Les discussions
Comment renforcer des poutrelles
Bonjour, voila je voulais juste savoir un moyen de renforcer des poutrelles a l'etage
Monter un mur en rond autour d'un arbre
Bonjour, je souhaite monter un muret autour d'un arbre d'environ 2m de diamètre, pourriez vous me donner une astuce afin de préparer le terrain, je ...
Amm&nagement d'une mezzanine dans le garage
Bonjour, je veux créer un étage avec poutrelles et des hourdis en béton de 4mx6m dans mon garage. Sachant que je ne peux pas m'appuyer sur les mu...
Raccords isolant multicouche au niveau des murs
RésoluBonjour à tous, En isolation toiture, nous avons posé 10cm de laine de verre sans papier kraft entre les solives (pas possible de mettre + épais pr ...
Aménager une cave dans garage
Bonjour, J'ai un grand garage dans lequel je voudrais aménager une cave. Quels sont les critères à respecter pour une bonne aération ainsi que les...
Colle pour toile en fibre de verre
Bonjour, avec quoi peut on enlever la colle restée sur le mur aprés avoir enlevé la fibre de verre???? décapeur thermique , zéro!!! spatule et vapeur...
Est-il interssant d'isoler 6cm entre deux murs (parpaing et brique) d'une maison
nous avons un vide de 6 cm (au rdc surélevé et à l'étage) entre les parpaings et une brique recouverte de platre. Nous voulons isoler (intérieur, exté...
Isolation de mes combles murs et toitures
Bonjour, je voudrais isoler mes combles au niveau des murs ayant deja monte tout mes rails de placo avec du polystyrene extrude bouvete epaisseur je...
Réagreage
Bonjour, Je dois poser un parquet flottant dans deux pièces que j'ai réunis mais il y à un décalage de niveau au niveau de l'ancienne cloison enviro...
Fondation pour une maison en bois sur terre argileuse
Bonjour, Notre terrain nous oblige à creuser des puits de 5m de profondeur pour la construction d'une maison traditionnelle, qu'en serait-il pour ...
Reduction
Résolu/FerméBonjour, J'ai un barbecue que je ramene d'australie avec une entréé gaz en 3/8 (12/17) est il possible pour mettre une bouteille de gaz et tuyau qui...
Cohan d'évacuation
Bonjour, J'ai un évier double bac. Sur chaque bac un siphon Les siphons se jettent sur une canalisation PVC 40, le premier par un coude 90° des...
Ossature metal sans fixation au plafond .. possible / pas possible ?
Bonjour, Je suis en train de rénover une ancienne véranda. Je voulais mettre une ossature métal. Cependant le plafond est soit vitré, soit c'est un ...
Chappe allegee
Bonjour, Je souhaite faire une chape allégée au denier étage de ma maison qui a environ 150 ans, et qui fait 50 M2 de base. Cependant il y a un aff...
Questions sur un appentis.
Résolu/FerméBonjour, Je projette de faire moi même un appentis recouvert de tuiles romanes, le long de ma maison, pour abriter mon véhicule et je me pose quelq...
Toiture adaptée?
RésoluBonjour, =>J'aimerais agrandir ma maison, seulement ma parcelle est irrégulière et le règlement d'urbanisme m'oblige à jouxter les limite de cell...
Débit d'eau
Bonjour, quasiment plus de débit sur 3 arrivée d'eau (1 évier, 1 lave linge, 1 wc) sans doute reliés au même chauffeau. Cela peut-il être lié à un p...
Parquet stratifié
RésoluBonjour, Je voudrais poser du parquet stratifié sur un mur peint. Si qq'un a une idée de fixation sans vis apparentes ? Merci pour votre éclairage...
Enlever un madrier porteur
Bonjour, j'ai dans mes combles 2 pannes faîtières bisotées qui sont contiguës et reliées entre elles par une plaque de fer de chaque côté. Elles son...
Peinture toiture
Bonjour, je voudrai repeindre mon toit qui est recouvert de d'ardoises éternite
Que penser de la rénovation de toiture par résine ?
FerméBonjour, Ayant une fuite dans le toit (en ardoise), je souhaitais faire colmater puis rénover ma vieille toiture de 50 ans... On me propose soit : - u...
Carreaux de verre
Bonjour, je voudrai intégrer un puits de lumière à un mur mitoyen mais je bug un peu : -est ce que je peux monter les briques de verre au mortier s...
Niveau a rattraper avant carrelage
RésoluBonjour, J'ai 5mm a 1 cm a rattraper pour mettre a niveau une pièce de 9 m². C'est peu pour une chappe, c'est trop pour un ragreage ! Quelle métho...
Étancher terrasse
Bonjour, j'ai une terrasse qui n'est plus étanche .existe t il un produit que je pourrais mettre sur le carrelage exitant pour le rendre étanche...
Comment créer un faux plafond sur dans une ancienne cave devenue salon.
Bonjour, je vous remercie tout d'abord si vous avez des conseils par rapport à mon problème. je vous explique : nous avons acheté il y a mainte...
Tuiles qui s'éffrittent
RésoluBonjour, 50 de mes tuiles sur un pan de toit s'éffritent, c'est due à quoi, faut-il les changer.Merci
Mur en parpaing
RésoluBonjour, J'ai un mur mitoyen en parpaing nu que j'ai envie de repeindre, faut-il passer un enduit, ou du plâtre ? Cordialement, polobricolo.
Conseils charpente bois sur abri jardin en parpaings
Bonjour, je suis entrain de construire un abri jardin en parpaing de 20m² (4x5m) et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le choix et les dimens...
A la recherche d'un store occultant pour velux
Bonjour, JE SUIS A LA RECHERCHE D'UN STORE OCCULTANT REF DKK4 POUR VELUX GZX-4 MERCI
Rajout d eau imposible chaudiere viessman
Bonjour, suite a une mauvaise manipulation (j ai mis ma chaudiere en veille pour rajout d eau)le manometre ne monte pas et l eau fuit par soupape se...
Rehausser un parquet et mettre le nouveau bien de niveau
Bonjour, l'ancien parquet est recouvert de moquette et pour des raisons de niveau' je doit en installer un nouveau lame en chene massif j'en pro...
Fixer un portail en fer forger
Bonjour, j'ai acheter un portail en fer forger comment faire pour le fixer?
Probleme de cumulus
Bonjour, nous venons d'insttaler un cumulus dans une nouvelle maison mais depuis 2 jours je n'est plus d'eau ses peu etre du a un orrage comment fa...
Fuite robinet extérieur
FerméBonjour, j'ai un probleme de fuite de mon robinet extérieur j'ai mis du téflon mais j'ai toujours une fuite et pourtant j'en ai mis du téflon a ce t...
Raccorder un mitigeur évier à douchette
Bonjour, Je souhaite Raccorder un Mitigeur évier à douchette sur un évier de cuisine, j'ai bien raccordé les tuyaux d'arrivée d'eau mais je ne sais ...
Rénov complête de la maison sur tout les fronts!
Bonsoir, voila pour des raisons de place j'aimerai poser une baie à galandage mais je voulais au préalable savoir si une baie comme celle ci était ...
Que se passe t'il?
Résolu/Fermébonsoir, voila depuis quelque jour je n'obtient plus aucune remarque ou réponse au 2 sujets (bien distinct) que j'ai posté au forum rénov et je commen...
Isolation acoustique
Bonjour, Je voudrais savoir la méthode la plus facile pour isoler un mur interne et quels sont les matériaux à utiliser ? Merci d'avance. Maxi...
Piscine en tole a enterrer
Bonjour, je désire enterrer une piscine en tole quelles précautions dois je prendre?
Points de rouille sur armature véranda en alu
Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acheter une maison avec une véranda en aluminium. Je crois savoir que l'aluminium ne rouille pas, et pourta...
Où faut-il acheter un velux ?
FerméBonjour à tous et à toutes, Alors voila, j'ai enfin décidé d'aménager une chambre dans les combles, seul hic! une toute petite lucarne qu'il faut a...
Comment installer une porte de 80cm sur le coté d'un garage en plaque béton
Bonjour, j'aimerais installer une porte de 80cm sur le côté de mon garage ,car j'envisage de construire une véranda et sans celle ci je n'aurais plu...
Faut-il s'embêter pour 1,5 cm de laine de verre ?
Bonjour, Je rénove un mobil-home et l'isolation des murs est constituée de laine de verre de 3 cm d'épaisseur. Ce sont des rectangles (disons 60cm ...
Comment rénover et repeindre un portail en fer ?
Je voudrais rénover un portail en fer recouvert de plusieurs couches de peinture, comment m'y prendre ? la dernière fois que je l'ai peint, il est res...
Comment isoler sous un parquet flottant ?
Bonjour à tous j'ai intention de poser du parquet flotant sur une dalle beton (qui est froide l'hiver) j 'aimerai mettre une couche d'isolation s...
Décapage ancienne peinture de sol.
Résolu/FerméBonjour, Sur escalier sous-sol en ciment, les anciennes peintures s'écaillent, comment décaper les anciennes couches, avant de peindre à nouveau ?
Portail coulissant
Bonjour, Je souhaite savoir si quelq'un peut me dire quelle est la distance entre le rail du portail et le pilier, quand je recherche sur le net on...
Permis attaque
Bonjour, nous aussi nous avons des voisins et une associations qui est allé au tribunal malgré que nous avons obtenu notre permis, nous allons com...
Isolation pièces sous une terasse
Bonjour, je viens d'acheter une maison et j'ai une terrasse avec du carrelage et une pente pour faire écouler l'eau quand il pleut En dessous de ...
Où acheter de l'enduit pf3 ?
Bonjour, Qui peut me dire ou je peu acheter de l'enduit PF3 sur marseille.merci d'avance.