Les discussions
Flotteur wc
Bonsoir ! Je me tourne vers vous pour un souci concernant ma chasse d'eau, petite étudiante archi nulle en plomberie que je suis ! Voilà le probl...
Isolation de mon garage
Bonjour, j'ai pour projet d 'ammenager mon garage en piece de vie - accord de la mairie validé j ai fait venir des entreprises, les prix varien...
Probleme humidite au dessu dune cave
Bonjour, Jai un probleme dhumidite dans une seul piece de ma maison qui est situe au dessu de ma cave (condensation est trace noir legere) il arive ...
Plafond de sous-sol
Bonjour, le plafond de mon sous sol est en parquet. j'ai mis une couche de laine de verre de 12 cm+ une couche de polystyrène de 6 cm. malgré cela j...
Surface à peindre
combien de m² de surface peut peindre 1kg de peinture
Wc duetto
Bonjour, cmt faire pour obtenir des pieces detachees (tout le systeme interieur de l'arrivee d'eau et de l'evacuation)Eneffet j'ai une fuite au niveau...
Gaine electrique
Bonjour, svp combien de mètres linéaire de tube en PVC orange peut-on prendre comme fourreaux pour une filérie de 812 ml
Plus de chauffage à l'étage
RésoluBonjour à tous. Je viens d'installer une salle de bain à l'étage de notre maison. Tous s'est très bien déroulé et tout fonctionne parfaitement. Mon ...
Percement linteau
Bonjour, Nous devons réaliser un évacuation de hotte (diam 125) mais lors du début des travaux, nous nous sommes rendus compte que nous percions ce...
Barre de douche à retirer
FerméBonjour, Je desire changer ma barre de douche comment la retirer merci de votre aide
Nettoyer une façade en pierre de taille norcie et tachée
comment nettoyer une toiture et une façade en pierre norcie
Ancienne laine de verre
Bonjour, j'ai plusieurs devis pour une isolation avec de la ouate de cellulose,certains préconise le retrait de l'ancienne isolation(laine de verre ...
Type de protection vapeur sur isolation
Bonjour, Je vais attaquer l'isolation du toit de mon extension de maison. Je suis parti pour l'instant sur de la laine de bois en 200mm d'épaisseu...
Ouverture d'un portail de 3,5par3,5 dans un mure en pierre
Bonjour, création d'un portail dans un mure en pierre et pizay de 3,5par3,5 sur pignon
Isolation extérieure sur maison 1930
Bonjour, J'ai un problème d'infiltration sur l'extension de la cuisine. Je pensais que le problème venait du toit mais l'avis de l'expert est fo...
Chauffe eau électrique marque triton t60
Bonjour, je souhaiterai savoir ou trouver le bouton de mise en service de l'appareil le mien est cassé,ou si quelqu'un pourrait me dépanner Merci
Comment satiner une peinture matte deja passee sur le mur?
j'ai passé une peinture matte sur mes murs mais je voudrais la satiner.Comment procéder? Merci de votre réponse
Mon ballon d'eau chaude consomme, mais ne chauffe pas
Bonjour, J'ai détartré mon ballon d'eau chaude cette après-midi (vidange, démontage de la résistance, nettoyage, puis remontage de l'ensemble). J...
Ouvrir un portail ed 2.80 dans un mur en pierre
Bonjour, comment faire pour monter un linteau de 2.80m de large dans un mur en pierre de 50 de large .quel genre de ferrure mettre dans le béton,quel ...
Pose d'une baie vitrée à la place d'une fenêtre
Bonjour, Je souhaite poser une baie vitrée en lieu et place d'une fenêtre mais je me pose des questions car je suis bricoleur mais j'avoue que la ma...
Peinture carrelage mural cuisine, quel rouleau?
FerméBonjour à tous, Je me suis enfin lancée dans la rénovation de ma cuisine,donc j ai acheté une sous couche pour repeindre mon carrelage mural mai...
Petites fissures sur mur en platre
RésoluBonjour Je suis propriétaire depuis août 2013 et je commence à me demander si je ne me suis pas fait avoir,car des petites fissures apparaissent depu...
Fuite de mon chauffe-eau électrique par le haut
RésoluBonjour, Notre chauffe-eau fuit ce soir par le haut, c'est à dire par le dessus et ça coule le long du chauffe-eau jusqu'à faire des flaques par te...
Toiture en fibro-ciment poreuse
RésoluBonsoir, J'ai la toiture de la partie garage qui est devenue poreuse. Un "ami" me l'a nettoyée au karcher l'année derniere. Evidemment, trop de pres...
Fuite sous baignoire
Bonjour Ma salle de bain se situe a l etage la baignoire est encastree carrelage pas de trappe de visite lorsque je prend un bain mon plafond goutte...
Probléme de pression d'eau à la douche.
Bonjour, J'habite dans une maison avec une chaudiére et non un cumulus. La salle de bains se trouve à l'étage. J'ai un manque flagrant de press...
Plafond isorel mou
Bonjour, je vais enlever des panneaux de fibre de bois de mon plafond où ils sont cloués sur des chevrons. Ceux-ci ont été posés il y a de nombreuses ...
Isolation
Résoluma véranda a 4 pentes, la gouttière qui entoure la véranda est à l'intérieur sur deux cotés, elle est dans un coffrage dont nous voulons renforcer l'...
Couvrir une fosse septique
Résolubonjour à tous, je souhaite couvrir ma fosse septique avec une terrasse (dalle de béton), je fais un regard pour y accéder. Cela est il réalisable? ...
Ouate de cellulose : est t'elle dangereuse ?
Bonjour, je cherche des informations sur la ouate de cellulose : est t'elle dangereuse pour la santé ? Je ne connais pas ce produit mais j'essaie d...
Plancher qui grince
bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une grange dans laquelle l'ossature et le plancher de l'étage était déjà réalisé. Le tout grince fortement dès q...
Ouvrir un mur porteur,pour faire un portail
je voudrai des conseils pour ouvrir un mur ,pour faire un portail de2.8m-2.55m en bout d'une écurie.seulement le mur suporte 3poutres de la toiture.je...
Fuite velux
bonjour, j'ai des fuites au niveaux des velux que dois je faire pour réparer les fuites sachant que je dois isoler mes combles?
Conseil technique sur charpente
bonjour je souhaiterai avoir un avis technique sur les schémas de fermes en lien , je préfère la ferme du schéma 1 mais je ne sais pas si c'est mieux...
Barre de seuil de 8 cm pour séparer 2 carrelages
Bonsoir, Je suis à la recherche d'une bonne idée pour harmoniser un espace entre deux carrelages qui est apparu suite à l'abattement d'une cloison....
Déplacement évacuation dans mur
RésoluBonjour, Je vais changer ma baignoire par une plus petite. Problème, l'évacuation de mon lavabo, qui passait jusque là sous la baignoire, va deven...
Maison en pierres
Bonjour. Nous avons récemment acquis une maison en pierres. Sur deux niveaux, un rez de chaussé et rez de jardin. Un des murs du rez de chaussé et ...
Diametre de l'arbre moteur
j'ai un moteur de marque bharat bijlee et de puissance=7.3kw et de frequence=50hz et je veux l'accoupler a un tambour d'arbre de 60mm. je veux vous d...
Problème d'enduit avec plafond en plâtre
Bonjour, Nous rencontrons quelques problèmes avec le plafond de notre chambre que nous essayons de rénover. C'était un plafond avec de la fibre de...
Pose seche serviette
j'ai un chauffage au gaz je veux poser un seche serviette dans la salle de bain et a l'arrivee du radiateur un seul tuyau. Es-ce possible ou pas
Prob d'isolation ???
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ancien (1970 environ) avec chauffage au sol. Nous avons fait changer toutes nos fen...
Isolation grenier
Bonjour, Je désire améliorer l'isolation de mon grenier en y ajoutant de la laine de cellulose soufflée. Il y a dans le grenier un plancher de bo...
Machine a peindre
j'ai une machine a peindre deco expresse dulux valentine je ne trouve plus de pot de peinture y a t'il une autre peinture adapter a cette appareil?
Recouvrir un isolant phonique toxique (polyuréthane)
Bonjour, J'ai recouvert certains de mes murs avec un isolant phonique à base de polyuréthane. J'avais l'intention de le recouvrir de papier fibre ...
Remplacement d'une toiture
RésoluBonjour, J'ai une toiture un pan, pour la rénovation j'aimerai passer avec une toiture deux pans. j'hésite entre une charpente traditionnelle ou une...
Etanchéité toit terrasse
Bonjour, J'ai un toit terrasse de 14m2 qui fuit !! celui ci est ancien, carrrelé et je n'ai pas que tres peu de hauteur pour le nouveau revetement ,...
Peut-on appliquer du béton ciré sur du carrelage ?
Résolu/FerméBonjour, Voici la situation ..... Actuellement cuisine aménagée datant d'environ 12 ans avec plan de travail en carreaux d'environ 10x10 cm avec f...
Aération vide sanitaire
Bonjour, Les grands froids approchant, j'aurais souhaité savoir si je dois fermer l'entrée / aération du vide sanitaire. L'aération qui est aus...
Ragréage sur plancher
Bonjour, J'ai un vieux plancher sur lequel est fixé des plaques d'aglo, mais mon plancher n'est toujours pas de niveau. Alors je pensais faire un ra...
Mitigeur thermostatique
Bonjour, j'ai un mitigeur thermostatique branché sur 38, et l'eau est a peine tiède, pourquoi?