Les discussions
Mauvaise odeur de peinture
Bonjour, nous sommes victimes de ce phénomène de mauvaise odeur qui prend à la gorge et aux yeux, ayant démarré 4 mois après les travaux de peinture d...
Rehausser une terrasse en beton de 15 cm
Bonjour, puige rehausser ma terrasse en béton de 15 cm avec du sable pour y instaler des dalles merci d avance pour une eventuelle reponce
Scellement d'un banc public
Bonjour, je dois sceller un banc public, quelle dimension des scellements dois-je respecter .merci de votre réponse
Faires un muret
Bonjour, je voudrais monter un muret de parpain de 3 etage et la fondation est deja fais les muret sont de longueure de 8.50 et de 15.50 merci de ...
Comment poser des balustres sur une terrassse
Bonjour, comment poser des balustres sur une terrasse
Fondation abri de jardin fatoche
RésoluBonjour, J'ai acheté un abri de jardin fatoche et le plancher qui va avec. Je n'ai pas la possibilité de couler une petite dalle de béton, que me c...
Encombrement d'un lave-vaisselle
Bonjour, je dois poser un lave vaisselle à un endroit où il y a une buse plastique au fond du logement pour l'évacuation de l'eau. Est-ce que tous l...
Chape en hourdi
Bonjour, Comment faire un hourdi a la place de poutre en bois pour refaire une chape propre pour l'étage.
Rattrapage defaut terrasse
Bonjour, ma terrasse presente des gros defauts, il faut que je rattrape de 0 a 4cm par endroits avant de poser le carrelage, est ce que quelqu'un au...
Transport de gravats
Bonjour, comment les degager avec le moins de manutention possible de l'interieur à l'exterieur d'une maison avec qqs escaliers pr sortir . (suite à...
Aménagement d'un garage en pièce à vivre
RésoluBonjour, Nous sommes en train de rénover entièrement une maison de 1986. Nous souhaitons agrandir celle-ci en transformant le garage en pièce à viv...
Poser des palettes sur un jardin
Bonjour, j'organise mon mariage dans le jardin et il n est pas du tout egal; donc je pensais mettre des palettes et des planches pour avoir un sol p...
Pose de carrelage sur sol pvc
RésoluBonjour, je suis en train de rénover ma chambre d'ami et souhaiterai poser du carrelage au sol actuellement il y a des lames en PVC auto adhésiv...
Robinet non mitigeur grohe
Bonjour, j ai soulevé les caches rouge et bleu,se trouve un embout plastique fendu en 4.Comment enlevé cet embout plastique?
Plafond en lambris pvc
Bonjour, poser un lambris sur un plafond en très mauvais etat?
Tuyaux d'eau à déplacer ou pas ??
Bonjour, Je cherche à isoler mon sous-sol qui est actuellement en parpaing nus. Le long de ces parpaings passent la plupart de mes conduites d'eau ...
Refermer passage ventilation 1er étage
Bonjour, Je voudrais savoir comment refermer les trous (25 sur 40cm) au plancher et au plafond en béton laisses suite a la démolition d'un passag...
Idée de revêtement plan de travail
Bonjour, Comment je pourrai revêtir un plan de travail Sauf peinture et Lino c est pour un salon de coiffure Donc il me faut une idée lisse et br...
Mon pfe
bonsoir les amis je me trouve coincé je peux pas trouver une solution pour mon PFE mon projet conciste a obtenir de énergie électrique à partir de l...
Renfort de solivage...
RésoluBonjour, je suis en train de realiser un contre solivage avec du 6.5x18 sur solivette avec une portée de 3.96 et 7 cm ancrée dans mur de brique. en...
Récupération des eaux issues des fosses toutes eaux pour l'arrosage.
Bonjour à tous, Est-il envisageable de placer à la sortie d'une fosse toutes eaux un dispositif permettant d'épurer et de récupérer les eaux pour l...
Pistolet peinture!!
Bonjour, j'ai d'énormes travaux de peinture à faire (une facade de près de 50m2) et je voulais avoir vos avis sur l'outillage à utiliser?? est-ce qu'u...
Changement robinet
RésoluBonjour, Je voudrais changer mon robinet de la salle de bain parce qu'il est vieux, abimé, rouillé ...etc. J'aimerais quelque chose d'un peu plu...
Sol : isolant extrudé dalle et chappe.
Bonjour à tous, 12/06/2011 Voilà je suis comme beaucoup un autoconstructeur et j'habite non loins de Lyon. Mon projet commence dans deux mois et s...
Changer des portes intérieures
Bonjour, Je voudrais changer mes portes intérieures( à ce jour portes isoplanes...berk berk) mais je ne veux pas changer tout le bloc portes je veu...
Joint de dilatation entre dalle béton et maison
Bonjour, Je dois couler du beton pour réaliser une dalle pour une terrasse. Est ce que je dois faire un joint de dilatation entre la dalle beton ...
Une toiture
RésoluBonjour, combien de plaque de bitume ondule me faut il pour couvrir un abris de 5m40 de long par 3m20 de large ,sachant que je dois couvrir par la lar...
Chauffe eau électrique stéatite de 150 litres
RésoluBonjour, j'ai l'intention de changer mon chauffe eau, il fonctionne très bien, mais il a plus de 20 ans et l'eau chez nous est très calcaire. Comme il...
Toit de garage et raccordement
Bonjour, je souhaite raccorder un garage sur une maison (un pend comme un appenti) ,mais le mur du garage n'est pas parallèle au pignon de la maison d...
Chauffe eau electrique fait sauter les plombs
RésoluBonjour, mon chauffe eau electrique fait disjoncter le disjonteur principale.l'alimentation (terre phase neutre ) jusqu'au ballon est cor...
Remplacer son cumulus tout seul
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si cella est difficile pour un amateur comme moi de remplacer son cumulus sans l'aide d'un plombier car cella coute tr...
Manette cassée du groupe sécurité cumulus
RésoluBonjour, Sur le groupe de sécurité de mon cumulus, la manette grise ( je pense manette de vidange ) a cassé avec le gel ( glaçon ). cette manette co...
Prix d'une chape en mortier résine
Bonjour, Nous avons acheté une maison avec une dalle béton de 50 M2 en vue d'un agrandissement. Nous ne souhaitons pas agrandir mais en faire u...
Isolation,mur en bois coté nord
RésoluBonjour, isolation d'un mur en bois part l'extérieure avec pare pluie DUOPROTECT en 52mn possible ou non?? merci jmi.
Comment remplacer une vessie varem 60 litres ?
bonjour, récupération d'eau de pluie installée par un pro en 2008 - cuve maxivarem 60 l horizontale - démarrages successifs du surpresseur - forum c...
Pilliers
RésoluBonjour, le pillier qui réceptionne le portillon est félé et quand le portillon claque le pillier bouge que faire? merci armelle
Joint pelable fenêtre bois
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans une maison de 1985/86, les joints des fenêtres ont été peints avec les ouvrants et dormants. J'ai cependant l...
Comment pourrais je enlever mon crepis ?
Bonjour, j'ai chez moi un crepis ( assez, meme tres tres ancien ) que je souhaiterai retirer pour en suite repeindre mais pas de crepis. le pr...
Dalle de beton
Bonjour, je voudrais savoir se qu il me faut pour faire n dalle de 8 metre sur 1 metre et d epaisseur e 5 cm
Ventillation sous la maison
Bonjour, j'ai achaté une maison .elle est surelevée mais sous la dalle beton c'est de la terre et gravas.j'ai due faire un trou dans un mur et la te...
Dilution
Bonjour, peut on diluer une peinture pour bois ext microporeuse ,deja prete à l'emploi
Maître d'oeuvre dans le 92 ?
Bonjour, Tout est dans le titre. Est-ce que vous pourriez me conseiller un maitre d'oeuvre ou entreprise du batiment dans le 92. Le projet cons...
Aménagement d'une cave en rez-de-jardin
Bonjour, J'ai une maison avec un rez-de-chaussée surélevé et un sous-sol semi-enterré. En réalité, le sous-sol n'est même pas enterré, on parle plu...
Comment mettre le silicone sur fenêtre double vitrage bois ?
Bonjour, Suite à la casse de nos verres double vitrages, j'ai voulu faire ça moi même. J'ai remonté les nouveaux doubles vitrages dans la fenêtre ....
Fondations abri jardin
Bonjour, Je construit un abri de jardin de 40 m2 (6x7 environ H 3.20) dont les fondations ont ete faites par le précédent proprietaire. En cherch...
Comment savoir si mes injecteurs sont compatibles aupropane
Bonjour, j'ai une gazinière intégrée dans un mobil-home. Je suis en train de me renseigner pour passer mon installation au propane car le gaz butane...
Dalle sur fondation
Bonjour, j ai coulé une fondation avec des fer d attende de 10 en vue de monté le mur avec des agglo coffrant direct sur fondatio...
Question sur le equivalence
Bonjour, Monsieur je veux bien savoir :1 brouette de gravier =combien de mètre cube
Allée en courbe
Bonjour, j' aimerai mettre des graviers dans mon allée en courbe demande conseil j'ai déja acheté la toile que dois je prendre comme graviers ?
Isolation et inertie thérmique
Bonjour, je suis étudiante en architecture, je voudrais savoir comment peut on obtenir une bonne isolation ainsi qu'une bonne inertie thermique en m...