Les discussions
Mortier à la bétonnière
Bonjour, Je dois réaliser un mortier à chape à la betonneuse. Pouvez-vous me conseiller sur quelle façon remplir ma bétonniere de 100 litres afin...
Comment détruire un mur porteur ?
FerméBonjour,..,je m'apprete a acheter mon premier appartement et j'ai pour projet de detruire partiellement un mur porteur possedant une cheminée afin d'a...
Comment isoler le plafond d'un sous sol ?
Bonjour, Je voudrais mettre un isolant en sous face du plafond de mon sous sol qui est un plancher béton en poutrelles et hourdis. Je pensai coller ...
Pose de couvertine
Bonjour, je compte poser des couvertines sur un ancien mur couler en béton assez abimé mais jai pas mal de différence de niveau,est ce possible de les...
Traitement fongicide et insecticide
Résolu/FerméBonjour, comment peut on controler si une charpente est traitée fongicide et insecticide ? merci
Rénovation plancher
Résolu/FerméBonjour, Je suis entrain de rénover mon plancher d'une maison de 1900, qui n'a jamais était entretenu. La phase ponçage est terminée, j'en suis a...
Une toiture avec plaque de polycarbonates
Bonjour, peux t-on me dire comment construire un toit de terrasse avec les plaque de polycarbonates la terrasse fais largueur 3m80 long 2m50 que fau...
Pas du tout de pression dans la cuisine.
Résolu/FerméBonjour, aujourd'hui je constate que a mon robinet de ma cuisine je n'est plus du tout de pression (un petit filet qui coule) , je vais donc voir a ...
Treillis de carreleur
Bonjour, Y-a t'il une épaisseur minimal de chape à respecter pour utiliser un treillis de carreleur ? merci !!
Conseils isolation phonique pour sol
Résolu/FerméBonjour, que dois-je utiliser pour une isolation phonique au sol sur une très petite surface? Je me lance dans la rénovation et les conseils les pl...
Dalles lino 33,2x33,2cms
Résolu/FerméBonjour, et merci beaucoup à tous ceux qui donnent des réponses sur ce site voici ma question je suis en HLM et mes sols sont abimés (ils sont d'ori...
Faire une toiture en polycarbonate pour une terasse
Bonjour,je cherche a faire une toiture avec des plaques en polycarbonates pour une terrasse de 3.80 par 2.50 merci pour la reponse
Probleme chauffe bain leblanc
Bonjour, j'ai acheter d'occasion un chauffe bain ELM leblanc model Ondéa LM10 PVMV. c'est le modele mécanique il a au moins 15 ans je dirais. ...
Bardeaux bitumineux et vélux
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir comment assurer une étanchéité parfaite entre le joint d'étanchéité fourni avec mon vélux et ma toiture en bardeaux ...
Mitigeur thermostatique
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté il y a 2 ans un ensemble colonne de douche Form modéle Equinoxe, le thermostatique ne marche plus, puis je adapter un robinet m...
Pb chauffe bain leblanc lm10
Bonjour, j'ai acheter d'occasion un chauffe bain ELM leblanc model Ondéa LM10 PVMV. c'est le modele mécanique il a au moins 15 ans je dirais. ...
Isolation
Bonjour, Sur mur humide( par le sol) peut'on poser du dépron?pour isolation
Je repeinds un mur en latex au rouleau mais l ancienne peinture adhère au roulea
Résolu/FerméBonjour, je repeinds au rouleau un mur au latex mais l'ancienne peinture adhère au rouleau par contre si je le peinds à la brosse, je n'ai pas ce ...
Recalage vieux parquet
Bonjour, alors aurais je plus de chance sur ce forum, a croire que personne ne peut envisager qu'une femme puisse renover sa maison, enfin, voila mon ...
Dalles matson plafond : est-ce efficace lorsque l'on est au rez-de-chaussé ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Celui-ci se situe au rez de chaussée d'une maison et il y a aussi un étage. Lorsque j'ai emménagé ...
Piliers de portail
Bonjour, J'aimerais savoir comment arranger deux petits piliers qui soutiennent un portail pas très lourd; ces piliers ont été abîmés par le gel qui...
Comment tirer le béton sur une longue terrasse ?
Bonjour, Nous avons commencé à faire une terrasse en béton dans notre maison. A l'heure actuelle, toutes les étapes préparatoires sont terminées, i...
Faire une chape de 22m2: quels matériaux et quantité me faut il? merci
Bonjour, je souhaite faire une chape de 22m2 environ, mais je ne sais pas combien cela représente de m3? combien de sacs me faut il? merci
Dalle beton pour abris de jardin
Bonjour, je dois poser une dalle beton pour y mettre un abris de jardin de 3.2m/3.17m ma surface actuelle est du remblais (terre + petits cailloux)...
Piliers de soutien d'un portail très abîmé
Bonjour, Les deux petits piliers qui soutiennent mon portail sont très abîmés par le gel qui a fait éclaté le ciment, par endroit, on voit l'armatur...
Réalisation chape
Bonjour ! Voila, je dois réaliser une chape sur dalle béton (terrasse extérieure). Jusque là rien de "sorcier" si ce n'est que la dalle (30ans) a ...
Mur pierre
Bonjour, Bonjour, J'ai un ancien mur en pierre que je souhaite nettoyé pour en faire un mur apparent.J'ai déja enlevé le plus gros au burin mais i...
Placo
Bonjour, je souhaite poser mon placo en doublage sur rail comment je fais merci
Terrassement et agrandissement de 18 m carré
Bonjour, merci Daniel pour tous ces renseignements ils vont m'être très utile pour ma première en terrassement . je veux bien que tu m'aide sur l'é...
Réparation placo
Bonjour, J'ai enlevé des plaintes de carrelage dans ma chambre pour poser un plancher stratifié. Les plaintes se sont enlevées au burin et marteau...
Bjr jai un probleme de mur qui s'effrite
Bonjour, j'ai une maison de 1890 avec des murs en pierre et des joints en platre qui s'éffrite quel matière utiliser pour réhabiliter le mur qui se ...
Comment isoler une cave à vin trop humide ?
Ferméj'ai une cave à vin enterrée d'environ 16m² avec murs en pierre et sol en terre battue. La terre battue ne l'est pas tant car la terre colle un peu et...
Fondation pour agrandir notre maison de 18m carré
Résolu/FerméBonjour, je dois faire des fondations pour agrandir notre maison , comment dois je m'y prendre ? en sachant que l'agrandissement fait 4,760m sur 3,...
Comment restaurer un plafond placo ?
Bonjour, Lors d'une expedition dans mes combles j'ai perdu l'équilibre et je suis passé au travers du plafond en placo d'une des chambres. Résultat l...
Surpresseur
Résolu/FerméBonjour, est-il possible de mettre un surpresseur en sortie de cuve de recupération d'un puit ? Merci de votre aide. J'ai une cuve avec moteur d'e...
Poser une 2è couche de laine de verre sur le plancher des combles?
Bonjour, Mes combles sont 'isolés' par une couche de laine de verre posée au sol, recouverte de plaques de bois clouées. J'ai récupéré qqs rouleau...
Comment fermer ma porte fenetre pvc ?
Bonjour, J'ai fait des travaux d'agrandissement avec une porte fenêtre pvc mais la clé est très difficile à tourner quand on se trouve à l'extérie...
Isolation par l exterieur
Bonjour, on me propose d isoler mon pavillon par l exterieur. c est une isolation et renovation definitive des facades par l exterieur myral, quelqu...
Probleme couler fondation
Bonjour, bonjour j ai couler la moitier de ma fondation de beton armee faute de ciment j ai du arrete es ce je peux continuer a couler par dessus
Coups de bélier
Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai des coups de bélier dans les canalisations de mon pavillon (peu importe l'endroit où je "tire" de l'eau; s...
Assemblage par tenon et mortaise
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un auvent avec poutre et poteaux en chêne en section 15x15cm (en réalité, poutre et poteaux font 14x14...
Isolation d'un plafond
Bonjour, je viens d'acheter une echoppe le plafond et en latti puis je fixer du plaque de platre dessus?merci d'avance de votre réponse
Comment faire une maison ossature bois ?
FerméBonjour, Je compte prochainement faire construire ma maison. J'ai remarqué en particulier les maisons en ossature bois. Ce mode de constructi...
Sous meuble pour évier encastrable
FerméBonjour, J'ai une demande à faire concernant les sous meubles d'évier à encastrer. J'ai l'intention de changer d'évier dans ma cuisine et quand...
Chevilles à visser
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on utilise une cheville nylon à visser dans du placo. Merci
Poser de l'isolant au plafond
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est dangereux pour mes tuyaux de plomberie en cuivre d'être pris sous ou dans la laine de verre que je vais mettre ...
Installer tablette autoportante solide
RésoluBonjour, Je suis à finaliser ma salle de billard au sous-sol et je ne veux aucun meuble. Je veux cependant installer une tablette autoportante su...
Urgent: peinture qui pue
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je viens de faire partie de la communauté " des peintures qui puent".Je cherche une personne qui puisse me...
Ou laisser les coupes
Bonjour, je me pose la question comment démarrer sur une terrasse a carreler mon mur de maison étant droit .puis je partir un carreau entier contre ...
Douche
Bonjour, je voudrais savoir a quelle hauteur doit on fixé la robinetrie d'une douche