
Perte de pression dans évier
Résolubonjour, je vis dans un immeuble et depuis quelques temps j'ai une perte de pression d'eau dans l'évier de ma cuisine uniquement, mais je ne vois pas ...
Etanchéifier fondation maison en pierre
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en pierre , dans laquelle il y a une pièce en sous bassement qui comporte de l'humidité. La pièce étant s...
Dépose d'un lave main avec robinet de coupure eau défaillant
Bonjour, je souhaite changer un lave mains dans mes toilettes mais je n'arrive pas à couper l'arrivée d'eau chaude l'alimentant (robinet de coupure ...
Abri léger 2 voitures
Bonjour je vais construire un abri leger 2 voitures 6m x 6m .Mais j'ai besoin d'une panne porteuse de 7, 60 m de long :IPE 160 . Je projette de la re...
Resinence / plan de travail: les coins?
Bonjour, Habituee a la peinture normale, je suis debutante pour la resine. Je viens de faire le plan de travail de ma cuisine, et j'ai rencontre d...
Recarreler sur un ancien carrelage
Bonjour, Dois-je utiliser un primaire d'accroche avant de recarreler sur mon ancien carrelage si j'utilise la colle flex parexlanko. Merci.
Mur exterieur
Bonjour, j'ai des briques platriéres sur les mur exterieurs j'ai isolé mes combles avec de la vermiculite d'une facilité à mettre en oeuvre ...
Pergola
Je voudrais faire un abris voiture de 4.5 m de longueur et 3 m de largeur, en m'adossant sur un mur d'un côté et avec des poteaux en alu ou bois de l'...
Fuite wc suspendu
Bonjour, Je rencontres un problème d'étanchéité au niveau d'un wc suspendu (Grohe rapid SL mécanisme pneumatique AV1 si je ne me trompe). Après u...
Calcul d'un ipn
L 6.30 M épaisseur d'assise 0.12 cm
Comment éviter une infiltration d'eau dans une cave ?
bonjours, comment peut on faire pour eviter une infiltration d'eau par le sol dans une cave?
Pose de liteaux
Bonjour, Je refais l'isolation des combles dans un duplex, mais mon expèreince dans ce domaine est limitée. Je souhaite poser des liteaux pour fixer...
Je ne comprends pas et je m'inquiète..
Bonjour, j'habite en campagne et j'ai une fosse sceptique. Depuis 2 jours, l'eau d,évacuation de la laveuse ou du lave-vaisselle se retrouve dans mon...
Comment revisser les roue du rideau de douche
Bonjour, j'ai un rideau de douche a trois portes coulissantes, qui est un peu pourri et les roues se dévissent avec ele temps, j'arrivais a les re...
Repeindre le contour d'une tombe en beton
Bonjour, J'aimerai repeindre le contour de la tombe en béton de ma grand mère et on ma conseillé de la peinture pour façade , j'ai lu qu'il fallai...
Melanger de la peinture verte argile
RésoluBonjour, j ai acheté de la peinture pour volets vert argile,mais elle ne me plait plus pourrais -je melanger une autre couleur a celle ci? mais ...
Branchement gaz naturel
Bonjour je souhaite enlever ma cuve de propane pour me racorder au gaz naturel.j ai fait venir plusieurs installateurs et il sont pas toujours d'accor...
Comparatif peintures
RésoluBonjour à tous et d'avance merci à tous ceux qui sauront m'aider, J'ai beaucoup "potassé' avant de poster histoire de ne pas vous faire plancher...
Maçonnerie
Bonjour, Je voudrais s avoir combien de sable fin faudrait pour un sac de ciment pour faire un giclage avant l enduit. Merci à vs
Dalle de beton
Bonjour, J aimerai savoir pour une dalle de 10cm s il faut metre un treilli soude et lequel svp terrasse 3M/6.50.
Deboucher evacution pvc 40 plus de 10 metre de long
bonjour comment deboucher une fois pour toute pvc de 40 en sortie du haut de mon evier tout essayer en produit destop, vianaigre bocarbonate, eau chau...
Enduit sur un muret en parpaing peint
Bonjour, j'ai des murets en parpaings dans ma cour qui ont été peints par les anciens propriétaires sans être enduits. Evidemment ce n'est pas terrib...
Murs d'autrefois
Les murs d'autrefois peuvent-ils être peints après avoir été cirés. En effet, après plusieurs années la fumée de l'insert les a salis et impossible de...
Isolation, dois-je laisser un jour avec le mur.
Bonsoir, je dois réaliser l'isolation intérieure de mon extension de maison (murs en blocs de béton cellulaire). Je compte utiliser de la lain...
Réparation de poteaux de cloture
RésoluBonjour, J'ai une clôture dont les poteaux ont été coulés avec un mauvais mélange, apparemment trop de sable, le crépis est tombé et les poteaux s'...
Mitigeur
Bonjour, J'ai changé de mitigeur hier car plus d'eau chaude dans la douche malheureusement en changeant celui ci ça n'a pas marcher vérification de ...
Isolation par l'extérieur
Bonjour, j'ai l'intention de faire poser une isolation par l'extérieur sur mes murs de façades, après de petits renseignements on me dit qu'il faut 3...
Tuiles qui éclatent à cause de la condensation
Bonjour, ma toiture a été refaite en 2001. Il a été également posé un film plastique noir entre les tuiles et la volige bois. Or, je viens de const...
Carrelage
Y a t il une difference entre des plinthes de carrelage pour l'intérieur et l'exterieur
Pose de cloture rigide
Bonjour, je vais poser une cloture avec soubassement beton ,poteau et grillage rigide,y a t-il des astuces pour la pose et ne pas se rater.... me...
Dalle beton
bonsoir, voila ma question je dois faire une dalle beton autour de ma piscine j ai 30m2 donc il me faud 3 m3 de grave je voudrais savoir combien de sa...
Gaché
FerméBonjour, je vous remercie tous pour vos reponces rapport à ma dalle beton. mais je suis pas sur pour faire une gaché avec une betonniere de 250 litres...
Quelle distance de sécurité pour mes spots ?
Résolu/Fermébonjour, J'envisage de faire un faux plafond acoustique dans mon appart, par la même occasion, je veux éclairer mon séjour à l'aide de spots encas...
Découpe poutres, lambourdes...
RésoluBonjour à tous, Sachant que je vais réaliser de nombreuses découpes dans différentes types de module de charpente dont la section la plus grosse de...
Parquet salle de bain
Bonjour, J'espère trouver une âme charitable pour me rensseigner, je ne sais plus à quel saint me vouer. Je souhaite installer du parquet dans ma ...
Pose de chape sur laitier
bonjour je suis en train de refaire une terrasse dans mon jardin.nous avons arraché l'ancienne qui était fissuré et avait bcp bougé (elle avait 50 an...
Probleme de decapage facade
bonjour j'ai entrepris de vouloir decaper des murs extérieurs avec de la vieille peinture s'écaillant à plusieurs endroits. je me suis rapprochee d'un...
Kit de douche
Bonjour j ai change mon robinet de douche par un kit de douche plus moderne et sympa . depuis qu on ouvre l eau il y a un sifflement qui dur jusqu ...
Evier de 125cm de long
Bonjour, Je suis bien embêtée. J'ai dans ma cuisine un évier encastré en inox que je souhaite changer pour un non inox, il a quelques années (il ét...
Fenêtre dans ma douche
Bonjour, Je viens de changer la disposition de ma salle de bain et ma douche est entourée de 3 murs avec un fenêtre bois. Je souhaiterai repeindre c...
Surpresseur qui se déclenche souvent
RésoluBonjour, j'ai fais installer un surpresseur marque Varem 60L et une pompe DAB 102 M, la pression de déclenchement est a 2 bar et maxi 3.5 bar mais cel...
Isolation murs par granulow
Bonjour, Bonjour, Je souhaite isoler l'intérieur des murs de mon appartement (vide d'environ 3 cm) par la méthode insuflation, on me propose d'insuf...
Chaudiere de dietrich mcr 24/28 mi et thermostat ad 291
Bonjour, Je viens de me faire poser une chaudière MCR 24/28 MI et un thermostat AD 291. Intelligent comme je suis et presse le jour de l'installat...
Ciment
Bonjour, combien me faut il de sac de ciment pour une dalle de 200m2