Les discussions
Problème chauffe eau
Bonjour, Depuis qu'on a emmenagé dans notre maison neuve il arrive qu'une fois par mois le chauffe eau ne tourne pas. J'ai contrôlé ensuite tous les...
Refaire plafond
Résolu/FerméBonjour, je veux refaire le flafond de ma chambre .je voudrais du papier au flafond .que me conseille vous . En ce moment il a une peinture glycero ...
Rénover un plafond
Bonjour, repeindre un plafond en blanc acrylique qui est peint avec de la glycéro satin couleur rose qui est écaillée
Ouverture
Bonjour, Est ce que je peux me servir de tes commentaires pour un devis chez phénix il faut que je lui montre. Merci et bonne soirée
Deux murs en briques en guise de porteur. est ce assez?
Bonjour, Je viens d'acquerrir une maison ancienne dont je voudrais emmenager les combles. En deposant le plancher de ces dernieres, j'ai constate q...
Muret en beton cellulaire
Bonjour, Je suis entrain de changer ma cuisine. Pour cela j ai réalisé un muret en L au milieu de la pieece. J ai colle le premier rang directemen...
Charpente et isolation
Bonjour, eh oui aujourd'hui c'est moi qui vient chercher conseils je vais refaire ma toiture chaque pan de toit fera 10 metres de long par 2....
Amorçage chauffe eau vaillant mag 825
Bonjour, J'ai éteint le chauffe eau en coupant par inadvertance le gaz et je ne sais pas comment le réamorcer Merci de votre aide Martine
Detartrer des tuyaux de piscine en plastiques
Bonjour, detartrer des tuyaux de piscine en plastiques
Explication
Bonjour, vous pouvez m'expliquer comment faire une coffrage banches ,une coffrage poteaux et une coulage béton!!SVP Merci d'avance!!
Rénovation sdb
Bonjour, Je souhaite donc réamenager ma sdb. Je pense poser un receveur de douche dans un angle. Je vais carreler les deux pans de murs adjacent. M...
Peinture
Résolu/FerméBonjour, je voudrais repeindre mon plafon cuisine qui est recouvert avec des panneaux polystirene plastifie et donc je voulais savoir avec quelle pein...
Rénovation plomberie salle de bain
Bonjour, je viens de couper toute la plomberie de ma salle de bain existe t il une solution pour ne pas faire de soudure pour la nouvel plomberie ou...
Radiateur chauffe serviette acova
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Toujours dans ma salle de bain, je voudrais enlever(temporairement,) le radiateur qui est relié a la chaudiere. J'ai peur de fai...
Recyclage de la fosse toutes eaux en réserve d'eau pour arrosage ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai utilisé une fosse toutes eaux pendant 8 ans, puis récemment, j'ai dû me raccorder au réseau public. En supposant que je branche une c...
Baisse de pression et plus d eau chaude
Bonjour, lorsque on prend une douche en bas et en haut ,il n y a plus de pression et l eau devient froide on a un ballon de 300litres electrique . ...
Fuite sur branchement machine à laver
Résolu/FerméBonjour, Petit soucis : je viens d'emménager et le branchement machine à laver/robinet d'arrivée d'eau fuit. Ce n'est pas grand chose, mais cela ...
Créer une pièce dans sous sol humide
Bonjour, je vais aménager une pièce dans une partie de mon sous sol, il n'y a pas de fenêtre et de l'humidité sur 2 côtés (car sous sol enterré) p...
Notice
Résolu/FerméBonjour, excusez-moi de vous déranger mais par pur hasard auriez-vous la notice de votre sèche-linge SLE 750 car je dois changer la courroie et je...
Groupe surpresseur sur forage
Bonjour, voiçi mon installation : pompe immergée a 35m dans un forage de 45m reliée a un groupe surpresseur de 100lts. fonctionne depuis 14 an...
Baignoire dans douche italienne
Bonjour, Je vais acheter une maison qui a une douche italienne dont j ignore pour l instant les dimensions .Mais je n apprécie pas les douches et j ...
Centrale thermostatique trubert
Bonjour, voilà 27 ans a la construction de notre pavillon le plombier nous a convaincu d'installer cette centrale dans la salle de bain.il n'y a jam...
Plafond de la salle de bain qui s'effrite
Résolu/FerméBonjour, Je suis en cours de rénovation de ma salle de bain, et il se trouve que le plafond de celle-ci s'effrite en raison de l'humidité de la pi...
Quelle isolation pour une petite pièce?
Bonjour, j'ai une maison d'après guerre dans la région Alsace et je souhaite isoler une pièce d'environ 12M². J'ai pu lire et voir beaucoup de cho...
Comment faire un plancher
Bonjour, Je souhaite réaliser un plancher en bois pour mon garage. Avec solivage et muraillére Cela servira de stokage pas tres lourd. Comment faire...
Je voudrais faire une dalle á beton
Bonjour, je voudrais faire la dalle d'une maison au deuxieme etage, la dalle a une longueur de 20m et une largeur de 13m. Le ferailleur, me demande ...
Rats dans évacuation wc
Bonjour, Je viens d'acheter un appart en duplex avec 2 wc, 1 en rdc et un en étage. Une évacuation souple en accordéon a été posée sur ces 2 wc, t...
Revêtement de lissage acoustique
Bonjour, nous avons posé un revêtement de lissage acoustique dans le couloir des chambres, puis nous l'avons peint. Aujourd'hui, au raccord derrière...
1 chaudière et 1 cuve à fuel pour 2 locations
Bonjour, Je loue 2 appartements desservis par une seule chaudière (et une cuve à fuel....) La répartition des charges est un casse tête sans fin, ...
Probleme de rongeurs.
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vous m'indiquer quels sont les differents produits isolants qui ne sont pas attaqués par les rongeurs? merci
Ma question je voudrais comment faire pour enlever la peinture qui s'ecaille et
Bonjour, j'ai un probleme il ya sur le plafond de ma chambre à coucher une sorte de peinture à huile qui a été badijannné sur une ielle peinture d'av...
Masse d un granulat
Bonjour, j aimerais avoir un peu d aide svp. Je doit calculer la masse d un gros granulat et granulat fin si j ai 170kg d eau 340kg de cimen...
Pourquoi je n'est plus de tonalité sur mon fixe ?
j'ai internet par live box orange, depuis ce matin je ne peux plus appeler ni recevoir d'appel, pourtant internet marche, je n'ai pas de tonalité. si...
Mitigeur douche
Bonjour, Le mitigeur de ma douche me donne de l'eau tiède je ne sais pas comment le démonter et faire le réglage pour la température de l'eau
Remplacement mécanisme chasse d'eau
Bonjour, Je souhaite remplacer le mécanisme de chasse d'eau de mon WC. Celui-ci a une arrivée d'eau par le bas. Est-ce que cela existe toujour...
Isolant thermique
Bonjour, Peut-on coller la fibre de verre sur un isolant thermique contrecollé coté alu?
Conformité fosse sceptique
Résolu/FerméBonjour à tous, J ai acheté une maison des années début 80, avec un système d assainissement de l époque modifié par les successifs proprio préc...
Panne sur lave vaisaille vedette quietude
Bonjour, tout les voyants reste allumees sur le lave vaisaile vedette quietude classe aaa que se passe t il
Mitigeur thermoqtatique
Résolu/FerméBonjour, je souhaite acheter un mitigeur thermostatique pour ma douche un vendeur m a dit que ce n est pas compatible avec ma chaudiere au fuel;...
Fermer l arrivee de l eau
Résolu/FerméBonjour, Bonjour,je voudrais couper l'eau pour faire des travaux dans ma salle de bain. j ai un robinet rouge horizontal qui semble avoir "un cran "...
Peinture laquée et poussières
bonsoir, ayant terminé mon nouveau meuble Tv, j'ai commencé à le peindre en laqué noir... étant la première fois que j'utilise ce genre de peinture...
Dalle sur cave
Bonjour, je suis en train de rgarder pour acheter une maison . J'ai une cour exterireur et dessous c'est une cave. La dalle est "pourrie" et on me c...
Problème avec mon ballon
Bonjour, j'ai ballon adesio de 300 litres de 5 ans.au niveau de l'arriver d'eau il y a une securitée qui coule en permanence .que faire!
Hydrofuger des joints de carrelage
Résolu/FerméBonjour, je dois jointoyer du carrelage sol et mur dans une douche italienne (SEL au sol et SPEC aux murs) et je voudrais savoir si il est poss...
Probleme surpresseur
Bonjour, C'est après midi je suis allé chez un copain pour changer la vessie de son suppresseur !!! La première vessie fut installé par l installat...
Renovation fenetre en pvc
Résolu/Fermébonsoir. nous avons fait poser des fenetres pvc en renovation je trouve que la finition exterieur n'est pas terrible le pvc ne recouvre pas tout le do...
Fuite collet cheminée et toiture mal réalisée
Bonjour, je vis en copropriété au dernier étage. J'ai pris possession de mon unité en 2012. La toiture a été refait en 2010 avec une garantie de 10 an...
Briques de verre
Bonjour, Est ce que je peux poser des briques de verre sans feraillage, c'est à dire juste avec du mortier C'est pour une fenetre environ 70 x 70...
Fissures joints plaques de plâtre
Bonjour, J'ai fait poser par un professionnel des plaques de plâtre sur les murs intérieurs et les plafonds d'un maison ancienne (
Chape 44m2
Bonjour, je vais changer le sol de mon salon et salle a mange, le tout fait 44M2 alors pour ca je dois faire une chape mais je ne que 3centimetres, ...