Les discussions
Recherche bureau d'étude techniquie
Bonjour, Pour faire tomber des cloisons dans mon appart (bât ancien), je cherche un bureau d'étude technique qui bosse avec des particuliers. E...
Mon store ne marche plus .
Bonjour, J'ai mon store métallique et manuel de 2M de hauteur X 4 m de large qui ne relève plus. ce matin, quand j'ai essayé de l'ouvrir, la manet...
Construction genie civil
Bonjour, je veut un plan pour construire un auvent pour une station d essence en béton arme de 10 m de large et 20 m de long pour une hauteur sous dal...
Comment rénover mes velux?
Bonjours à tous, Voilà j'ai 2 Velux TTP-1 posés et qui ont déjà bien vécu, mais qui sont en bon état et qui fonctionnent parfaitement avec leurs ouve...
Creer un wc dans ma salle de bain
Bonjour, Dans mon appartement (situé au 2ème et dernier étage de l'immeuble) il n'y a qu'un wc indépendant. Y a-t-il possibilité d'en rajouter un ...
Peindre un crépi extérieur (urgent)
RésoluBonjour, J'ai une vieille murette crépi avec du ciment jeté à la truelle. Je souhaiterais peindre ce crépi mais j'ai déjà essayé sur un mur crépi gr...
Dalle béton allégé
RésoluBonjour, j'ai une dalle de béton allégé 23 m2 sur une épaisseur 10 cm j'ai des sacs prêt a l'emploi chez castorama Efimix béton léger sac de 23 kg ma...
Raccord olive
Résolubonjour je dois raccorder une douche diametre du tuyau 14 mm en cuivre , j'en suis resté à faire des collets battus mais on me dit que les raccor...
Reducteur de pression
Bonjour, je voudrai installer un réducteur ou détendeur de pression car en 2 ans, j'ai changé 2 fois de groupe sécurité de mon cumulus solaire. Est i...
Chappe intérieure
Bonjour Je suis en train de rénover mon étage principal. Après avoir abattue deux cloisons, je me retrouve avec trois niveaux de sol différents,...
Problème de robinet
RésoluBonjour, Le robinet de mon évier continue de couler pendant quelques secondes après l'avoir arrêté ? comment y remédier; c'est un grohe installé d...
Linteau en béton
RésoluQuels sont les matériaux qui entrent dans la composition d'un linteau en béton et en quelleq proportions ? Merci
Probleme decapage
Bonjour, quel solution pour decaper peinture sur muter de cloture decapant acheteé innefficace merci
Modification de charpente
Bonjour je souhaite modifier une partie de la charpente pour avoir un meilleur passage vu que la poutre est a 1m65 de hauteur du sol J'ai pensé a ...
Boucher les trous de parpaings
Bonjour, Un muret est construit avec des parpaings et nous devons faire le crépi. Le seul problème est que ces parpaings ont des trous (pour une mei...
Je désire construire un garage sur une dalle en beton
bonjour ma maison est ancienne et sans fondations et construite sur les rochers de la montagne , je désire y construire un garage de 40m2 au sol s...
Plafond placo
tous les combien doit on mettre les fourrures pour un plafond
Drainage autour dema maison
Bonjour, je désire faire mon propre drainage autour de ma maison suit à une apparition d'une source importante, je veux des détails , les dimensions d...
Isolation phonique sous carrelage pas chère
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne sur 2 étages. Je désire mettre du carrelage au sol à l'étage mais voudrais isoler phoniquement car...
Seuil de portail battant : comment faire?
Bonjour, seuil de portail battant : comment faire?
Ballon surpresseur
Bonjour à tous, J'ai couplé un réservoir surpresseur à ma pompe de jardin. Je constate que le ballon ne se remplit pas alors que vérification fa...
Après piquetage des joints, découverte .... impressionnante
Bonjour, J'ai piqueté les joints d'un mur en pierres apparentes. les joints très très anciens sont en terre, sable et s'effritent en profondeur. On v...
Une batterie un garage un isolation .
Bonjour, Je m'appel Niels et jhabite dans une maison à Lyon. Je fait de la batterie et j'aimerais bien faire mon studio dans le garage !! But here...
Système de fixation de rail sur poutre?
Bonjour, Je souhaite installer du placoplatre entre deux poutre malheureusement les poutres ne sont pas orienté de la même façon et ne permettre pas ...
Pompe relevage fait un drole de bruit
Bonjour, J'ai une pompe de relevage dans mon apartement et depuis hier(y'a un plombier qui a du passer) elle fait un bruit fou quand elle se met en ...
Chasse fuit, comment enlever boutons poussoirs?
Bonjour, Il y a une fuite à ma chasse et apparemment le joint est à remplacer, car en y touchant un peu après avoir tiré la chasse la fuite s'arrête...
Pouvez vous m'aider : quels matériel pour faire une soudure ?
Bonjour, J'ai un culot de siphon qui a un trou comment le resouder ou le réparer je pense faire une petite soudure. Pouvez vous m'aider : quels ...
Robinet cuisine
Bonjour J'ai robinet qui fuit, je ne sais pas quel joint je dois choisir ou puis en acheter ? Quels sont les tailles possible ? cdt
Kit de douche equinox
Bonjour, la bare de douche Equinox mes resté dans les mains elle ne tiens pas a la vis et je ne c'est pas comment la remetre s v p aidée moi merci
Comment calculer le volume de béton en m3
Bonjour, je voudrais avoir des conseils comment calculer le volume de béton en m3 de 35 pieux (trous) rond de tarrière. 5 pieux de 2.50 m de ...
Je dois contruire un appenti...
Bonjour, Bricoleuse par obligation (mais aussi par plaisir), j'aurais besoin de vos conseils....... Ayant acheté une petite maison avec garage ...
Peinture
bonjour pour peindre dessus crepis ecrase faut 'il peinture speciale pour effertuer effet avec brosse
Conseil sur un plan de maison
Bonsoir à tous, Je souhaite acheter une maison, et j'aurais voulut savoir grâce au plan que j'ai réussi à me procurer connaitre les murs porteur e...
Reboucher une fosse septique
Bonjour nous avons acheter une maison plein pied sur 1500mètres carrée la maison dispose d un sous sol et d une fosse septique toute eaux le souci es...
Pose de plafond dalles 600x600
Bonjour à tous Quelquin peu't'il me donner un site video pour la pose d'un faux plafond en dalles de 600X600. J'ai eu l'oportinité de récupéré avant...
Peinture qui ne tient pas
Bonjour J ai achete de la peinture de la marque colours pour peindre mes fenetres et portes interieures Elle etaient deja peintes et j ai donc bie...
Isolant grange très étroite
Bonjour à tous, Nous venons de faire l'acquisition du ferme a double mitoyenneté qui est tout en longueur. En effet, elle fait 15m de long sur envir...
Changement porte en renovation
Bonjour, Je dois changer la porte qui communique entre le garage et l'entrée de la maison. Ca semble difficile de changer le bâti (structure en...
Ragreage sur terrasse dalee
Bonjour, je voudrais ragreer une terrasse chape beton recouverte de pierre lisses shlondeurf pour i faire un carrelage des conseils """""""
Joint de pierre à la poche
Salut a tous quelqu'un aurait-il la solution pour réussir à faire sortir un mélange chaux NHL2 1 volume pour 4 volume de sable 0/5 argileux d'une po...
Marche béton brut
Bonjour, merci pour la réponse mais peut-on mettre du réagréage sans rien d'autre après? merci
Porte fenêtre
Bonjour, Nous allons effectuer des travaux à la maison, mais hésitons sur la hauteur possible de notre porte fenêtre. Vu un problème de hauteur de l...
Comment coffrer un escalier béton extérieur ?
Résolu/FerméBonjour comment calculer le nombre de marches et surtout savoir la formule ? Merci
Toiture pour une pergola
Bonjour quel canisse utiliser pour une toiture de pergola?merci
Selecteur cabine de douche casse ?
Bonjour ! En prenant sa douche un ami a entendu un grand bruit et depuis le pommeau pluie ne fonctionne plus correctement !Je ne pense pas que cela...
Chape
Bonjour, J'ai une chape de 12m² sur 10cm à réalisé sur un sol non stabilisé j'aimerai savoir comment calculer le nombre de sac de ciment sable et gra...
Panneau acrylique
Bonjours a tous je souhaite poser des panneau acrylique dans ma salle de bain panneaux comme dans les spas ou je peux en trouver svp a des prix raison...
Lisser marches en béton
bonjour j'ai un escalier en béton brut avec plein d'aspérités et je voudrais le lisser, comment dois-je faire et faut-il mettre un nez a l'arête de...
Fixation pour radiateur en fonte
Bonjour, Je suis en train de refaire l'isolation de ma maison. Il va me falloir déplacer les radiateurs en fonte actuellement fixés sur les murs e...
Problème de toilette
Bonjour, Depuis 2 semaines, ma toilette du premier étage fait un drôle de bruit lorsque le réservoir se rempli d'eau. Lorsque nous tirons la chasse...