Les discussions

Comment renforcer des poutrelles

Bonjour, voila je voulais juste savoir un moyen de renforcer des poutrelles a l'etage

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
D. LOISON

Monter un mur en rond autour d'un arbre

Bonjour, je souhaite monter un muret autour d'un arbre d'environ 2m de diamètre, pourriez vous me donner une astuce afin de préparer le terrain, je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
D.LOISON

Amm&nagement d'une mezzanine dans le garage

Bonjour, je veux créer un étage avec poutrelles et des hourdis en béton de 4mx6m dans mon garage. Sachant que je ne peux pas m'appuyer sur les mu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
Rousseau

Raccords isolant multicouche au niveau des murs

Résolu

Bonjour à tous, En isolation toiture, nous avons posé 10cm de laine de verre sans papier kraft entre les solives (pas possible de mettre + épais pr ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
atlassaturn

Aménager une cave dans garage

Bonjour, J'ai un grand garage dans lequel je voudrais aménager une cave. Quels sont les critères à respecter pour une bonne aération ainsi que les...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
papere

Colle pour toile en fibre de verre

Bonjour, avec quoi peut on enlever la colle restée sur le mur aprés avoir enlevé la fibre de verre???? décapeur thermique , zéro!!! spatule et vapeur...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
stf_frmu

Est-il interssant d'isoler 6cm entre deux murs (parpaing et brique) d'une maison

nous avons un vide de 6 cm (au rdc surélevé et à l'étage) entre les parpaings et une brique recouverte de platre. Nous voulons isoler (intérieur, exté...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
atlassaturn

Isolation de mes combles murs et toitures

Bonjour, je voudrais isoler mes combles au niveau des murs ayant deja monte tout mes rails de placo avec du polystyrene extrude bouvete epaisseur je...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
atlassaturn

Réagreage

Bonjour, Je dois poser un parquet flottant dans deux pièces que j'ai réunis mais il y à un décalage de niveau au niveau de l'ancienne cloison enviro...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Patrick60

Fondation pour une maison en bois sur terre argileuse

Bonjour, Notre terrain nous oblige à creuser des puits de 5m de profondeur pour la construction d'une maison traditionnelle, qu'en serait-il pour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
Nanard01

Reduction

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un barbecue que je ramene d'australie avec une entréé gaz en 3/8 (12/17) est il possible pour mettre une bouteille de gaz et tuyau qui...

Dernière réponse le 29 août 2011 par
creative36

Cohan d'évacuation

Bonjour, J'ai un évier double bac. Sur chaque bac un siphon Les siphons se jettent sur une canalisation PVC 40, le premier par un coude 90° des...

Marteljea

Ossature metal sans fixation au plafond .. possible / pas possible ?

Bonjour, Je suis en train de rénover une ancienne véranda. Je voulais mettre une ossature métal. Cependant le plafond est soit vitré, soit c'est un ...

XavLille

Chappe allegee

Bonjour, Je souhaite faire une chape allégée au denier étage de ma maison qui a environ 150 ans, et qui fait 50 M2 de base. Cependant il y a un aff...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
atlassaturn

Questions sur un appentis.

Résolu/Fermé

Bonjour, Je projette de faire moi même un appentis recouvert de tuiles romanes, le long de ma maison, pour abriter mon véhicule et je me pose quelq...

Dernière réponse le 28 août 2011 par
D.LOISON

Toiture adaptée?

Résolu

Bonjour, =>J'aimerais agrandir ma maison, seulement ma parcelle est irrégulière et le règlement d'urbanisme m'oblige à jouxter les limite de cell...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
atlassaturn

Débit d'eau

Bonjour, quasiment plus de débit sur 3 arrivée d'eau (1 évier, 1 lave linge, 1 wc) sans doute reliés au même chauffeau. Cela peut-il être lié à un p...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Nanard01

Parquet stratifié

Résolu

Bonjour, Je voudrais poser du parquet stratifié sur un mur peint. Si qq'un a une idée de fixation sans vis apparentes ? Merci pour votre éclairage...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
AB

Enlever un madrier porteur

Bonjour, j'ai dans mes combles 2 pannes faîtières bisotées qui sont contiguës et reliées entre elles par une plaque de fer de chaque côté. Elles son...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
atlassaturn

Peinture toiture

Bonjour, je voudrai repeindre mon toit qui est recouvert de d'ardoises éternite

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
fidjie

Que penser de la rénovation de toiture par résine ?

Fermé

Bonjour, Ayant une fuite dans le toit (en ardoise), je souhaitais faire colmater puis rénover ma vieille toiture de 50 ans... On me propose soit : - u...

Dernière réponse le 27 août 2011 par
fidjie

Carreaux de verre

Bonjour, je voudrai intégrer un puits de lumière à un mur mitoyen mais je bug un peu : -est ce que je peux monter les briques de verre au mortier s...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01

Niveau a rattraper avant carrelage

Résolu

Bonjour, J'ai 5mm a 1 cm a rattraper pour mettre a niveau une pièce de 9 m². C'est peu pour une chappe, c'est trop pour un ragreage ! Quelle métho...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Albert

Étancher terrasse

Bonjour, j'ai une terrasse qui n'est plus étanche .existe t il un produit que je pourrais mettre sur le carrelage exitant pour le rendre étanche...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01

Comment créer un faux plafond sur dans une ancienne cave devenue salon.

Bonjour, je vous remercie tout d'abord si vous avez des conseils par rapport à mon problème. je vous explique : nous avons acheté il y a mainte...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Fanny

Tuiles qui s'éffrittent

Résolu

Bonjour, 50 de mes tuiles sur un pan de toit s'éffritent, c'est due à quoi, faut-il les changer.Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Nanard01

Mur en parpaing

Résolu

Bonjour, J'ai un mur mitoyen en parpaing nu que j'ai envie de repeindre, faut-il passer un enduit, ou du plâtre ? Cordialement, polobricolo.

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
stf_frmu

Conseils charpente bois sur abri jardin en parpaings

Bonjour, je suis entrain de construire un abri jardin en parpaing de 20m² (4x5m) et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le choix et les dimens...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
xavie

A la recherche d'un store occultant pour velux

Bonjour, JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN STORE OCCULTANT REF DKK4 POUR VELUX GZX-4 MERCI

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
olivier

Rajout d eau imposible chaudiere viessman

Bonjour, suite a une mauvaise manipulation (j ai mis ma chaudiere en veille pour rajout d eau)le manometre ne monte pas et l eau fuit par soupape se...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
titac

Rehausser un parquet et mettre le nouveau bien de niveau

Bonjour, l'ancien parquet est recouvert de moquette et pour des raisons de niveau' je doit en installer un nouveau lame en chene massif j'en pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
dopi48

Fixer un portail en fer forger

Bonjour, j'ai acheter un portail en fer forger comment faire pour le fixer?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Nanard01

Probleme de cumulus

Bonjour, nous venons d'insttaler un cumulus dans une nouvelle maison mais depuis 2 jours je n'est plus d'eau ses peu etre du a un orrage comment fa...

Nanard01

Fuite robinet extérieur

Fermé

Bonjour, j'ai un probleme de fuite de mon robinet extérieur j'ai mis du téflon mais j'ai toujours une fuite et pourtant j'en ai mis du téflon a ce t...

Dernière réponse le 26 août 2011 par
95

Raccorder un mitigeur évier à douchette

Bonjour, Je souhaite Raccorder un Mitigeur évier à douchette sur un évier de cuisine, j'ai bien raccordé les tuyaux d'arrivée d'eau mais je ne sais ...

95

Rénov complête de la maison sur tout les fronts!

Bonsoir, voila pour des raisons de place j'aimerai poser une baie à galandage mais je voulais au préalable savoir si une baie comme celle ci était ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
caloun62

Que se passe t'il?

Résolu/Fermé

bonsoir, voila depuis quelque jour je n'obtient plus aucune remarque ou réponse au 2 sujets (bien distinct) que j'ai posté au forum rénov et je commen...

Dernière réponse le 25 août 2011 par
caloun62

Isolation acoustique

Bonjour, Je voudrais savoir la méthode la plus facile pour isoler un mur interne et quels sont les matériaux à utiliser ? Merci d'avance. Maxi...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
atlassaturn

Piscine en tole a enterrer

Bonjour, je désire enterrer une piscine en tole quelles précautions dois je prendre?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Kiki75

Points de rouille sur armature véranda en alu

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison avec une véranda en aluminium. Je crois savoir que l'aluminium ne rouille pas, et pourta...

16 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
atlassaturn

Où faut-il acheter un velux ?

Fermé

Bonjour à tous et à toutes, Alors voila, j'ai enfin décidé d'aménager une chambre dans les combles, seul hic! une toute petite lucarne qu'il faut a...

scooterfast

Comment installer une porte de 80cm sur le coté d'un garage en plaque béton

Bonjour, j'aimerais installer une porte de 80cm sur le côté de mon garage ,car j'envisage de construire une véranda et sans celle ci je n'aurais plu...

retro52

Faut-il s'embêter pour 1,5 cm de laine de verre ?

Bonjour, Je rénove un mobil-home et l'isolation des murs est constituée de laine de verre de 3 cm d'épaisseur. Ce sont des rectangles (disons 60cm ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
rato

Comment rénover et repeindre un portail en fer ?

Je voudrais rénover un portail en fer recouvert de plusieurs couches de peinture, comment m'y prendre ? la dernière fois que je l'ai peint, il est res...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
minge49

Comment isoler sous un parquet flottant ?

Bonjour à tous j'ai intention de poser du parquet flotant sur une dalle beton (qui est froide l'hiver) j 'aimerai mettre une couche d'isolation s...

josé prudencio

Décapage ancienne peinture de sol.

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur escalier sous-sol en ciment, les anciennes peintures s'écaillent, comment décaper les anciennes couches, avant de peindre à nouveau ?

Claude

Portail coulissant

Bonjour, Je souhaite savoir si quelq'un peut me dire quelle est la distance entre le rail du portail et le pilier, quand je recherche sur le net on...

filou

Permis attaque

Bonjour, nous aussi nous avons des voisins et une associations qui est allé au tribunal malgré que nous avons obtenu notre permis, nous allons com...

Nanard01

Isolation pièces sous une terasse

Bonjour, je viens d'acheter une maison et j'ai une terrasse avec du carrelage et une pente pour faire écouler l'eau quand il pleut En dessous de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
chris

Où acheter de l'enduit pf3 ?

Bonjour, Qui peut me dire ou je peu acheter de l'enduit PF3 sur marseille.merci d'avance.

marie
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 24 173