Les discussions

Préparation d'un mur ancien avec tapisserie

Bonjour, J'aimerai repeindre un mur sur lequel il y avait de la tapisserie. J'ai utilisée la décolle use pour enlever tout le papier peint seulem...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Pb de suppresseur arrosage automatique

Bonsoir, Bonsoir, je possède un arrosage automatique avec pompe immergée, suppresseur de 300l et un programmeur 4 cycles. Lorsque le premie...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
xplom

Carrelage, colle ou chape

Bjr, il me manque 1 cm 5 à ma chape de béton pour poser un carrelage. comment peut-on faire ?

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
EPOISSES 21

Plancher bois sur solives en renovation

Bonjour, dans le cadre de l'aménagement de combles en chambres, dans une maison de 64 m2 (8m*8m) année 1920, dont le plafond sur baccula et faux so...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
EPOISSES 21

Probleme pompe surpresseur pression arrosage

Bonjour, j'ai un surpresseur avec système d'arrosage automatique. pompe aga 100 et cuve cimm 24L. Puis il y a deux électrovannes qui vont commander...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
labricole47

Bouton poussoir chasse d'eau zoom

J'ai cassé les 2 tiges du bouton poussoir des wc, en tirant dessus alors qu'il aurait fallu dévisser... Je n'ai pas trouvé ce modèle dans les grands ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
IDAZZ

Fenêtres attention à la pose

Bonjour à tous!!!! Je voulais ouvrir une nouvelle discussion sur le choix de l'artisan et de son produit. Privilégiez des fenêtres dont la matière...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
xplom

Peinture isolante

Bonjour, Que faut il penser des peintures isolantes? Efficacité, durabilité,difficultés d'application? Merci pour toutes les réponses.

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Narbe130

Carreaux de plâtre ou plaques ? et le nez de cloison ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas pu lire (pas encore en tout cas!) tous les posts, donc excusez moi par avance si cette...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Bricolette29

Me débarasser de l'humidité dans les murs

Bonjour, J'ai depuis quelques années des infiltrations dans les murs de ma cave. Ces infiltrations remonte dans un mur extérieur via un ancien con...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
sebastien3131

Forme de pente

comment poser les taquets pour la réalisation d'une forme de pente de dalle?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
stf_frmu

Colle lino sur support fer

Résolu

Bonjour, j'ai un chariot à roulette Roulepratic, mais la protection du plateau bien que pas usée , rebique avec le temps dans les angles, je voudr...

19 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
xplom

Volet de velux

Bonjour, mon volet roulant electrique de marque velux TYPE SML M04 reste inactif avec ma telecommande. lorsque j actionne le bouton noir dans le b...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
stf_frmu

Chevron sur poutre bois

Bonjour, je voudrais rattrapper une hauteur de placher. j'ai tout d'abord des poutres qui font 10x10 sur 2.60m de portée avec entraxe de 42. je tro...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
EPOISSES 21

Muret pour cloture terrain en pente

Bonjour, Je souhaite construire un muret de 60cm de haut tout autour de mon terrain soit 130m de long sur 4 cotés dont 2 coté avec un pente de 20°...

EPOISSES 21

Enlever du vernis sur lambris au plafond urgent merci

comment enlever du vernis sur du lambris au plafond,j'ai passe une décapeuse, puis 2 couches de badigeon cotonnade, le résultat est moyen

Utilisateur anonyme

Compteur d'eau qui tourne à vide par moments seulement !!

Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais si certains d'entre-vous ont déjà vu ce cas de figure: j'ai remarqué depuis quelque temps que le compteur d'eau de ma maison...

Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
xplom

Gpe sécurité cumulus refoule se met à couler qd je ferme un robi

Bonjour, J'ai un problème avec mes 2 cumulus desservant 2 parties différentes de la maison. Lorsque je ferme un robinet proche, cela provoque un...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
xplom

Isolant pièce infiltrée par l'eau

Bonjour, y à 1 maçon qui à éffectué des travaux dans la salle à manger qui était infiltrée par l'eau du à le mauvais état de la façade .Celui ci à m...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
lucienpe1

Dalle

Bonjour, combien de sacs de ciment de25kg pour 7,5 m3 ( j ai 6m3 de mélange et 70sacs de ciment ) merci

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
EPOISSES 21

Fenêtres pvc "rt 2012" dormant épaisseur 140

Résolu

Chère Madame, Cher Monsieur, J'ai besoin de 5 fenêtres (H 1150 x L 1200) et 4 portes fenêtres pour une maison nouvelle en construction. Ces produ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
askmaxim

Wc suspendu

Bonjour, comment ouvrir la chasse d'eau

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
xplom

Le map et moi

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà utilisé du MAP pour reboucher des fissures des dans des poutres chêne à l'intérieur de ma maison et à ce jour pas de prob...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
xplom

Beton arme

Bonjour comment on peut calcul les contrainte d'une plate forme en beton arme sur une surface de 240m2,la plate pouvant suporté nu poid 30tonne

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
labricole47

Enduits hydrofuges murs extérieurs et humidité

Bonjour Suite a un problème marqué d'humidité ascentionnelle, nous avons fait faire des injections dans le bas des murs atteints. il semble que ce n'...

Utilisateur anonyme

Vente douche hammam

Bonjour, Nous avons acheté une douche THALASSOR URBAN 120x90 droite H:2,15m L:1,20m l:0,90m hammam, hydrothérapie, chromothérapie, aromathérapie, ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
labricole47

Problème d'odeur siphon douche à l'italienne

Fermé

Bonjour, J'ai un problème d'odeur dans ma douche à l'italienne et je vais tenter de l'expliquer le mieux possible. (n'y connaissant pas grand chos...

Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ptitbrico

Rénovation, à quelle prix svp ?

Bonjour à tous, Nous allons faire la rénovation de la maison de campagne de mes parents pour s'y installer définitivement. Est-ce que quelqu'un peu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
vanessa

Fausse sceptique eau grise

Bonjour, nous rénovons une maison en ville dont l'évacuation au tout à l'égout se situe sous le plancher de l'étage. Le rez de chaussée est situé da...

stf_jpd87

Peindre un meuble

Bonjour!!! J'aimerais bien peindre mon buffet de cuisine qui est brun foncé et je voudrais le faire en gris. Une première pour moi, faut-il faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
tellia

Peindre un meuble

Bonjour, Nous aimerions peindre notre buffet de cuisine,faut-il faire une sous-couche ou pas! Il est brun (foncé) et nous aimerions le faire en gris...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Poutre pour plancher bois portée 2.25 ?

Bonjour, je souhaite faire un plancher a un endroit où il y en a pas. les appuis des futures poutres seront sur des grosses poutres porteuses. ...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
charp02

Construction d'une terrasse sur le bord de plage

Bonjour, aimerais avoir des info sur la construction d'une terrasse en bois avec lame de terrasse d'une surface d'a peu pres 110m carre recevant 2 c...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
charp02

Poutre abimée

Bonjour, J'ai une poutre dont l'extrémité a été abîmé par une infiltration d'eau du toit. Du coup le toit s'est affaissé d'environ 10 cm. J'ai mis ...

18 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
charp02

Renovation

Comment fixer une plaque de placo- platre contre un mur en agglo

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
stf_jpd87

Meuble en bois a réparer

Bonjour, j'ai un meuble en kit chez moi, tout cassé il balance de gauche a droite des que je le touche, j'aimerais le consolider sauf que impossible...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
jeannotbibi

Peindre une porte postformée

bonjour, je suis à la recherche de quelques informations pour peindre une porte neuve postformée prés peinte de couleur blanche. Dois je utiliser d...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
emmaCOCCINELLE

Peut-on restaurer des ardoises naturelles ?

J'envisage de refaire ma toiture qui est en ardoise naturelle parce qu elle est très ancienne et en très mauvais état général. Mais les ardoises semb...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Ewan

Ariston

Bonjour, Je viens de faire installer un ballon eau chaude électrique Mais parfois la nuit beaucoup d eau coule au niveau du trop plein Est ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
stf_jpd87

Branchement à la terre des armatures métalliques

Bonjour, J'ai réalisé un faux plafond en armature métallique dans lequel passe mon fil d'antenne. Si je branche à la terre cette structure mét...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
stf_paroroma

A quoi sert la bague en plastique dans un kit joint comap

Bonjour, Dans le kit joint pour siphon plastique que j'ai acheté (https://www.castorama.fr/kit-pour-siphon-plastique-pour-tubes-o40-mm/33567727931...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
labricole47

Nom de l'outil presente sur le blog czamouvrtoi

Bonjour, Quelqu'un connait-il le nom de l'outil rouge présenté en visuel Merci.

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
papidédé

Fissure verticale façade le long d'une fenêtre

Bonjour, Je suis très intéressée par un bien que j'ai visité récemment, soit un lot de 2 studios qui se trouvent dans une grande maison de 1920 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
EPOISSES 21

Pompe

salut a tous j'ai une pompe électrique pour alimenter une partie de la maison en eau (robinets extérieurs pour arrosage, wc). a cette pompe est ju...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Daniel 26

Diluant hammerite

Résolu

Bonjour, j'ai lu que pour cette peinture il fallait le diluant a la marque est-ce vrai ? ou y a t'il équivalent , cdt -- apprendre c'est éco...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
labricole47

Escalier en bois

Résolu

Bonjour, J'ai ponçé mon escalier et je viens de passer une sous couche de peinture pour sol. Le résultat n'est pas beau (persistent beaucoup de tr...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
BRICOLEUSE33

Pompe à eau qui ne s'arrete pas

Résolu

Bonjour, Je loue une maison sur un terrain un peu isolé et n'étant pas relié au réseau d'eau j ai une pompe à eau. Depuis un an que nous l'utili...

16 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
labricole47

Construire chambre dans les combles

Bonjour, comment poser suspente,rail et type de rail, dans les comble

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
stf_frmu

Passage de l'elec, eau téléphone dans mur porteur exterieur?

Bonjour, commençant bientôt la rénovation d'une maison sans électricité, téléphone et eau courante, je cherche des information et conseils. comm...

Daniel 26

Plafond rockfon et isolation de la cave - inutile ??

Bonjour, Je m'apprête à isoler le plafond de ma cave avec un plafond de la marque Rockfon (modèle Ekla). L'ami auquel j'ai fait appel me l'a propo...

lucienpel
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 24 173