Les discussions
Comment réaliser ce projet d'isolation phonique ?
Bonjour à tous et à toutes. Je dispose d\'une pièce (30m² environ) dans laquelle je souhaite y créer mon bureau. Je travaille dans la musique donc...
Peinture sur papier peint
Bonjour, Un papier peint trés peu épais ayant été posé sur du placo sans peinture d'isolement.Est-il possible de subsituer celui par de la peinture...
Securiser un balcon pour un chat
Bonjour, mon balcon possede 1 mur de chaque cote ainsi qu un plafond , locataire je n ai pas le droit de percer les murs , pouvez vous me faire part...
Chauffe eau bruyant
RésoluBonjour, Le trop plein de mon chauffe eau n'arrete pas de couler, est ce le joint de la vanne ou est ce autre chose. Il fait un bruit d'enfer tout...
Raccord tulipe cuivre recuit .
Bonjour, Pour faire un raccord, type tulipe , avec un tuyau de cuivre recuit, doit-on le chauffer ? Je dois rallonger un tuyau (10/12) fixé ver...
Mur de la cave en pierre pas droit et fissuré
Bonjour, j' ai visité une maison alsacienne en vente à rénover mais lors de la visite, j ai constaté que deux pans de murs au niveau de la cave étaien...
Plombier peu scrupuleux
Bonjour à tous, Désolé d'avance si la question n'est pas placée au bon endroit. Je possède un sanibroyeur (intégré dans mon WC) et il y a de ç...
Peinture carrelage
Bonjour, J'ai posé une peinture d'apprêt sur mon carrelage mural de cuisine puis peint avec une peinture acrylique hier après-midi vers 16 h 00. J...
Pour la beauté de ma maison
Bonjour, j'ai un toit en métal tuile rouge et je voudrais habiller l'extérieur avec des carreaux de couleur gris fumée. je voudrais votre avis,idée et...
Vessie pour surpresseur 24 litres
RésoluBonjour, Ia orana maeva de l'Ile de Moorea ( Tahiti) La vessie de 24 Litres est percée, comment fait on pour la remplacer!!! avez vous une vidéo ou...
De quelle couleur peindre mon bungalow en bois ?
Bonsoir à tous, je possède en bord de mer un bungalow en bois que je voudrais peindre extérieurement avec des couleurs claires, les fenêtres sont en P...
Remplacement de carrelages extérieur cassés
Bonjour, je dois remplacer deux carrelages de 33/33 sur une allée extérieure posés à l'ancienne ,comment dois-je faire?
Isolation phonique pour ascenseur dans petit appartement
Bonjour, voila j'ai un problème que je n'arrive pas à solutionner j'habite un tout petit appartement très étroit (- de 2, 50 m de large ) , oui un ...
Peindre un papier peint
Bonjour, il y a un papier peint en très bon etat au mur de mes WC : puis je le peindre ?? et avec quelle peinture ? merci
Isolation phonique
Bonjour, j'ai un mur mitoyen qui se compose de 3 plaques de ba13 de 40cm de laine de verre et pour finir de 3plaques de ba13 Comment peu t'on faire...
Toiture monopente
Bonjour, Nous aimerions réaliser sur notre garage, une toiture monopente, mais nous avons eu tellement d'avis que nous ne savons plus vraiment où do...
Abri de jardin sans dalle
RésoluBonjour, je voudrais installer un abri de jardin "blooma" référence casto 631201 mais sans dalle béton, juste sur des plots. est-ce possible et, s...
Rénover un escalier extérieur en petite pierre
Bonjour, J'ai un escalier extérieur en petite pierre de 4 marches, les marches sont irrégulières entre 19 et 16 cm de hauteur. Je souhaiterefaire ...
Poteaux béton
Bonjour ! Je m'appelle Edouard ; je réalise un marché sur poteaux ; qui sera recouvert d'une couche de terre importante environ 100 tonnes ... la sur...
Un proffesionel pour double vitrage
RésoluBonjour, je dois remplacer une carreau double vitrage, dimension:L116/ H180cm.ou je peut acheter?et combien ça coute?
Refaire toiture
Bonjour, Dans le prolongement de la toilture 4 pants de ma maison j'ai la vinée . Actuellement la toiture est en plaque de fibro ciment. Je suis da...
Poser du carrelage extérieur sur du goudron
RésoluBonjour, Devant ma maison, je voudrais réaliser une petite terrasse en carrelage. Le sol est composé de goudron. Ma question est : Peut-on co...
Chape légère
Bonjour, Malgré tous les conseils des artisans, des amis je suis perdue. Je compte beaucoup sur vos réponses sachant que je suis une femme avec t...
Fuite d'eau sur le robinet d'arret
RésoluBonjour, j'ai une fuite d'eau sur le robinet d'arrêt au niveau du robinet. j'ai changer la pièce es toujours la même fuite que faire
Tache de map
RésoluBonjour, Je me premet de vous poser une question, j'ai coller des plaques de platre ba 10, j'ai attendu 2 jours avant de peintre, hors ce matin au...
Couinement chauffe-eau...
Bonjour, Dès que j'allume les robinets d'eau froide, un couinement se fait entendre au niveau du chauffe-eau électrique... J'ai vu le problème soule...
Ouverture d'un mur porteur
Bonjour, A tous et à toutes, j'ai besoin de vos conseils: nous avons fait ouvrir un mur porteur par un maçon declaré et tout; le problème c'est su...
Changement de fenêtres pvc
Bonjour, J'ai une proposition de fenêtres pvc par la societé XXX de 6300euros pour 3 fenêtres une baie coulisante et 3 petites fenêtres pose compr...
Peinture qui s'écaille
Bonjour, mur humide dans mes toilettes peinture s'écaille que faire merci du conseil
Dimension de poutres pour une maisonnette dans un arbre
Bonjour a tous, J'ai pour projet de realiser une maisonnette dans un arbre. Le diametre du tronc est de 1 metre, et le total fera environ 20 met...
Isolation sol
Bonjour, je veux isoler le sol de mon cellier ( sol brut sur vide sanitaire).je n'ai que 2 cm de dispo en hauteur d'isolation( à cause des bas de ...
Pare vapeur
RésoluBonjour, on construit notre maison en agglos et on compte mettre du BA13 est ce que l on peut mettre un pare-vapeur sachant que l enduit n est pa enco...
Supprimer les bruits du plancher de bois franc en instalant du parquet flotant s
Bonjour, les planchers en bois franc faient des bruits et aussi il y a les bruits des impacts (marcher). Est que c'est possible de supprimer ces bruit...
Isolation toiture
Bonjour, Le sol de mon grenier est isolé avec de la ouate de cellulose, 35 cm. Au-dessus j'ai aménagé un plancher en panneaux de particules supporté...
Comment poser placo sans toucher les mur
Bonjour bonjour, Je cherche une solution pour poser mes plaques de platres (dans un des combles aménagées) que je fixerai sur une armature métalli...
La colle flex évite t'elle la fissuration des dalles
Bonjour, en complément de mon précédent message Elargir une terrasse (ci dessous) : "actuellement j'ai une terrasse avec un accès bétonné (12cm...
Sables terreux / calcaires : pourquoi mauvais pour mortier ?
Pouvez vous m'expliquer pourquoi le sable terreux (sable à lapin) et les sables calcaires ne conviennent pas pour faire un bon mortier traditionnel???...
Surpresseur : le contacteur manométrique mesure une surpression pendant le pompa
Bonjour, Je viens d'installer un surpresseur et je constate que dès la mise en marche de la pompe, la pression grimpe très vite ... jusqu'aux 4 ba...
Recoupe de colonne de lavabo
RésoluBonjour, Je refais le carrelage de ma salle de bains et j'ai un lavabo sur colonne et je souhaiterai recouper la colonne d'1 cm. Existe t il des...
Pourquoi le mur se fend ?
BONSOIR pourquoi le mur commun a la cuisine et la salle de bain se lézarde? LA MAISON a 17 ans;qui dois-je contacter pour avoir un avis ? il se...
Flexible robinet trop long
Bonjour, Comment démonter les flexibles trop long d'un robinet Grohe. Peut-on tordre les flexibles?
Trou dans bois escalier
Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec mon amie dans un coin qui n'a pas de problèmes de termites. En revanche, je viens de m'apercevoir que le...
Fixer paroi de douche dans du wedi
Bonjour, Je suis en train de remplacer ma baignoire par une douche, avec un receveur céramique 80 x 120. Aux murs intérieurs douche je double d...
Peinture
Bonjour, Je fabrique des avions en bois et après les premières peintures je voudrait savoir quelle peinture à votre avis serait le mieux pour la v...
Repeindre lambris verni au plafond
RésoluBonjour, je veux donner plus de clarté dans un couloir qui a du lambris verni au plafond, pour cela on m'a conseillé de la peinture LIBERON "Badigeo...
Placo phonique
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il y a une grosse difference acoustique entre du ba13 et du placo phonique car la difference de prix est enorme.merci
Pose fenetre pvc
Bonjour, Après avoir reçu quelques société qui oeuvrent dans ce domaine, une d'entres elles a su attirer note attention mais le hic c'est qu'elle ...
Préparer ciment-sable
Bonjour, Quelle est la meilleure façon de préparer le ciment-sable pour le fond d'une douche?
Infiltrations
Bonjour, Gros soucis d' infiltrations sur les murs dans une maison qui a été fermée. URGENCE !!!! J' ai acheté les produits "adéquates" mais je man...
Pex ou rail + ba13
Bonjour, je souhaiterai pour isoler et aussi passer des câbles électriques ajouter une cloison à l'intérieur de ma maison sur tous les murs donnan...