Les discussions
Air dans tuyeau d'eau
Bonjour, Lorsque je m'absente, je coupe l'eau à la vanne générale. Lorsque je reviens après quelques jours, et que je remets le circuit en eau, il y...
Comment poser mon joint d'étanchéité terrasse ?
Bonjour, Devant mes 4 baies vitrées, il y a un petit rebord en ciment gris, qui fait angle doit avec le carrelage de la terrasse. Depuis des années...
Pression d' eau
Bonjour, Depuis quelques temps je manque de pression d' eau ....... après mettre renseigné au près du service des eaux , pour me rassurer que cela ...
Mur de brique + ?
Bonjour, Je suis en pleine rénovation. Je souhaite réaliser l'isolation par l'intérieur d'un mur en brique d'une épaisseur de 30 cm environ. J'en...
Eau sur joint de bonde !
Bonjour, Je fais un essai à blanc de raccordement de ma bonde siphoïde sur mon receveur céramique, après avoir fait couler de l'eau, je démonte et j...
Petite chape sur dalle de beton, combien d'épaisseur au mini ?
Bonjour, j'ai casé l'ancien carrelage de ma véranda et les couches de ré-agréage qui était dessous. Maintenant je dois coller du carrelage dans la ...
Raccord arrivée d'eau dans le jardin
Bonjour je souhaite faire un repiquage sur mon arrivée d'eau dans mon jardin. Actuellement j'ai des tuyaux en polyéthylène. Pouvez vous m'aider a ...
Remplacement réservoir wc haut
Bonjour, J'aimerais changer le réservoir de ma chasse d'eau. C'est une vieille installation en plastique existante quand j'ai acheté la maison, le ...
Installation de volets électriques roulants
Bonjour, Je désire mettre des volets roulants électriques, j ai fait plusieurs devis mais c est difficile,en dehors des prix, qui vont du simple aa ...
Remplacement d'un plancher par un autre plancher, et carrelage..
Bonjour, j'ai un vieu plancher dans une salle de bain au dessus d' une cave voutée , maison datant de 1890, il est en sapin, mangé par les termit...
Pompe à eau
RésoluBonjour. Voilà,j'ai un forage qui se trouve à 250m de la maison.Le surpresseur se trouve accolé à la maison.L'installation remonte à plus de 30 ans...
Ouverture mur porteur
Bonjour, j'ai agrandis ma maison et souhaite ouvrir un mur porteur sur 0m80 de large et 2m 05 de hauteur. je voulais ouvrir mon mur juste de f...
Enlever auréoles sur bois lasuré
Bonjour, J'ai passé au karcher un mur crépi afin de le repeindre. Au plafond, il y a du lambris lasuré (lasure teintée) Depuis le passage du karche...
Cheminée et pierres
Bonjour, Peut-on recouvrir un cheminee de pierre
Probléme avec mon cumulus
Bonjour, Problème avec mon cumulus électrique blindé PACIFIC 200L, qui n'a que 7 ans, le témoin vert n'apparait plus et je trouve que le ballon est ...
Comment caser un mur en beton
Bonjour, jai mur de beton d'epaisseure 20cm de 3m de hauteur et 20m de longeur que je veux detruir partielement. comment dois je m'y prendre pour n...
Mur qui fissure dangereusement
Bonjour, J'ai un mur mitoyen qui avais une fissure depuis longtemps, je n'y prêter plus trop attention, et là je viens de m'apercevoir que les fissu...
Chambre froide
Bonjour, je voudrais savoir ou connaitre la façon avec la quelle on peux isoler et construire la plate forme de la chambre froide
Enrochement
Bonjour, j aimerais avoir une idee de prix d un mur de soutenement de 2metres de haut par 10metres de long sur un acces dificile merci d avance dans l...
Terrasse en planche de coffrage
bonjour les bricoleuses et bricoleurs.voila ,je viens d amenager a baillargues et j ai une terrasse pourrie.ou puis je trouver des planches de coffrag...
Humidité sur placo
Bonjour, J'ai acheté une maison qui a 25 ans dans le sous sol il y a une salle de bain avec du placo pour isolation J'ai remarqué dans un coin un ...
Renovation plancher bois
Bonjours, Je suis en train de rénover un appartement Austro-Hongrois en Croatie, L'immeuble as plus de 100 ans. Le vieux plancher faisait bien trop ...
Peindre porte cheminee
J' ai peint la porte de mon foyer avec une peinture adapté, l' année dernière et elle ne tiens pas qui à une solution. merci d' avance
Comment installer un sanibroyeur ?
bonjour, Je viens d'emménager l'an dernier et rapidement j'ai rencontré des pb de wc bouchés.... Relié à la fosse septique directement (le tuyau d...
Comment réparer mon wc qui fuit ?
Bonjour. J'aimerais savoir comment réparer mon WC car la chasse d'eau coule souvent apres utilisation. Je suis obliger de tout le temp fermer l'arriv...
Comment faire une citerne eau de pluie intérieure ?
Bonjour, voilà un petit problème : je voudrais réaliser une citerne d'eau de pluie intérieure dans une cave (contrairement à une citerne enterrée ...
Isolation combles
RésoluBonjour, pour 40m2; épaisseur 300mn de laine soufflé .... combien de sac me faut t'il ? merci d'avance.
Recherche verrou et pene de fenetre coulissante schuco
Bonjour, Suis à la recherche de verrous et de pênes pour fenêtres coulissantes de marque SCHUCO Série ROYAL S20N (années 1990) et plus précisèmen...
Comment savoir le volume du bac de ma chasse d'eau ?
Bonjour, Comment savoir le volume du bac de ma chasse d'eau ? Car je souhaite installer un ensemble complet de chasse à double poussoir... C...
Réparation d'une fuite sur une toiture terrasse
Bonjour, voilà j'ai un probleme de fuite sur ma toiture terrasse. Il s'agit d'une maison mitoyenne R+1 avec cheminée. Pendant les grosses pluies ré...
Règlage surpresseur et pression vessie
RésoluBonjour, je suis à 2.2 bars en déclenchement sur mon surpresseur et 3.6 bars en enclenchement et en gonflant mon ballon 100 l varem à 2 bars je n'a...
Groupe de securité qui coule en permance
Bonsoir à tous;j'ai changé mon groupe une première fois mais le problème s'est reproduit deux semaines après donc j'ai remis un groupe neuf et de nouv...
Vrd réseau non détécté dict cause pb
Bonjour, j'ai fait construire une maison en lot arrière. Maison a 35 mètres de l'égout municipale (donc racco profond). J'ai réalisé le tout à l...
Iso salle de bain
bonjour; je cherche la solution pour isoler par intérieur ma salle de bain,les murs sont en briques et traditionnellement platrés.isolation mince?,ou ...
Lier les bambou
qui peut m'aider a resoudre ce problem s'il vous plait, je veux introduire le bamboo dans une construction, je sais que je dois tremper les bamboo dan...
Comment se couper du regard des voisins ?
J'aménage dans une nouvelle maison, dans un lotissement, le terrain est clôturé mais avec du grillage, donc c'est comme si les voisins étaient dans no...
Fenêtres pvc
Je souhaite changer mes anciennes fenêtres bois pour des fenêtres isolantes PVC . Certains fabricants proposent les aérations et incitent fortement a...
Comment poser une fosse septique avec bac dégraisseur
Bonjour, Pouvez vous me donner des conseils précis pour poser une fosse septique avec bac dégraisseur ? Merci pour votre aide précieuse
Lames de sol en pvc se décollent
J'ai posé bord à bord des lames en plastique adhésives .Mais elles se décollent .La raison est l'urine de mon chien qui s'introduit entre 2 lames , m...
Renovation parquet type damier
RésoluBonjour, Après hésitations, j'ai décidé de rénover le parquet de mon salon qui est un parquet type damier. Je souhaiterai lui donner une couleur cl...
Plafonds fissurés
Bonjour, j'ai refait un plafond de 35 m2 avec de la fibre de verre + 2 couches de peinture pour cacher les marques de placo et les fissures qui s'ét...
Isoler un plancher bois sur vide sanitaire
Bonjour, Je voudrais connaitre des solutions pour isoler un plancher bois qui est sur un vide sanitaire. Point important, je recherche des solution...
Comment detartrer un ballon d'eau chaude ?
Bonjour, Comment peut -on détartrer le ballon d'eau chaude ? Merci
Placo
Bonjour, ma ouate de cellulose doit etre enlever aux frais du fabriquant .etant donnée que cette ouate a imbiber mes plafond des combles ,poser s...
Wc baignoire lave-main
Bonjour, nous avons à ce jour à l'étage de notre maison un lavabo branché sur une évacuation en 32. Nous souhaiterions installer un WC, une baignoi...
Isolation intérieure et problèmes de tuyauterie...
Bonjour, Nous souhaitons réaliser nous-même l'isolation intérieure des murs extérieurs de notre maison. Nous envisageons de faire déplacer ou plutô...
Faitiere
Bonjour, pouvez vous me dire avec quoi combler les trous des faitières pour empécher les petits oiseaux de rentrer
Sol qui s'affaisse.
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une maison mais un point m'inquiète particulièrement, le sol s'est affaissé en certains points. On le voit ...
Pose de parquet sur du carrelage pas lisse
RésoluBonjour, Est-il possible de poser du parquet bois ou stratifié sur du carrelage qui n'est pas lisse ?