Les discussions
Isolation comble aménageable
Bonjour, J'ai une maison avec des combles que je souhaite isoler pour les aménager la charpente est faite avec des chevrons de 8 cm sur lesquelles...
Douche à l'italienne dans un appartement ?
Résolubonjour j'aimerai rénovée notre salle de bain dans notre appartement car nous avons actuellement une baignoire mais qui ne sert plus car les enfants ...
Réservoir d'un wc suspendu qui ne cesse de se remplir
Bonjour, Ont ma installé pendant mes vacances un WC suspendu, (il à 2 mois). Le problème une fois la cuve pleine (au niveau réglé), elle continue à ...
Comment refaire des joints de carrelage ? merci
RésoluBonjour, des joints de carrelage usés comment les refaire " beaux " merci Arthbricoleuz
Laine de roche ou polystirene expansé
Bonjour, Je dois isoler phonique ment une salle de 10m par 5m . Dans la salle il ya deux ventilateurs industriels qui font un bruit énorme . ...
Réducteur de pression
Bonjour, Plombier depuis des années, j'ai un soucis ce jour avec mon employeur qui risque de me licencier - pouvez vous me répondre aux questions...
Dalles de beton
je souhaite faire une dalles de 25 m2 épaisseur 0,20 m je voulais savoir combien de sacs de ciment il me faut et la quantité de sable merci
Plancher grenier
Bonjour, je dois aménager mon grenier. je ne sais pas quel épaisseur et quel type de plancher mettre. j'hésite entre du 19mm agglo et du 18 mm OSB3....
Perte eau chaude d'une douche a l'autre
Bonjour, voici ma question j'es 2 douches chez moi et quand on ce sert des 2 douches en meme temps il y en a un qui a de l'eau froide comment résoud...
Comment refaire un linteau ?
RésoluBonjour, Question aux maçons, comment refaire ce linteau minable et dangereux , cela sans toucher au crépis extérieur ni à l'intérieur ( lieu : premi...
Bibliothèque en plaque plâtre type placopan
Bonjour à tous, nous projetons de réaliser dans notre salon une bibliothèque sur un pan de mur pour nos quelques bouquins...essentiellement de BD. Le...
Couleurs des murs
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour la couleur de mes murs : séjour et couloir avec un couleur blanc gris mate en sol salon et chambre à coucher avec u...
Comment habiller le contour d'une porte d'entrée ?
Bonjour, J'ai pris un Maçon pour me faire deux ouvertures dans un mur de 40 cm en béton très dur, il a cassé avec un burineur (plusieurs jours pour l...
Balustrade
combien faut il de balustre en 18cm pour 10M93
Diamètre de sortie après un t
Bonjour, J'installe une grosse douche pluie (60x60) pluie avec 2 arrivées d'eaux sur la tête de douche. L'arrivée se fait par un tube PER de 16 sur ...
Installation tuyauterie salle de bain
Bonjour, J'ai besoin de conseils pour installer la tuyauterie sur mon meuble de salle de bain. Quelqu'un peut m'aider ?
Pose plaque isolation sur support bois
Bonjour, Je voudrai isoler mon abri de jardin en bois par l'intérieur en posant des plaques de doublage.Existe t-il des colles pour les fixer sur du b...
Fuite facade cumulus sous-évier ariston cupid'o
Bonjour, je viens vous parler d'un souci que j'ai avec un cumulus (marque Ariston, modèle Cupid'O) agé seulement de 2 ans. Quasi ignorant dans ce dom...
Pose d'une fenêtre dans une construction à ossature bois
Je souhaite une documentation sur la pose d'une fenêtre ( à la verticale) dans une construction à ossature bois
Mon cumulus thermor ne fait plus d'eau chaude
Mon cumulus Thermor ne fait plus d'eau chaude.
Installer une machine à laver
Bonjour, Que pensez vous des systèmes auto perçants pour installer l'arrivée d'eau et l'évacuation des eaux sales pour une machine à laver ? Merci d...
Maçonnerie
Bonjour à toutes est à tous. j' ai un problème de jambages en machefer à remplaçer, et nous sommes dans un site classé les batiments de france mon dit...
Mur
Bonjour, voila je voudrai monter un mur en parpaing, mes est ce que il y un sens pour la pose, j'ai constater que d'incoter j'ai des trous et de l'aut...
Colonne eau montante
Bonjour, Les colonnes d'eau montante du batiment où habite ma fille à Paris sont anciennes et en plomb. Deux devis de replacement par des colonnes no...
Problème mitigeur sous fenetre
j'ai installé sur mon evier de cuisine un mitigeur special sous fenetre. j'ai un bac coté droit et un egouttoir côté gauche, le mitigeur est ins...
Prix pour dalle hourdis
Bonjour, Je voudrais savoir le cout pour une dalle hourdis materiels uniquement?mon plancher mesure 5m sur 11m c'est un rdc ils me faut une hauteur d...
Repeindre les lettres sur une stelle
Bonjour, QUELLE PEINTURE dois je utiliser pour repeindre des lettre effacées sur une tombe ancienne. Cordialement
Renovation salle de bain
Je souhaite rénover la salle de bain du mas qui est un ancien saloir. Donc le problème : conserver la voute et les murs tels qu'ils sont mais dont l'...
L'eau des wc continue de couler !!!!
RésoluBonjour, Donc, en ce moment, nous avons un visiteur qui reste pendant 1 semaine mais à chaque fois qu'il va aux WC faire caca, l'eau ne s'arrête p...
Colonne fibrociment troué
Bonjour, Avez vous une solution je dispose d'une colonne en fibrociment utilisé pour les eaux usées de mon voisin. Le problème est que la colonne...
Isolation
Bonjour, je recherche un isolant pour le mur d' une chambre à coucher qui est froid et humide sur le bas du mur et cela noirci le bas du mur . j" a...
Plafonds rampants avec baticoton en rouleaux
Je recherche personnes ayant utilisé le matériau baticoton en rouleaux car j'ai un gros problème d'infestation de mites textile... Merci
Installation d'une verre de laine
Bonjour, comment etaler une verre de laine sur un plafond?merci
Seuil de portail
Bonjour, Je vais me lancer dans l'installation de mon portail à l'entrée de ma maison. La configuration est un peux particulière : J'ai une pent...
Poser plancher bois sur chevron pas droit
Bonjour, nous avons acheté une ancienne maison, après plusieurs mésaventure, nous en sommes arriver à poser le plancher osb mais tous les chevrons ne ...
Nommer une construction
Bonjour, Pour la construction d'un local de rangement de 18 m2 dans un angle de la maison fermé par un muret et clin ,une fenêtre et une baie couli...
Muret en parpaings cassé à réparer
Bonjour, Ma femme a cassé un muret en parpaings en sortant de son garage et j'aimerais le réparer par mes propres moyens mais je ne sais pas commen...
Fabriquer des dalles
Bonjour, je souhaite fabriquer des dalles de 80cm/50cm/10cm! Avec un sac je peux faire combien de dalles. Bon je ne suis pas très doué en math donc...
Raccord de chape
est il obligatoire de mettre du produit avant ragréage? MERCI
Poser du parquet flottant
bonjour, dans un couloir j' ai un vieux jonc de mer et j'aimerai mettre a la place du parquet flottant mais mon probleme et que d'un cote j'ai les bar...
Création d'une cloison et plafond en placostil
RésoluBonjour à tous, Je dois créer dans une pièce de 4 m de haut un WC. Il est prévu dans un angle de la pièce. 1m20 x 1 m .Comment faire pour stabili...
Nettoyage et peinture murale
Bonjour, J'ai emménagé récemment dans un vieil appartement au coeur d'un immeuble trentenaire. Je suis en train de réhabiliter les murs du salon....
Comment faire pour mon carrelage svp
Bonjour, j'ai acheter une maison et le carrelages et mat comment faire pour le rendre brillant Merci beaucoup
Marches en beton
bonjour, je voudrais savoir comment décaper des marches extèrieures peintes qui commencent à s'ecailler? merci pour vos réponses.
Sol resine
Bonjour, J'aimerais mettre de la résine dans mon garage. Est-ce facile à faire soi-même et où peut-on trouver les produits ? Angélique
Plaquo sur ossature bois
Bonjour, est-il possible de fixer des plaques de plâtre sur une ossature bois ? Y a t il des risques de fissures avec le temps ? Merci d'avance pour...
De l'eau qui ne ...monte pas??
Bonjour, Un vieux forage de 25 m (de l'eau à 5 m) avec une pompe de surface. Nous sommes en Camargue où l'eau du forage est vitale pour arroser pri...
Fissure sur façade
bonjour ,alors voilà j'ai une fissure au niveaux de l' escalier sur ma façade de maison je vais essayer de faire simple j ai voulu faire repeindre ma ...