Les discussions
Dans les alvéoles
Bonjour, J'ai mis le papier coté vers le bas et la laine au dessus. Est ce bon ?
Construction et extension bois
Bonjour, comment faire une fondation par plots pour la construction d'une extension en ossature bois de 20 m², de plan pied et sur vide sanitaire?
Vitre sur panneau solaire thermique eau
Bonjour, j ai entendu que le lexan ou autre pouvait remplacer la vitre peut on me dire quel epaisseur et me donner des renseignements sur les fournis...
Isolation combles aménagés
Bonjour, Voulant créer 2 chambres dans un grenier sur garage, je vais isoler les combles. En sachant que j'ai des chevrons de 65mm et que je do...
Comment faire du ciment
Bonjour, je suis une femme seule, très bricoleuse..malheureusement auj j ai du ciment à faire et je ne connais pas les doses...qq1 pourrait il me re...
Toitures de jardin
Bonjour, comment faire pour poser des tuiles ,?
Isolation sol
Bonjour, je viens d'emmenager dans un immeuble rénové et mon appartement est situé au 1er étage.Dessous, il y a les caves et un garage ce qui fait q...
Dalle pour voiture
Bonjour, j'aimerais savoir quel treillis souder mettre pour une dalle en beton qui sera couverte par un garage en bois et qui supportera une voitu...
Pack wc calvi de castorama
RésoluBonjour, j'ai acheté 1 pack wc calvi chez castorama je voudrais bien avoir la notice du mécanisme 3/6 litres en français et non en anglais comme celle...
J'ai besoin de vos conseils
RésoluBonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne le nettoyage de ma baignoire qui est actuellement bouchée suite à un nett...
Apparition de salpêtre dans cave
Bonjour, Nous avons acheté notre maison depuis 6 mois. Le sol de la cave était carrelée, les murs peints (pas fraichement pour masquer quelque ch...
Mise en place per
Bonjour, Je souhaite refaire mon installation d'eau en PER. Mon arrivée d'eau est dans la cave au niveau du sol. Je souhaitai donc faire remonte...
Scier un tuyau de cuivre
RésoluBonjour, je voudrais scier un tuyau de cuivre d'évacuation de lavabo. Mais il est le long d'un mur. Je ne sais trop comment faire pour que la coup...
Plomberie
Bonjour, ma chasse d'eau ne se remplis pas ,faut il démonter la cuvette? car j'ai constaté beaucoup de calcaire. merci pour le conseil que vous me d...
Fuite wc
Bonjour, jai une fuite o niveau du tuyau devacuation commen je fait pour le changes et sa coule de desou les wc aussi
Enduire plafond gouttelette
Bonjour, Je souhaiterais enduire mon plafond gouttelette qui a 30 ans et qui ne me plait plus. J'ai vu les produits de la marque TOUPRET qui ont l'...
Mitigeur neuf salle de bain eau chaude
Bonjour, le robinet mitigeur de ma salle de bain a été changé car l'ancien était cassé. Avec l'ancien j'ouvrais le robinet avec le levier placé a...
Isolation sol;
Bonjour, j'ai un appartement tout neuf dans un immeuble rénové (classé UNESCO), mon problème est que malgré le thermomètre mural marque 22,3 (voire ...
Toiture polycarbonate petite allée
Bonjour, J'habite un pavillon où l'entrée se fait sur le coté. L'entrée est au bout d'une petite allée (entre ma maison et celle mitoyenne du voi...
Pb de la ouate de cellulose sans sel de bore
Bonjour, j'ai le même pb cad odeurs d'ammoniaque plus ou moins importantes selon l'humidité. Le fabricant a fait une déclaration a son assurance. Ce...
Clapet anti_retour
Bonjour, que peut on etre les mode de défaillance d'un clapet anti_retour
Problème de mitigeur
RésoluBonjour, est il possible de ne changer que la douchette d'un mitigeur d'évier de cuisine d'avance merci
Depron
RésoluBonjour, peut-on superposer des plaques de depron pour augmentae l'isolation? merci de me répondre
Robinet lave mains cascada
RésoluBonjour, J'ai installé le robinet cascada mais il subsite une légère fuite au robinet comment faire pour arrêter cet écoulement ? Merci pour vos ...
Fenetre renovation, quelles differences?
RésoluBonjour a tous ;-) J'étudie actuellement le fait de changer la fenêtre d'une de mes dépendance non habitée, mais qui est très ancienne (année 60......
Laine de verre compressée
Bonjour, un plaquiste me dit qu'il existe de la laine de verre dite "compressée" pour mettre dans un doublage demi-stil ce qui serait d'un meilleur ...
Pose de siphon
Bonjour, Je repose ma question car j'ai coché résolu par erreur. J'ai essayé de mettre un siphon universel avec joint 32/40 moulé dans le siphon so...
Panne de chaudière elm leblanc
RésoluBonjour, j'ai des problèmes avec une chaudière a gaz ventouse Elm Leblanc qui ne démarrait plus' J'ai fait appel a une société de dépannage qui m'a ...
Terrasse composite
RésoluBonjour, je vois sur des sites des dalles en composite clipsable que je trouve juste super pratique. ma question, est ce que je peux encore ...
Sol en dalami
Bonjour, peut on carreler par dessus un sol en dalami et comment procede t on?
Dalle beton
Bonjour, Je suis en train de rénover une maison. Dans une pièce , de la tomette a été directement posée sur du sable ou torchis qui avec le temps...
Comment faire un enduit en chaux sur parpaings ?
Bonjour, je voudrais faire un enduit de couleur claire sur un muret en parpaings, d'environ 1m de largeur sur 2m de hauteur. J'ai pensé à un end...
Pose de siphon
Résolu/FerméBonjour, J'ai essayé de mettre un siphon universel avec joint 32/40 moulé dans le siphon sous mon lavabo mais ça coule en haut du coup. Je ne sais ...
Taille plan de vasquer et "centrage" de la vasque
RésoluBonjour, Je voudrais poser une vasque mais la profondeur du plan ne doit pas excéder 45/48 cm. Matériellement et esthétiquement, pensez-vous ...
Isolation par l'exterieur d'un mur en moellons
Bonjour,je souhaite isoler thermiquement une habitation construite en moellons de pierres calcaires (pierre de Caen) ; on m'objecte que les murs étant...
Toit plat carport
Bonjour, pour un carport est -ce qu 'un toit plat serait assez étanche ? et quel materiau de couverture choisir SVP ?
Escalier en beton recouvert de moquette à peindre avec couche de résine
Bonjour, je voudrais arracher la moquette qui recouvre un escalier en béton et le peindre après coup, pour protéger la peinture de ce dernier une co...
Fuite au niveau vidage lavabo
Bonjour, je viens de poser une vasque, j'ai poser le robinet quand je rempli la vasque pas de fuite, mais quand je vide fuite au niveau du vidage.Me...
Isolation des combles
Bonjour, je voudrai ameliorer l,isolation du grenier il y a 20cm de laine de verre sur le sol entre les planches .peut on ajouter 20cm par dessus ou...
Comment récupérer un objet coincé dans le tuyau d'évacuation des wc
Bonjour, Nous sommes en train d'installer un nouveau WC et au moment de faire la liaison entre les tuyaux d'évacuation existant , j'ai fait tomber ...
Brasure tendre à côté d'une brasure forte.
RésoluBonjour, J'ai fait une brasure forte à proximité d'une beasure tendre. La tendre a fondue par conduction de la chaleur. J'aurais deux questions: -...
Comment repeindre une façade qui s'écaille ?
bonjour, la peinture de ma façade s'écaille, quel enduit ?quel peinture pour la rendre nikel?
Peinture qui "s'écaille"
Bonjour, Je ne sais comment exprimer le phénomène qui se produit avec ma peinture. Cela fait plusieurs fois que cela se produit. Sur un mur en pl...
Isolation plancher bois sur un vide "sanitaire"
RésoluBonjour, Je voudrai isoler le plancher bois d'une chambre à coucher qui repose sur de "chevrons" eux même sur des piquets bois très proche l'un de ...
Fenetre pvc ou aluminium
Bonjour, quel est le meilleur pour une bonne isolation, fenetre en PVC ou en aluminium et pour les carreaux 6.16.4 ou 4.16.4 merci
Couler une chappe de beton
RésoluBonjour, j'ai une chappe de beton a couler sur une dale de beton deja existante,j'aimerai des conseils sur le dosage de beton et je voudrai savoir ...
Combles
RésoluBonjour a tous, mettre laine soufflée par dessus laine de verre de 20cm??????? possible ou pas? ne risque rien? merci pour vos réponses
Temps d'application de peinture???
RésoluBonjour, Je dois estimer le temps d'application de différentes peinture à l'aide d'un fusil à air comprimée. J'ai différents produits d'acier à pein...
Peindre la cuisine
Bonjour, Je voudrai repeindre ma cuisine et je veux utiliser un pistolet à peinture.je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas quelle type de pe...
Isolation de douche
Bonjour, J'ai une douche avec receveur en dur à l'étage (sur un parquet bois), et j'ai des infiltrations qui apparaîssent sur le mur mitoyen et au...