Les discussions
Préparation d'un mur ancien avec tapisserie
Bonjour, J'aimerai repeindre un mur sur lequel il y avait de la tapisserie. J'ai utilisée la décolle use pour enlever tout le papier peint seulem...
Pb de suppresseur arrosage automatique
Bonsoir, Bonsoir, je possède un arrosage automatique avec pompe immergée, suppresseur de 300l et un programmeur 4 cycles. Lorsque le premie...
Carrelage, colle ou chape
Bjr, il me manque 1 cm 5 à ma chape de béton pour poser un carrelage. comment peut-on faire ?
Plancher bois sur solives en renovation
Bonjour, dans le cadre de l'aménagement de combles en chambres, dans une maison de 64 m2 (8m*8m) année 1920, dont le plafond sur baccula et faux so...
Probleme pompe surpresseur pression arrosage
Bonjour, j'ai un surpresseur avec système d'arrosage automatique. pompe aga 100 et cuve cimm 24L. Puis il y a deux électrovannes qui vont commander...
Bouton poussoir chasse d'eau zoom
J'ai cassé les 2 tiges du bouton poussoir des wc, en tirant dessus alors qu'il aurait fallu dévisser... Je n'ai pas trouvé ce modèle dans les grands ...
Fenêtres attention à la pose
Bonjour à tous!!!! Je voulais ouvrir une nouvelle discussion sur le choix de l'artisan et de son produit. Privilégiez des fenêtres dont la matière...
Peinture isolante
Bonjour, Que faut il penser des peintures isolantes? Efficacité, durabilité,difficultés d'application? Merci pour toutes les réponses.
Carreaux de plâtre ou plaques ? et le nez de cloison ?
RésoluBonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas pu lire (pas encore en tout cas!) tous les posts, donc excusez moi par avance si cette...
Me débarasser de l'humidité dans les murs
Bonjour, J'ai depuis quelques années des infiltrations dans les murs de ma cave. Ces infiltrations remonte dans un mur extérieur via un ancien con...
Forme de pente
comment poser les taquets pour la réalisation d'une forme de pente de dalle?
Colle lino sur support fer
RésoluBonjour, j'ai un chariot à roulette Roulepratic, mais la protection du plateau bien que pas usée , rebique avec le temps dans les angles, je voudr...
Volet de velux
Bonjour, mon volet roulant electrique de marque velux TYPE SML M04 reste inactif avec ma telecommande. lorsque j actionne le bouton noir dans le b...
Chevron sur poutre bois
Bonjour, je voudrais rattrapper une hauteur de placher. j'ai tout d'abord des poutres qui font 10x10 sur 2.60m de portée avec entraxe de 42. je tro...
Muret pour cloture terrain en pente
Bonjour, Je souhaite construire un muret de 60cm de haut tout autour de mon terrain soit 130m de long sur 4 cotés dont 2 coté avec un pente de 20°...
Enlever du vernis sur lambris au plafond urgent merci
comment enlever du vernis sur du lambris au plafond,j'ai passe une décapeuse, puis 2 couches de badigeon cotonnade, le résultat est moyen
Compteur d'eau qui tourne à vide par moments seulement !!
Résolu/FerméBonjour, je ne sais si certains d'entre-vous ont déjà vu ce cas de figure: j'ai remarqué depuis quelque temps que le compteur d'eau de ma maison...
Gpe sécurité cumulus refoule se met à couler qd je ferme un robi
Bonjour, J'ai un problème avec mes 2 cumulus desservant 2 parties différentes de la maison. Lorsque je ferme un robinet proche, cela provoque un...
Isolant pièce infiltrée par l'eau
Bonjour, y à 1 maçon qui à éffectué des travaux dans la salle à manger qui était infiltrée par l'eau du à le mauvais état de la façade .Celui ci à m...
Dalle
Bonjour, combien de sacs de ciment de25kg pour 7,5 m3 ( j ai 6m3 de mélange et 70sacs de ciment ) merci
Fenêtres pvc "rt 2012" dormant épaisseur 140
RésoluChère Madame, Cher Monsieur, J'ai besoin de 5 fenêtres (H 1150 x L 1200) et 4 portes fenêtres pour une maison nouvelle en construction. Ces produ...
Wc suspendu
Bonjour, comment ouvrir la chasse d'eau
Le map et moi
RésoluBonjour à tous, J'ai déjà utilisé du MAP pour reboucher des fissures des dans des poutres chêne à l'intérieur de ma maison et à ce jour pas de prob...
Beton arme
Bonjour comment on peut calcul les contrainte d'une plate forme en beton arme sur une surface de 240m2,la plate pouvant suporté nu poid 30tonne
Enduits hydrofuges murs extérieurs et humidité
Bonjour Suite a un problème marqué d'humidité ascentionnelle, nous avons fait faire des injections dans le bas des murs atteints. il semble que ce n'...
Vente douche hammam
Bonjour, Nous avons acheté une douche THALASSOR URBAN 120x90 droite H:2,15m L:1,20m l:0,90m hammam, hydrothérapie, chromothérapie, aromathérapie, ...
Problème d'odeur siphon douche à l'italienne
FerméBonjour, J'ai un problème d'odeur dans ma douche à l'italienne et je vais tenter de l'expliquer le mieux possible. (n'y connaissant pas grand chos...
Rénovation, à quelle prix svp ?
Bonjour à tous, Nous allons faire la rénovation de la maison de campagne de mes parents pour s'y installer définitivement. Est-ce que quelqu'un peu...
Fausse sceptique eau grise
Bonjour, nous rénovons une maison en ville dont l'évacuation au tout à l'égout se situe sous le plancher de l'étage. Le rez de chaussée est situé da...
Peindre un meuble
Bonjour!!! J'aimerais bien peindre mon buffet de cuisine qui est brun foncé et je voudrais le faire en gris. Une première pour moi, faut-il faire une ...
Peindre un meuble
Bonjour, Nous aimerions peindre notre buffet de cuisine,faut-il faire une sous-couche ou pas! Il est brun (foncé) et nous aimerions le faire en gris...
Poutre pour plancher bois portée 2.25 ?
Bonjour, je souhaite faire un plancher a un endroit où il y en a pas. les appuis des futures poutres seront sur des grosses poutres porteuses. ...
Construction d'une terrasse sur le bord de plage
Bonjour, aimerais avoir des info sur la construction d'une terrasse en bois avec lame de terrasse d'une surface d'a peu pres 110m carre recevant 2 c...
Poutre abimée
Bonjour, J'ai une poutre dont l'extrémité a été abîmé par une infiltration d'eau du toit. Du coup le toit s'est affaissé d'environ 10 cm. J'ai mis ...
Renovation
Comment fixer une plaque de placo- platre contre un mur en agglo
Meuble en bois a réparer
Bonjour, j'ai un meuble en kit chez moi, tout cassé il balance de gauche a droite des que je le touche, j'aimerais le consolider sauf que impossible...
Peindre une porte postformée
bonjour, je suis à la recherche de quelques informations pour peindre une porte neuve postformée prés peinte de couleur blanche. Dois je utiliser d...
Peut-on restaurer des ardoises naturelles ?
J'envisage de refaire ma toiture qui est en ardoise naturelle parce qu elle est très ancienne et en très mauvais état général. Mais les ardoises semb...
Ariston
Bonjour, Je viens de faire installer un ballon eau chaude électrique Mais parfois la nuit beaucoup d eau coule au niveau du trop plein Est ce nor...
Branchement à la terre des armatures métalliques
Bonjour, J'ai réalisé un faux plafond en armature métallique dans lequel passe mon fil d'antenne. Si je branche à la terre cette structure mét...
A quoi sert la bague en plastique dans un kit joint comap
Bonjour, Dans le kit joint pour siphon plastique que j'ai acheté (https://www.castorama.fr/kit-pour-siphon-plastique-pour-tubes-o40-mm/33567727931...
Nom de l'outil presente sur le blog czamouvrtoi
Bonjour, Quelqu'un connait-il le nom de l'outil rouge présenté en visuel Merci.
Fissure verticale façade le long d'une fenêtre
Bonjour, Je suis très intéressée par un bien que j'ai visité récemment, soit un lot de 2 studios qui se trouvent dans une grande maison de 1920 ...
Pompe
salut a tous j'ai une pompe électrique pour alimenter une partie de la maison en eau (robinets extérieurs pour arrosage, wc). a cette pompe est ju...
Diluant hammerite
RésoluBonjour, j'ai lu que pour cette peinture il fallait le diluant a la marque est-ce vrai ? ou y a t'il équivalent , cdt -- apprendre c'est éco...
Escalier en bois
RésoluBonjour, J'ai ponçé mon escalier et je viens de passer une sous couche de peinture pour sol. Le résultat n'est pas beau (persistent beaucoup de tr...
Pompe à eau qui ne s'arrete pas
RésoluBonjour, Je loue une maison sur un terrain un peu isolé et n'étant pas relié au réseau d'eau j ai une pompe à eau. Depuis un an que nous l'utili...
Construire chambre dans les combles
Bonjour, comment poser suspente,rail et type de rail, dans les comble
Passage de l'elec, eau téléphone dans mur porteur exterieur?
Bonjour, commençant bientôt la rénovation d'une maison sans électricité, téléphone et eau courante, je cherche des information et conseils. comm...
Plafond rockfon et isolation de la cave - inutile ??
Bonjour, Je m'apprête à isoler le plafond de ma cave avec un plafond de la marque Rockfon (modèle Ekla). L'ami auquel j'ai fait appel me l'a propo...