Les discussions

Mortier à la bétonnière

Bonjour, Je dois réaliser un mortier à chape à la betonneuse. Pouvez-vous me conseiller sur quelle façon remplir ma bétonniere de 100 litres afin...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment détruire un mur porteur ?

Fermé

Bonjour,..,je m'apprete a acheter mon premier appartement et j'ai pour projet de detruire partiellement un mur porteur possedant une cheminée afin d'a...

Dernière réponse le 18 août 2011 par
Patricia

Comment isoler le plafond d'un sous sol ?

Bonjour, Je voudrais mettre un isolant en sous face du plafond de mon sous sol qui est un plancher béton en poutrelles et hourdis. Je pensai coller ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
Sylvain

Pose de couvertine

Bonjour, je compte poser des couvertines sur un ancien mur couler en béton assez abimé mais jai pas mal de différence de niveau,est ce possible de les...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
bross

Traitement fongicide et insecticide

Résolu/Fermé

Bonjour, comment peut on controler si une charpente est traitée fongicide et insecticide ? merci

Dernière réponse le 18 août 2011 par
Nanard01

Rénovation plancher

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis entrain de rénover mon plancher d'une maison de 1900, qui n'a jamais était entretenu. La phase ponçage est terminée, j'en suis a...

Dernière réponse le 17 août 2011 par
xixi

Une toiture avec plaque de polycarbonates

Bonjour, peux t-on me dire comment construire un toit de terrasse avec les plaque de polycarbonates la terrasse fais largueur 3m80 long 2m50 que fau...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
anonyme

Pas du tout de pression dans la cuisine.

Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui je constate que a mon robinet de ma cuisine je n'est plus du tout de pression (un petit filet qui coule) , je vais donc voir a ...

stf_frmu

Treillis de carreleur

Bonjour, Y-a t'il une épaisseur minimal de chape à respecter pour utiliser un treillis de carreleur ? merci !!

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
stf_frmu

Conseils isolation phonique pour sol

Résolu/Fermé

Bonjour, que dois-je utiliser pour une isolation phonique au sol sur une très petite surface? Je me lance dans la rénovation et les conseils les pl...

Utilisateur anonyme

Dalles lino 33,2x33,2cms

Résolu/Fermé

Bonjour, et merci beaucoup à tous ceux qui donnent des réponses sur ce site voici ma question je suis en HLM et mes sols sont abimés (ils sont d'ori...

denise rault

Faire une toiture en polycarbonate pour une terasse

Bonjour,je cherche a faire une toiture avec des plaques en polycarbonates pour une terrasse de 3.80 par 2.50 merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
atlassaturn

Probleme chauffe bain leblanc

Bonjour, j'ai acheter d'occasion un chauffe bain ELM leblanc model Ondéa LM10 PVMV. c'est le modele mécanique il a au moins 15 ans je dirais. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
pat38

Bardeaux bitumineux et vélux

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir comment assurer une étanchéité parfaite entre le joint d'étanchéité fourni avec mon vélux et ma toiture en bardeaux ...

Dernière réponse le 16 août 2011 par
chaz

Mitigeur thermostatique

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté il y a 2 ans un ensemble colonne de douche Form modéle Equinoxe, le thermostatique ne marche plus, puis je adapter un robinet m...

martinou

Pb chauffe bain leblanc lm10

Bonjour, j'ai acheter d'occasion un chauffe bain ELM leblanc model Ondéa LM10 PVMV. c'est le modele mécanique il a au moins 15 ans je dirais. ...

95

Isolation

Bonjour, Sur mur humide( par le sol) peut'on poser du dépron?pour isolation

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
stephanie

Je repeinds un mur en latex au rouleau mais l ancienne peinture adhère au roulea

Résolu/Fermé

Bonjour, je repeinds au rouleau un mur au latex mais l'ancienne peinture adhère au rouleau par contre si je le peinds à la brosse, je n'ai pas ce ...

nadia

Recalage vieux parquet

Bonjour, alors aurais je plus de chance sur ce forum, a croire que personne ne peut envisager qu'une femme puisse renover sa maison, enfin, voila mon ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ladyboheme

Dalles matson plafond : est-ce efficace lorsque l'on est au rez-de-chaussé ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Celui-ci se situe au rez de chaussée d'une maison et il y a aussi un étage. Lorsque j'ai emménagé ...

Laurence

Piliers de portail

Bonjour, J'aimerais savoir comment arranger deux petits piliers qui soutiennent un portail pas très lourd; ces piliers ont été abîmés par le gel qui...

Nanard01

Comment tirer le béton sur une longue terrasse ?

Bonjour, Nous avons commencé à faire une terrasse en béton dans notre maison. A l'heure actuelle, toutes les étapes préparatoires sont terminées, i...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
Nanard01

Faire une chape de 22m2: quels matériaux et quantité me faut il? merci

Bonjour, je souhaite faire une chape de 22m2 environ, mais je ne sais pas combien cela représente de m3? combien de sacs me faut il? merci

Daniel 26

Dalle beton pour abris de jardin

Bonjour, je dois poser une dalle beton pour y mettre un abris de jardin de 3.2m/3.17m ma surface actuelle est du remblais (terre + petits cailloux)...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
Daniel LOISON

Piliers de soutien d'un portail très abîmé

Bonjour, Les deux petits piliers qui soutiennent mon portail sont très abîmés par le gel qui a fait éclaté le ciment, par endroit, on voit l'armatur...

Daniel LOISON

Réalisation chape

Bonjour ! Voila, je dois réaliser une chape sur dalle béton (terrasse extérieure). Jusque là rien de "sorcier" si ce n'est que la dalle (30ans) a ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Daniel LOISON

Mur pierre

Bonjour, Bonjour, J'ai un ancien mur en pierre que je souhaite nettoyé pour en faire un mur apparent.J'ai déja enlevé le plus gros au burin mais i...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
atlassaturn

Placo

Bonjour, je souhaite poser mon placo en doublage sur rail comment je fais merci

colger

Terrassement et agrandissement de 18 m carré

Bonjour, merci Daniel pour tous ces renseignements ils vont m'être très utile pour ma première en terrassement . je veux bien que tu m'aide sur l'é...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Daniel LOISON

Réparation placo

Bonjour, J'ai enlevé des plaintes de carrelage dans ma chambre pour poser un plancher stratifié. Les plaintes se sont enlevées au burin et marteau...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Daniel LOISON

Bjr jai un probleme de mur qui s'effrite

Bonjour, j'ai une maison de 1890 avec des murs en pierre et des joints en platre qui s'éffrite quel matière utiliser pour réhabiliter le mur qui se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
atlassaturn

Comment isoler une cave à vin trop humide ?

Fermé

j'ai une cave à vin enterrée d'environ 16m² avec murs en pierre et sol en terre battue. La terre battue ne l'est pas tant car la terre colle un peu et...

Dernière réponse le 14 août 2011 par
Daniel LOISON

Fondation pour agrandir notre maison de 18m carré

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois faire des fondations pour agrandir notre maison , comment dois je m'y prendre ? en sachant que l'agrandissement fait 4,760m sur 3,...

Daniel LOISON

Comment restaurer un plafond placo ?

Bonjour, Lors d'une expedition dans mes combles j'ai perdu l'équilibre et je suis passé au travers du plafond en placo d'une des chambres. Résultat l...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
anini

Surpresseur

Résolu/Fermé

Bonjour, est-il possible de mettre un surpresseur en sortie de cuve de recupération d'un puit ? Merci de votre aide. J'ai une cuve avec moteur d'e...

Nanard01

Poser une 2è couche de laine de verre sur le plancher des combles?

Bonjour, Mes combles sont 'isolés' par une couche de laine de verre posée au sol, recouverte de plaques de bois clouées. J'ai récupéré qqs rouleau...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment fermer ma porte fenetre pvc ?

Bonjour, J'ai fait des travaux d'agrandissement avec une porte fenêtre pvc mais la clé est très difficile à tourner quand on se trouve à l'extérie...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel 26

Isolation par l exterieur

Bonjour, on me propose d isoler mon pavillon par l exterieur. c est une isolation et renovation definitive des facades par l exterieur myral, quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
odoacre

Probleme couler fondation

Bonjour, bonjour j ai couler la moitier de ma fondation de beton armee faute de ciment j ai du arrete es ce je peux continuer a couler par dessus

Daniel LOISON

Coups de bélier

Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai des coups de bélier dans les canalisations de mon pavillon (peu importe l'endroit où je "tire" de l'eau; s...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
atlassaturn

Assemblage par tenon et mortaise

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un auvent avec poutre et poteaux en chêne en section 15x15cm (en réalité, poutre et poteaux font 14x14...

merlin95

Isolation d'un plafond

Bonjour, je viens d'acheter une echoppe le plafond et en latti puis je fixer du plaque de platre dessus?merci d'avance de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel LOISON

Comment faire une maison ossature bois ?

Fermé

Bonjour, Je compte prochainement faire construire ma maison. J'ai remarqué en particulier les maisons en ossature bois. Ce mode de constructi...

Dernière réponse le 13 août 2011 par
boucher

Sous meuble pour évier encastrable

Fermé

Bonjour, J'ai une demande à faire concernant les sous meubles d'évier à encastrer. J'ai l'intention de changer d'évier dans ma cuisine et quand...

Dernière réponse le 13 août 2011 par
LINDBERG

Chevilles à visser

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on utilise une cheville nylon à visser dans du placo. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Nanard01

Poser de l'isolant au plafond

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est dangereux pour mes tuyaux de plomberie en cuivre d'être pris sous ou dans la laine de verre que je vais mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Daniel LOISON

Installer tablette autoportante solide

Résolu

Bonjour, Je suis à finaliser ma salle de billard au sous-sol et je ne veux aucun meuble. Je veux cependant installer une tablette autoportante su...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Daniel LOISON

Urgent: peinture qui pue

Bonjour, Je suis nouveau sur le site et je viens de faire partie de la communauté " des peintures qui puent".Je cherche une personne qui puisse me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
stf_jpd87

Ou laisser les coupes

Bonjour, je me pose la question comment démarrer sur une terrasse a carreler mon mur de maison étant droit .puis je partir un carreau entier contre ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Daniel LOISON

Douche

Bonjour, je voudrais savoir a quelle hauteur doit on fixé la robinetrie d'une douche

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2011 par
stf_jpd87
Résultats 19001 - 19050 sur un total de 24 174