Les discussions
Rabotage de dalle beton
bjr je dois égaliser au maximum ma dalle de garage afin d'y aposer une résine epoxy, j'ai entre 0 et 4 mm par endroits à égaliser j'ai été voir ...
Robinet
RésoluBonjour, mon mitigeur thermostatique de baignoire fait du goute à goute, j'ai démonté le robinet de puissance marche arret il y avait du calcaire j...
Parpaing à la place du grillage sur un muret...
Bonjour, j'ai un grillage d'environ 22m de long à coté de mon potager. Il repose sur un muret en béton de 12 cm d'épaisseur , avec petites fondation...
Comment calfeutrer une porte palière ?
RésoluBonjour, La porte paliere d'un immeuble ancien presente un espace ,entre la pierre et la porte en bois de 30 mm en haut ,et qui diminue vers le bas...
Evacuation maison aux normes ou pas ?
Bonjour, je me pose une question ? Dans ma maison les tuyaux de WC et douche lavabo évier toute l installation se jette dans un regard au niveau d...
Ciment colle durci
Bonjour, peut on utiliser du ciment colle déjà durci?
Recherche chantier de rénovation
Bonjour, je suis peintre enduiseur et poseur de sol divers et isolation et je cherche des chantiers
Savoir sur l eau calcaireux
RésoluBonjour, esque l eau qui a du calcaire fai noircirrr la peau si on c lave avk cet eau et comment faire pour desinfecter l eau qi a du calcaire
Joints de briques
Bonjour, Alors, j'ai une façade à revoir environs 170 m² (brique) j'investis dans une taloche et un fer à joint éventuellement un malaxeur pour le m...
Poutre extérieure noircie
Bonjour, après la pluie et la vague de froid, ma poutre extérieure est noircie comme si elle avait été brûlée à certains endroits. De quoi cela peut...
Dalle
Bonjour, comment calculer 1 tonne de gravier en mètre cube ?
Trace sur carrelage
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un sait comment enlever des traces de ciment sur du carrelage neuf!! Nous avons utilisé de l'acide chlorydriq...
Regler un probléme dans une vieille maison
Bonjour, donc j'explique mon probléme! j'ai acheté une vieille maison avec des murs de 60 cm les bas des murs sont un peu humide mais pas trop! le...
Colonne descendante
RésoluBonjour, 1°) Dans une co-propriété y'a t'il une obligation dans le choix de la colonne descendante (PVC ou fonte) ? 2°) Comment puis-je avoir la...
Plancher en sapin du nord ou en chêne
RésoluBonjour, J'aimerais connaître vos avis sur la pose de plancher dans mes combles aménageables, il y aura dans mes combles (60 M²) 2 chambres, une s...
Achat de colonne de douche avec buses hidro.conseil d achat....
Bonjour, je cherche a acheter une colonne de douche avec buses hydro. cela parait simple... j elimine les 1er prix .cela doit venir de chine ( vive...
Crépi sur de la toile de verre
Bonjour, Il y a de la toile de verre au plafond de mon couloir. Comme une partie du plafond est très haute (5 m) et peu accessible (escalier en c...
Comment faire un faux-plafond ?
Bonjour, nous avons une vieille maison (1873) et nous voulons réhabiliter une pièce autrefois appelée "chambre du domestique" le soucis c'est que le...
Rénovation d'un mur qui se désagrège
Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement sur paris avec sous sol, et je compte après rénovation en faire mon habitation principale. Il comporte...
Pare vapeur
Bonjour, j'ai construit un abri de jardin en bois pour y mettre un SPA , je vais l'isoler, mettre une bonne VMC. quel est le meilleur isolant le moi...
Réalisation de pavés
Bonjour, Je souhaite réaliser mes pavés carrossables moi même. J'ai les moules, mais je me pose quelques questions sur les dosages : Quel bon dos...
Prix du devis
Bonjour, je souhaite faire rénover entièrement un appartement de 55 m² ( dans le sud ouest de la France ), et j'ai trouvé un autoentrepreneur qui ...
Construire un puit, une citerne ?
Bonjour, je souhaite faire creuser un puit, je suis en région parisienne, qq'un connait il une société sérieuse qui puisse faire les travaux ? ...
Rénovation salle de bain
Bonjour, Je dois remettre de niveau un mur de salle de bain, j'ai un écart de 2 cm en bas du mur. J'envisage de carreler tout le mur après. Que me...
Surélevation du rdc de ma maison
Bonjour, le plancher béton de ma maison est plus bas de 45cm du niveau 0 ce qui fait que la maison est en dessous du niveau de mon terrain, c'est un...
Peut on mettre un isolant mince depron sous un carrelage de garage
Bonjour, J'ai un garage avec une dalle ne béton, j'aurai souhaité l'isoler un peu, avec du depron collé puis coller le carrelage par dessus, pour ...
Faire une douche a italienne
RésoluBonjour, je desire retirer ma baignoire et la remplacer par une douche a l italienne. quel que conseil serais les bien venu. merçi.
La pression en sortie est insuffisante malgre un surpresseur
Bonjour, j' ai une pompe lowara avec un ballon de 60l comme surpresseur elle est réglée pour démarrer à 2 bar et s' arreter à 4bar le surpresseur ...
Pose lambourdes sur solives trop écartées
RésoluBonjour, je vais retaper une maison ayant 200 ans. Entre le RDC et l'étage (actuellement grenier), j'ai des solives en chêne de 110*150 ayant un é...
Problème chauffe-bain
Bonjour, j'ai eu l'intervention à plusieurs reprises de plombiers qui ont réglé mon problème mais hélas à court terme, et chaque fois ...
Véranda sur terasse carrelé
Bonjour, nous avons l'intention de réaliser une véranda. Notre terasse est dékà carrelée. Certains fabricants nous propose de faire un surbot bé...
Remplacement de fenêtres
RésoluBonjour, Avant de changer des fenêtres , il faut paraît -il demander une autorisation à la mairie. certaines mairies n'acceptent le PVC que si l'o...
Isolation sur plancher sous moquette dans maison individuelle
Bonjour, pouvez-vous me donner les caracteristiques, la marque, ou j'achète ces plaques vertes bien sincèrement
Changer un porte d'entrée
RésoluBonjour, je me suis aperçu que la porte d'entrée était voilée, d'ou une entrée importante d'air froid. Peut-on facilement la faire remplacer ? Faut c...
Insert - fissures dans placo
Bonjour, Les plaques de placo recouvrant notre insert se fissurent aux jointures à cause de la chaleur et la peinture glycero crâquèle... Comment...
Peut on mettre des panneaux bois entre bastaing et parquet flottant
RésoluBonjour, Au dessus d'une cave,le parquet et les poutres sont à changer. Je voudrai remplacer les bastaings et mettre une plancher flottant. peut-...
Quelle est la différence entre un coeff. delta-r et m2k/w ?
Bonjour, Je souhaiterais connaitre la différence entre les coefficients d'isolation sur volet roulant aluminium. En effet sur ma facture j'ai un ...
Poutre epicea
j"ai un ami qui me permet de prendre du dois d'epicea pour ma mezzanine de 4 m de long dans sa foret il y en a a volonte qui ont la maladie dit la ron...
Demande conseil architecte pr agrandissement maison de structure légère
Bonjour, La maisonnette est de 1978. Genre Phénix, je ne connais pas le constructeur mais j'ai les caractéristiques techniques ainsi que le descri...
Isolation de combles perdu
Bonjour, j'ai construit ma maison en 2000 le constructeur nous a isole les combles avec de la laine minéral et je voudrai refaire l'isolation avec de ...
Comment stabiliser un plafond qui s ?
Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne et le plafond s'affaisse à un endroit sous le poids des tomettes ! En effet, il y a des tomettes sur ...
Mur de garage sous terre joint humide?
Bonjour, je cherche a savoir comment lutter contre l humidité d un mur dans un garage sous terre sui est drainé mais qui a 40 ans et ce mur en en pi...
Question mathematique
RésoluBonjour, Combien de sur sac de beton me faudrai t il pour une surface de 50m2 sur 20 cM SACHANT DE C ESt des sacs de beton de 35 kg.et...
Robinet thermostatique
Bonjour, j'ai installé un robinet thermostatique sur ma baignoire, mais j'ai très peu de pression , y a t'il des réducteurs à l'intérieur du corps ,...
Probleme pour monter un kit de douche quadra
Résolubonjour, ce kit est vendu ...avec indication. réglable en hauteur. première difficulté.. mettre la tige courbe qui maintient la grosse pomm...
Ballon d'eau chaude
Bonjour, eau chaude plus de pression;dans toute la maison? jmichel...merci
Mur a refaire. placo ?
Bonjour, je possede une piece denviron 6m carré, les mur sont en mauvais etat : ancien mur pas droit et fait de pierre et platre qui seffrite sans ces...
Peut-on poser des plaques de plâtre hydrofuge sur du carrelage existant autour d
Bonjour, je souhaite refaire ma salle de bain en changeant meuble et également de couleur. Problème: le carrelage d'origine ne correspond pas à ce...
Douche en bois
RésoluBonjour, J'ai idée de me faire une douche avec des planches de bois...décor rustique...j'ai pensé la vernis avec un vernis à bateau...est-ce une b...
Prix maison bois et choix constructeur
Bonjour, Je souhaite construire une maison en bois mais je cherche des catalogues avec des prix.... Comment choisir son constructeur? J'ai trouvé d...