Les discussions
Carrelage sur ba13
RésoluBonjour, Peut on poser du carrelage sur du ba13 sans l imprimer auparavant ? L impression est elle la meme pour le ba13 vert hydro ? Merci par ava...
Isolant mince + laine de verre
RésoluBonjour, Mon toit est isolé avec de la laine de verre (rouleaux "posés" entre les chevrons). Pour rendre mes combles plus propres (j'ai sans arrêt d...
Poser volets battants en pvc
Bonjour, Je souhaite diminuer le volet cite en titre. Il y a plusiers partie s assemblée s, je ne sais pas commentl faire pour adapter à la mesure s...
Renfort paroi douche
Où trouvez une barre de renforcement pour une paroi de douche à fixer contre le mur ou au plafond?
Rénovation d'un wc dans une maison phénix
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux isoler les wc de ma maison (phénix), ils sont carrelés sur une hauteur de 1,86 m, n'étant pas très larges (...
Ferraillage dalle pleine
comment ferrailler une dalle pleine
Cloison creuse pour etagere..
Bonjour, Je dois poser une double plaque de mélaminé épaisseur 1.9cm de 90*50 dont le poids est de 10 kg sur un mur. Ce mur est en partie un an...
Pas de pression de l'eau chaude uniquement dans la douche
Bonjour, je n'ai plus de pression dans le robinet d'eau chaude de la douche, l'eau frois pas de problème mais l'eau chaude c'est tout simplement un ...
Odeur de fosse septique
Bonjour, voila ont a emménager il y as 1 an dans une maison, sur Cambrai déjà débuts de l'année ont avait des énorme odeur ( odeur urine égouts) ...
Comment démonter colonnettes mitigeur baignoire grohe ?
Bonjour, Je voudrais changer un mitigeur de baignoire sans changer les colonnettes (le robinet est posé sur le côté mur opposé, il y a bien une trap...
Wc suspendu
Bonjour, faut il beaucoup de place pour installer un wc suspendu? merci
Ecoulement d'eau groupe de sécurité
Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année. Mon problème est le suivant : je possède une chaudière frisquet hydroconfort avec un ballon d'eau chaude...
Sanibroyeurcompact en panne
il marche normalement et le lendemain au moment de s en servir plus rien pouvez vous me diriger je pense au condensateur ?? merci pour l aide que ...
Isolation thermique intérieure d'un mur en pierres apparentes
Bonjour, je suis à la recherche d'une solution pour isoler thermiquement un mur en pierres que je souhaite laisser apparentes, de l'intérieur. Exist...
Isolation acoustique
Bonjour, Je vis dans un appartement en rez de chaussée en centre ville. J'ai l'impression que mes voisins du dessus vivent avec moi. J'entends parl...
Évier du sou-sol qui ne se vide pas lors température très froide
Bonjour, le bac de lavage au sous-sol ne se vide plus par temps très froid.Depuis quelques années nous avons ce problème récurant.Le plombier a utilis...
Dalle béton sur le niveau haut des semelles
Bonjour, Nous avons un projet dans notre sous-sol. Hauteur de plafond actuel : 2m32 Dalle béton non isolée sur une partie du sous-sol et terre su...
Tirere un fil de terre
Bonjour, ma cuisine et ma salle de bain sont aux normes seulement je n'ai pas la terre ni au salon ni dans les deux chambres comment faire pour tir...
Montage d'un vase d'expansion sanitaire
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si le montage d'un vase sanitaire suivant le schéma ci-dessous est correct. Merci à tous
Ventilateur salle de bain
Bonjour, Peut-on raccorder un conduit de ventilateur de salle de bain avec celui de la sécheuse au moyen d'un Y et de clapets anti-retour. Merci
Per
Bonjour, je pose cette question même si je connait déja la réponse mais c'est histoire d'être sur . Puis je couler ma dalle par dessus mon PER ? Sa n...
Comment démonter un hangar agricole métallique ?
RésoluComment démonter un ancien hangar métallique agricole (L 15m, l 10m, h 5 à 7m) couvert en tôles ondulées métalliques afin de le remonter dans un autre...
Rongeur
Bonjour, Comment puis je identifier l animal qui court dans mes combles la nuit? Merci
Recarreler
bonjour, a tous voila mon problème le carrelage de mon salon c'est fissure . ma maison étant de 2007 j'ai déclenche la décennale qui a été accorde.j'...
Couper l'arrivé d'un ballon d'eau chaude.
Bonjour. J'ai depuis ce matin mon ballon d'eau chaude qui fuit et j'aimerai couper l'eau chaude sans avoir a coupé toute l'arrivé d'eau, malheureus...
Comment tracer un angle droit pour démarrer un parquet
Bonjour, Comment je fait pour démarrer droit dans une pièces d'une ancienne maison Dont aucun mur n'est droit malheureusement Merci d'avance p...
Infiltration
Bonjour, en soulevant le lino je me suis rendu compte que le sol était mouillé et que cela sentait mauvais. J'ai débouché les petits trous dans la fen...
Nourrice obligatoire
Bonjour , j'ai une petite question qui est doit on obligatoirement avoir une nourrice ou peut on alimenter tout ces appareille avec un seul tube qui c...
Panneau isolation
Bjr les panneaux d isolation mixte ouate/fibre de bois contiennent-ils des sel de bore (anti rongeur ? merci
Jurisprudence bruit anormal de plomberie
Bonjour, mon voisin me derange lorsqu'il ouvre ou ferme son robinet de salle de bain quelles sont les demarches par rapport au syndic ils sont au r...
Plomberie
Quand on pose un tube PER est-ce qu'il faut absolument utiliser la pince à glissement et le coupe tube
Devis toiture shingle
Bonjour J'ai un morceau de toiture en shingle à refaire (38m2), au deuxième étage d'une maison, soit à 10m du sol environ. Un artisan m'a évalué...
Projet de rénovation
Bonjour, je viens vers vous car je suis juste dans l'imagination de mon projet. Je vous expliques j'ai pour rêve de racheter une ancienne ferme, de...
Comment sureleve un vieux plancher qui n;est pas droit
Bonjour, je voudrai surelever un vieux plancher qui n,est pas droit comment m,y prendre
Fuite sur un radiateur à circulation d'eau chaude
Résolubonjour, nous venons d'acheter une maison et un des radiateurs a une petite fuite d'eau à sa base (radiateur dont je ne connais pas la marque - 8 lame...
Aiguille vibrante
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'une aiguille vibrante ?
Ca pete dans la tuyauterie d'un coup ?!
Bonjour, je suis en residence je vis la depuis un moment sans soucis et depuis une demi heure ca pete dans le tuyau au niveau de l'arrivée d'eau d...
Remontage pompe de surpresseur aquafirst
Bjr, quelqu'un connaitrait il le sens de montage du joint mécanique ainsi que son emplacement. Même question pour le joint spy. En effet je l'ai démon...
Supprimer un mur
Bonsoir tout le monde, voila j'ai une petite sale de bain de +/- 200 x 300 cm et un WC séparé, j'aimerai enlever le mur qui les séparent, il est en 1 ...
Comment rendre des corniches étanches ?
Hello! Notre toiture se termine par des corniches relativement larges où s'agglomèrent feuilles, aiguilles de sapins et branchages provenant de no...
Plaque-vibrante
Bonjour, je voudrais savoir les différents sortes de plaque-vibrante ?
De quoi est compose le pave en beton
Bonjour, je me nomme FOFANA je voudrais savoir les matières qui rentrent dans la composition un pavé à béton.
Pompe jet inox 82m +pc
bonjour ma pompe à du mal a démarrer,je dois l'aidé manuellement ,une fois en route ,dés que je coupe un robinet ,elle mets du temps a s'arréter.pouve...
Pompe sterwins 350 n'évacue pas!
Bonjour, J'ai installé deux pompes vide cave STERWINS 350 cet été à chaque entrée de mon sous-sol afin d'éviter par temps de pluie les inondations. ...
Problème avec mon surpresseur
Bonjour, j ai un suppresseur energer 100 L qui a un peu plus d'un an maintenant et qui depuis quelques temps ne fonctionne plus correctement. Il se me...
L'eau de mon chauffe eau élect. est devenue froide ce matin...
Bonjour, chauffe eau élect.: 2 ans- vérif.tableau : alim.ok contacteur auto heures creuses ok mise en alim.continue: l'eau chauffe à nouveau. Peut-o...
Cumulus thermor
Bonjour, j'ai remplacé la résistance d'un cumulus "thermor" de 15 litres sous évier;lors de la mise en route point d'eau-chaude jus un petit filet ...
Ma plomberie en tube multicouche
RésoluBonjour je vien d'acheté une maison pour la retapé et mon seul problème est la plomberie ,le plus simple pour moi serai le multicouche mais je ne sais...
Poser du carrelage
Bonjour, je souhaite poser du carrelage et avant c'était du parquet mais je n'ai jamais poser de carrelage comment dois je procéder en premier m...
Recherche de quantité de ciment
salut comment définir la quantité de ciment nécessaire pour le montage de mur et le crépissage d'un bâtiment ?