Les discussions
Couler une dalle
Est ce que je peux couler une dalle directement sur des cailloux?
Isolation plafond
RésoluBonjour, pourriez vous me donner un conseil pour isoler le plafond du voisin du dessus .merci de me répondre.
Problème compteur d'eau
Bonjour, L'index de mon compteur d'eau est illisible que dois je faire
Pare vapeur sur mur en pierre
Bonjour à tous, Suite à un précédent message sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessous, je voudrais maintenant me renseigner sur le pare vapeur...
Choix du type d'isolation pour ne pas diminuer la surface
Bonjour, je viens d'acheter une maison ancienne qui date de 1939. elle est mitoyenne a une autre habitation. Le Mur de séparation et les murs extéri...
Odeur de gaz dans la piece de vie
RésoluBonjour, je sens le gaz plusieurs fois par jour dans la maison et cela depuis environ 3 semaines sans trouver d'ou cela vient, nous n'avons absolu r...
Je veux transformer un garage en habitation
Bonjour, j ai projet transformer un garage de 50 m2 en habitation en effet le garage se trouve sur un terrain de 600 m2 il n y a pas d eau ni elec...
Terrasse
comment changer les joints d'une terrasse carrelée dont les anciens s'effritent ce qui fait que les dalles 30/30 déjointées bougent . merci pour les c...
Isolation acoustique
Bonjour, J'ai besoin de faire une isolation acoustique pour une chambre industriel propre dont la structure est en aluminium. Objectif : maintenir...
Quel sol mettre?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison et j'ai le sol à refaire. Actuellement j'ai la dalle de la fondation, des tasseaux puis des plaques d'agglo...
Plinthes se decollent
Bonjour, Etant nouveau sur le forum je viens vers vous pour un petit renseignement un carreleur a carrele ma terrasse mais mes plintes se decolle...
Chauffe eau aquaseme
Bonjour, mon chauffe eau viens de me lacher ,je m'aperçois que la societe a dijon a fermer le peu de plombier que je fais venir ne veulent pas y touc...
Poutre en béton
Existe-t-il des poutres en béton toutes faites à la vente ?
Régulateur de pression
Bonjour, Nous avons installer un régulateur de pression après le compteur et règlé à 3,5 bar. Quand nous tirons de l'eau la pression baisse un peu m...
Dalle en beton pour une terrasse
Bonjour, je souhaite réaliser une terrasse devant notre maison , j'ai décapé la terre arable jusqu'à la terre jaune. Un maçon m'a dit que je néta...
Beaucoup de mousse en sortie de mitigeur
Bonjour, Un cuisiniste m'a posé une nouvelle cuisine posée dans un appartement neuf. Lorsque je tire de l'eau, l'eau est mousseuse... ce qui est n...
Grosse fuite
fuite ballon eau .cherche remede cordialements
Toiture pergola
Bonjour, comment installer des plaques polycarbonate
Isolation comble
bonjour à tous je souhaiterais isoler mes combles perdus En effet je voudrais mettre de la laine de roche épaisseur 10 cm entre les chevrons en la...
Reparer un mur exterieur
Bonjour, Je desir reboucher une fisure sur un mur exterrieur comment doit-on prosseder Merci de me repondre G
Mélanger des isolants
bonjours, j'ai une question assez simple, mais bon. on renove une vielle usine dans le hainaut. donc la construction est assez particulière et j...
Escalier beton
bonjour, je viens d'acquerir une vieille maison dans le 39 avec mon mari et je souhaite lui faire faire un escalier en beton !!! il m'a dis OK mais j...
Hourdis
en rénovation : je voudrais transformer mon plancher du rdc en hourdi beton , alors que ma vieille maison a un étage , et des murs porteurs ; est-ce p...
Utiliser mon plachet existant comme coffrage pour une dalle?
Bonjour, j'ai besoin de conseils svp Je rénover une vielle battisse et je souhaite faire une dalles béton avec toupie sur tout le niveau sans...
Travaux de plomberie
Bonjour Je vais entamer des travaux de rénovation de l'installation dans mon appartement . Donc je suis à la recherche des adresses des entreprises ...
Adoucisseur tete fleck bruyant
bonjour j'ai posé un adoucisseur il y a 2 mois ( tête fleck 5600 eco volumétrique) mais depuis quelques jours ( 7 environ) l horloge est devenu trè...
Cuisiniere contre frigidaire
Bonjour, je voudrais placer ma cuisinière électrique prés de mon frigidaire (probléme de place dans cuisine) pourriez-vous m'indiquer la façon d'iso...
Isolation de plafond par l'interieur
bonjour je suis en appartement au dernier etage d'un ancien immeuble de 1975 la terrasse est plate avec des galets et donc le froid tombe dans mes ...
Mitigeur douche qui fuit
j'ai un mitigeur douche qui fuit
Seuil de portail coulissant
Bonjour, un seuil de portail coulissant doit il être tout en béton , au faut il finir par une chape lisse en mortier merci d'avance
Plancher en bois qui bouge.
Bonjour, a vous toute et tous. je suis en train de renover une vieille maison en pierre avec un plancher en bois. j'aimerai mettre du placo sur tous...
Humidité abri de jardin
je viens de finir le montage d,un abri de jardin en bois .Il est sur une chappe en béton refaite qui déborde de 5cm tout le tour de l,abri et quand il...
Pose receveur céramique et sa bonde
Bonjour à tous, je suis en train de remplacer ma baignoire par une douche, je suis à la phase pose du receveur ! Il fait 80 x 120 et est en céramique...
Isoler ou ne pas isoler? telle est ma question....
Bonjour, Je suis bientôt le propriétaire d'une maison datant de 1946 à Marseille. Les murs sont en pierres et épais de 80 cm. Il y a une chaudière ...
Terrasse en lames composite
RésoluBonjour Existe-t-il des lames clipsables ( sans besoin de visser dans des lambourdes ) comme pour les parquets ? Je désire créer une terrasse sur un...
Complément d'isolation sous des panneaux sandwich
Bonjour, Tout d'abord merci à tous ceux qui pourront m'éclairer concernant ma demande. Je vais essayer d'être la plus précise possible : je viens...
Joints de carrelage
quel est le rôle des joints de faïence et de carrelage ?
L'aide pour chaudiere
Bonjour, je vient de m'apercevoir que quand l'ouvre le robinet cuisine (eau froide) la chaudière s'alume quelque seconde,j'aimerai XXXXXXXXX s'avoir...
Fuite sous levier cote robinet
Bonjour, Il y a une fuite sous levier. Le problème vient du robinet met en dessous de levier.cela fuit le long des tuyaux eau chaude eau froide. Je ...
Peindre ardoise fibro ??quelle peinture ??
RésoluBonjour, pour peindre les ardoise fibro quelle peinture est la mieux et le cout pour 200 m2 antimousse?? merci d'avance cordialement
Levage d'une poutre;
RésoluBonjour, je cherche une astuce économique pour soulever une poutre en béton d'environ 300 kg pour la faire reposer sur deux murs en construction à en...
Installation douche
Bonjour, je souhaite supprimer ma baignoire pour la remplacer par une douche. comment faire si je souhaite un receveur plat ? est ce possible ? car ...
Redonner vie a un meuble
j ai un placard chene vernis et voudrais le passer en noir brillant quoi en peinture et si possible sans decaper ou autre il y a quelque chose ou pas ...
Difference surpresseur
Bonjour, Je souhaiterai connaître la différence entre un surpresseur avec une petite cuve incorporée et un surpresseur avec une citerne indépendante...
Comment préparer et puis peindre une crédence
Bonjour, Voilà nous allons faire des travaux de rénovation en juin et en l'occurrence une crédence de cuisine. Alors mes questions se portent qu...
Pompe de relevage
Bonjour. Il m arrive d avoir des remontées de mauvaises odeurs de ma pompe de relevage peut on mettre un produit pour éviter ces odeurs.merci
Tuyauterie polypropylène
Bonjour, Ou trouver des raccords au diamètre 28 mm ? Pour les anciens tuyaux ?
Pose de rail pour ba13
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide car je ne sais pas comment poser les rail de ba13 au dessus d un porte ou d une fenêtre dans le cas de la ré...
Peindure sur un enduit à cirer - non ciré
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'avais un crépi vraiment très moche et avec de gros picots dans le salon de l'appart que je viens de louer. J'ai do...
Stop fuite de rubson, contact avec la terre ?
Bonsoir, je souhaiterais savoir si le produit stop fuite de rubson qui est normalement utilisable sous mur enterré peut etre en contact avec la terre...