Les discussions
Herrisson ou pas pour dalle de beton
Bonjour, Je dois couler une dalle de beton pour une terrasse de 40 M2. Fautil que je fasse un herrisson avant ou est ce que je peux couler le bet...
Construire un garage
RésoluBonjour, Je voudrais construire un garage 4x4,5 x4m env, puis avoir des conseils pour la réalisation de la maçonnerie: fondation, radier, montage des...
Fuite sur raccord olive
Bonjour J'ai une micro fuite sur un raccord olive. j'ai eu beau mettre un peu de téflon resserrer bref rien n'y fait. J'ai un doute sur le fait que...
Calcul ciment pour muret
Bonjour, Pouvez vous me dire pour un muret de 12 agglo de long sur 4 rangé en hauteur la quantité de ciment que je dois acheter? Merci de vos répos...
Comment réaliser la pente pour une dalle en beton pour terrasse
Bonjour, Je ne comprends pas comment réaliser la pente de 1cm / mètre pour faire ma dalle en beton pour terrasse en carrelage. Merci de votre a...
Robinet 7400 de moen
Bonjour, comment changer cartouche au centre,en tirant ou on devisse
Création d'un étage sur garage
Bonjour, Je souhaite créer un étage (sur garage) en installant des poutres de section 7,50 par 22. sur une portance de 4,40 et une longeur de 7,40....
Comment faire un muret creux?
Bonjour, j'ai une terrasse qui donne sur mon jardin un peu surélevé, pour les séparer je souhaite faire un muret creux , dans lequel je souhaite fai...
Toit de garrage servant de terrasse
Bonjour, comment rendre étache le toit de mon garage qui serre de terrasse a la cuisine . le probléme est que des stalagmites se forme en dessous ...
Piscine avec petit bain
Bonjour, j'envisage de construire ma piscine en béton et blocs à bancher. Le bassin sera en forme de L, la partie la plus longue fera 140 cm de prof...
Comment remplacer une fenetre par une porte ?
Bonjour, Je souhaiterais remplacer une fenêtre sur un abris de jardin (en dur) par une porte. Est ce que je peux enlever la fenêtre, casser en des...
Évacuation de mon domicile pour implosion maison mitoyenne !
Bonjour à tous ! Voilà, j'habite une maison à flanc d'éperon rocheux dans un vieux village de France. Des travaux de démolition complète (implos...
Que mettre pour isoler et éviter la prolifération des rongeurs
RésoluBonjour, je viens d'acheter une longère de 150m² mais elle n'est pas isolée. Il y'a les mur extérieur de 80 cm un vide d'air de 15 cm et un mur int...
Comment eviter de marcher sur l'isolant
Bonjour, Je vai faire remplacer la laine de verre de mes combles perdus par de la ouate de cellulose,je voudrai en profiter pour installer un passag...
Enduit de lissage
Bonjour, je dois faire un enduit de lissage sur un mur peint avec peinture a l eau appliquee avec un gant. dois je poncer avant et quel enduit appl...
Mauvaise orientation lors de l'achat de laine de verre
Bonjour, Lorsque nous avons refait notre toiture j'ai demandé au vendeur de me fournir de la laine de verre pour aménager mes combles. Il m'a ve...
Peinture incruster dans le carrelage à cause d un décapent
Bonjour, J ai peint tout les mur de mon appartement et ensuite j ai voulu décaper mes sol (carrelage) et il c est avérer que en décapent la peinture...
Hauteur du toit du garage ?
Bonjour, je veux faire un garage de 8,20m de large. Toiture un seul pan. hauteur mini du toit 2,20m d'un coté, quelle sera la hauteur maxi de l'a...
Remplacement vasistas, isolation thermique
Bonjour, je veux remplacé un vasistas dans ma cage d'escalier et réaliser une isolation thermique par la même occasion. Mon problème réside dans le fa...
Exo de techno
Bonjour, je ses pas se que la fonction d un circuit d'eau
Terrasse en pierre naturelle
Bonjour, j ai une tres grande terrasse en pierre qui a une trentaine d annees et elle est abimee par endroit .je voudrai reboucherles trous mais av...
Chape maigre ou ragreage ?
RésoluBonjour, j'ai parcouru les différentes questions sur le sujet mais bon, mon problème est le suivant : je doit éffectuer la pose d'un carrelage dans ...
Provenance de la pierre bleue naturelle
RésoluBonjour, Je suis intéressée par votre produit pour dallage extérieur "Pierre bleue vieillie". Vous la proposez en 15*15*2 ref 514696 et en 25*25*2...
Construction d'un garage de 4m x 3,5m
Bonjour, Je désire le plan pour construire ce genre de garage.
Rénovation petite pièce
Bonjour, Je vais essayer d'être clair pour présenter mon projet. Nous avons acheté une vieille maison dont une partie nous sert de cellier. Nou...
Comment obtenir un dosage pour poteaux de dalle?
RésoluBonjour, je sollicite votre aide afin d'avoir une idée claire sur un dosage beton pour poteau:Combien de bourrette de sable et de gravier 15/25 faut...
Mitigeur avec débit eau chaude faible
Bonjour, J'ai un mitigeur dont le débit d'eau froide s'est ralenti alors que quand je me sers de l'eau chaude le débit est fort. Pas de fuite, ...
Conseil de pose d ardoises de33x23
Bonjour, j'aimerais savoir l'ecartement des liteaux pour de l'ardoise de 33x23 et les crochets a utilisé. cordialement jean michel corbet
Comment poser des cloisons en osb ?
Fermébonjour, je suis en autoconstruction d'une maison en ossature bois et je voudrais pour mes cloisons intérieurs utilisé des plaques d'osb. comment dois...
Réalisation de mon isolation
Bonjour, à tous je réalise l'aménagement d'une grange et j'ai deux versions sur les ruptures thermiques sol et murs. Je pose un chauffage au sol ...
Isolation sol et mur
Bonjour, je suis actuellement sur la préparation de ma dalle et de mon isolation sol pour mon chauffage par plancher chauffant. Par contre, pouvez ...
Pompe sterwins sp900s
Bonjour, J'ai un surpresseur STERWINS SP900S, quand je veux prendre la pression du ballon (prise type chambre à air) il y a de l'eau qui coule par...
Carrelage fissuré
RésoluBonjour, Il y à 20 ans maintenant que nous avons fait poser du carrelage dans toute la maison (sauf les chambres), il se fissure à plusieurs endro...
Evacuation d'eau bouchée
Bonjour, Avez-vous une recette pour déboucher une canalisation? C'est une évacuation où le syphon est noyé dans le béton. Avez-vous le nom d'un p...
Habillage hotte en cuivre
RésoluBonjour, j'ai un habillage de hotte en cuivre, rénovant actuellement ma cuisine, je souhaiterai ou changer l'habillage ou tout simplement le repeind...
Plus de pression
Bonjour, depuis un mois je n ai plus de pression.j ouvre un robinet l eau sort bien et peu a peu ca diminue pour n avoir plus q un filet.
Ossatures ba13
Bonjour, lorsque l'on a une maison neuve et des ossatures a poser des murs au plafond, par quoi commence t'on les murs ou le plafond
Construction
Bonjour, que me conseillez vous pour la pose d'un e longrine pillier constitue de 4 bars 14+2 de 12 avec cadrans de 8 tort longeur de o6metre horizont...
Pose sur lit de sable sur dalle béton existante
Bonjour, je souhaite réaliser ma terrasse en dallage sur une dalle béton existante qui est pas mal abîmée,dans un premier temps je voulais couler une ...
Création d'une mezzanine : isolation provisoire
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques conseils pour isoler provisoirement une mezzanine. Voici 2 photos de l'espace salon où va être créé le...
Utilisation mortier pret en sac
Bonjour, J'ai 30 poteaux en fer a installer pour faire une cloture en grillage. combien de sac de mortier tout pret me faut-il? merci pour votre ré...
Mélange huile de lin et xylophène sur poutres anciennes
Bonjour, Puis je mélanger huile de lin et xylophène en mélange à paser sur les poutres Merci
Réhabilitation ferme en zone pavillonnaire "création baies vitrées"
Bonjour, A notre grande stupeur mes voisins et moi, venons de découvrir, que le propriétaire d'une ferme inclue avec l'évolution de la construction ...
Comment poser des toles de bardage
Bonjour, je souhaite de renover une toiture d'une dépendence avec des toles de bardage. donner moi des conseils. merci d avance
Méthodologie pour travaux de rénovation
RésoluBonjour, je veux créer un étage au-dessus d'une villa; quel est le mode opératoire?
Robinetterie extérieure
RésoluBonjour, J'installe une "fontaine" avec robinet pour prise arrosage ou autre, à l'extérieur de la maison. Un ami me déconseille les robinets lait...
Traitement de l'aluminium
Bonjour, je possède un vieux un vieux camping-car dont le toit est en alu double couche.la couche interne est oxydée et par endroit percée.quelqu'un...
Eau d'évier et douche qui s'écoulent mal
Bonjour, Dans l'évier de ma cuisine et ma douche des problèmes d'évacuations lentes, et des bruits types 'blup 'blup' (bulles d'air ?) alors que ...
Aide diagnostique.
RésoluBonjour, Bonsoir, Comme beaucoup en cette période, je suis un sinistré du grand froid ... :( Tout d'abord je tien à dire que je ne suis ...
Poser du parquet par dessus du carrelage
Bonjour, Je fais faire d'importants travaux dans mon appartement, et notamment les sols qui sont actuellement en carrelage. L'entrepreneur veut p...