Les discussions

Sécuriser cave ancienne

Résolu

Bonjour à tous, Après maintes recherches sur internet et ne sachant pas si le sujet à déja été abordé, je me lance, en éspérent être au bon endro...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
neptune138

Isolation dalle béton

Bonjour, j'ai fais construire une maison avec un sous sol, le constructeur me livre le sous sol avec une dalle béton, il n'y a pas de vide sanitaire j...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Calinou69

Peinture

Résolu/Fermé

Bonjour, avec quelle peinture puis-je repeindre mon mobilier de jardin en résine?Merci d'avance pour le conseil

Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
galapian

Chaux teinte differente a reprise

Bonjour, Je commence a rejointe un mur a la chaux .J ai noté mon dosage chaux sable et rajout du pigment pourtant a ma reprise la différence de tein...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
stf_frmu

Poids mètre cube de cailloux

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que quel qu'un connait le poids (environ) d' 1m3 de cailloux (20/40) pour mettre sous ma dalle béton, chez SCREG comme les autres ça s...

Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
nominoe56

Notre peinture de plafond se noircit par la cheminée ? quel revêtement poser ?

Bonjour, Nous avons une cheminée, et elle noircit notre plafond tout blanc. Nous ne souhaitons pas repeindre ce plafond devenu bien gris auss...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
britany

Comment fixer les rails de placo dans une chambre mensardé ?

d'abord bonjour, mon probleme est que je ne sais pas comment fixé mes rails a placo dans une chambre mensardé. Je fixe le rail du bas dans le parqu...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
aket02

Quantite beton pour dalle

Bonjour, je dois faire une dalle pour mon abris de jardin de 5,5 m2 sur une epaisseur de 10 cm pouvez vous m'indiquer la quantite de beton a achete...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
cellou

Comment enlever le pavé d'un carrelage sans abimer les autres?

Bonjour, Je souhaite retirer les pavés abimés au sol de ma cuisine. COmment les retirer sans abimer les autres? Merci d'avance

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
stf_paroroma

Raboter une fenetre pvc

Bonjour, Peut on raboter de 1 ou 2 cm une fenetre PVC trop grande en hauteur?

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
stf_frmu

Comment désolidariser totalement un plafond du plancher ?

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment faire pour désolidariser totalement la structure porteuse de notre plafond (placo) de celle du plan...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
BEFA15

Béton lasuré, béton ciré ?

Bonjour, je dois réaliser la finition de mon escalier tournant, qui est pour le moment en béton brut avec une réservation de 16 mm. Mon but est de...

nico.b1

Barons en terre cuite partent en poussiere

Bonjour a tous, j'ai mis a jour un mur en baron il y a 3 mois, alors qu'il était muré depuis 50, 80 voire 100 ans . Certains d'entre eux aujourd'hui c...

pierot49

Quelle peinture choisir pour réaliser une fresque sur un mur ?

Bonjour à tous voilà j'aimerais peindre des fresques sur un mur, pourriez vous me dire quelle peinture employer merci d'avance pour vos éventuels co...

BadgisBast4

Comment rejointoyer des pierres à la chaux ?

Fermé

bonjour comment rejointoyer des pierres à la chaux ( traditionnel dans le sud est de la france) cetaines pierres sont tellement "ajourées" que je p...

Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
bibigala

Nettoyer du ciment qui à sauter sur l'enduit extérieur de ma maison

Bonjour, Lors du coulage de ma terrasse nous n(avons pas fais attention et du béton à sauter à de nombreux endroit sur le mur extérieur enduit coul...

stf_frmu

Fixer des plaques de b.a 13 sur fourrure métallique

Bonjour, J'ai isolé une pièce se situant sous le toit. Afin que celà tienne correctement, j'ai fixé des suspentes sur les chevrons et j'y ai clip...

stf_frmu

Bourdon

Bonjour, Qu est- ce que, le trou d'alimentation du bourdon d une pompe vessi ?? merci d avance..

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
Nanard01

Machine a enduire

Bonjour, comment nettoyer des tuyaux de machine a enduire qui ont durcis

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
stf_frmu

Revêtement sur terrasse

Fermé

Bonjour, petite terrasse (7 m2) en haut d'immeuble. où trouver un revêtement étanche de type liner de piscine? merci

Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
stf_frmu

Pourquoi un deuxième réducteur de pression d'eau ?

Résolu/Fermé

Bonjour, L'ancien propriétaire de ma maison a installé deux réducteurs de pression d'eau en ligne. Récemment le deuxième, celui qui est à la sorti...

Quinze83

Que pensez vous de la peinture de marque repere "lyriance", chez lec

Résolu/Fermé

Pour son prix, c'est incomparable, et le choix des couleurs est interessant. A-t-elle un bon pouvoir couvrant?

LENA

Comment surelever une pièce ?

bonjour, j'ai une pièce en béton et parpaing chez moi et je vais y construire une salle de bain mais à cause de la hauteur non modifiable des canalisa...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
olivesrtaub

Soudure cuivre acier 22mm épaisseur

Résolu/Fermé

Bonjour, comment souder du cuivre à de l'acier Bague emboutis en acier sur tube en cuivre je n'arrive pas asouder dans l'angle de c 2 bagues je ch...

Nanard01

Aération cabine de douche

Bonjour, j'ai un coin de 1m * 1.5 m (hauteur 3.10m), j'aimerai faire une cabine de douche mais j'ai un probleme d'aération, car le coin n'est pas li...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ys09_stf

Renforcement de ligne électrique

Bonjour, Après avoir épluché pas mal de messages traitant d'un problème similaire au notre, je finis par créer mon propre sujet afin d'avoir des répo...

ys09_stf

Comment coupler chaudière et chauffe-eau ?

bonjour, je souhaiterais coupler un chauffe eau à ma chaudière afin d'avoir continuellement de l'eau chaude disponible sans attendre qu'elle chauffe (...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
stf_frmu

Rénovation d'entourage de portes extérieures

Bonjour, je dois changer certaines pierres de mes entourages de portes exterieures, j'ai trouver les pierres qui sont pretes a etre poser, mais avec q...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
stf_frmu

Ravalement

Bonjour, je souhaite savoir s il est possi ble de melanger du witte spirit dans la peinture de avalement de facades en resine de pliolite merci

Daniel 26

Fuite groupe de securite

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de fermer le robinet d'un groupe de sécurité qui fuit lors de La période de chauffe (22 h - 6h chez m...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
henri

Rénovation d'un carrelage

Résolu

Bonjour, je veux rénover un carrelage vieux de 40 ans en parfait état, que puis-je poser dessus ?

Nanard01

Isolation mur de salle de bain

Bonjour, je vais aménager une salle de baion dans une petite pièce dont un mur en brique (7m²) est situé plein nord. La maison est du début 1900. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Nanard01

Isolation plafond garage

Bonjour, J'aimerai isoler le plafond de mon garage (par l'intérieur) qui est juste en dessous d'une chambre. Quel type de matériau utilisé et co...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Nanard01

Pourquoi ma pompe vessie s enclenche a chaque fois que je sollicite de l eau

Bonjour, Pourquoi ma pompe vessie s enclenche a chaque fois que je sollicite de l eau, et au bous d un certain temps elle s arrête totalement, puis ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
Nanard01

Laine de roche

Bonjour, Je souhaite savoir la fréquence de changement de laine de roche posée sur le sol d'un grenier. Merci beaucoup. BE

Daniel LOISON

Solivage pour toiture en shingle

Bonjour à tous, Je viens de monter ma muralière et ma sablière sur mes poteaux pour réaliser mon appentis. Question : Mon solivage est en chevron...

Daniel LOISON

Comment faire pour que le comble soit sûr ?

Bonjour, Comment faire pour donner solidité a mon planche dans le comble?.Les solives en bois qui soutien mon plancher sont de 2.5 de largeur x 1...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Murs en tms

Résolu/Fermé

Bonsoir a tous , actuellement je suis dans une maison en bois ,construite voila 30 ans .les murs sont en dalles de bois compressés pour construire 2...

Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
franck

Peindre les faiences de la salle de bain

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté de la peinture julien peinture carrelage sans sous-couche quel sera l'effet car j'entend parler de sous couche alors que sur le...

gardois

Perçage d'une fenêtre

Résolu/Fermé

Bonjour, afin de poser un oeil de boeuf dans le mur séparant ma maison de ma véranda, j'envisage la pose d'un linteau puis la création de l'ouverture....

titus78

Terrasse exterieure en siporex

Bonjour, J'ai une terrasse en extérieur dont l'étanchéité est bonne mais réalisée sur un plancher bois avec des solives un peu "faibles". Résulta...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
stf_frmu

Experience

Bonjour Avec quel produit , peinture ou une mambrane trés fine peut t on masquer un papier ordinaire , sans que le papier n'augmente de volume...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Daniel 26

Etancheité toiture canal avant isolation

Bonjour, par avance merci pour vos réponses. Nous avons acheté une maison d'angle médiévale en secteur sauvegardé , les rues y sont étroites et ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Daniel 26

Pose de pavés autobloquants sur du sable

Bonjour, je voudrai un exemple de pose de pavés autoblocants sur sable

Daniel 26

Renovation d'un sol de salon sur cave vouté

Bonjour, Je vais refaire le sol du rez de chaussé de mon habitation. En gros cela forme un L. Dans la petite partie du L se trouve la cuisine. ...

stf_frmu

Problème d'isolation

Bonjour, je voudrais isoler un bout de mur côté grenier fait en placo , sans railler, je ne c pas le faire.. est ce qu'on peut coller des panneau...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
philippe..cretegny

Double plafond brique

Bonjour, j'ai une maison en pisé a l'étage j'ai des plafonds en briques suspendue jusque la normale et au dessus de celui ci au dessus des poutre j'ai...

Daniel LOISON

Problème démontage chasse d'eau roca

Résolu/Fermé

Bonjour, pour la chasse d'eau roca et quand ont appuis sur un des deux boutons et que les deux descendent en meme temps ont fait comment?merci d'ava...

Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
95

Dois je poser un joint de dilatation entre mon parquet flotant et ma faience ?

Bonjour, je dois poser dans une salle de bain de la faience et mon sol est du parquet flotant: j imagine q un un joint de ciment pour relier la faien...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
phili1322

Comment décaper la vieille peinture des encadrements de porte

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis dans un vieil immeuble 1930 et tous les encadrments portes sont abimés avec des trous, le bois arraché en bas des encadrements, p...

Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
stf_frmu
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 24 173