Les discussions
J'ai acheté un ensemble joker2 espace sanssiege qui a cassé à la manipulation av
FerméParoi de douche en 2 parties dont une fixe et l'autre pivotante. transportée sans casse, puis elle a cassée sans raison apparente dès qu'on la manipul...
Peut-on enlever le dispositif anti-odeur d'une douche italienne ?
RésoluOn est régulièrement obligé d'ouvrir la grille d'évacuation de la douche pour vider ce dispositif anti-odeur car il est plein et dégage justement une ...
Comment changer l'inverseur de mitigeur monotrou pour bain ?
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon inverseur de mitigeur pour baignoire (RamonSoler aquasol lux). Le filtage plastique a cassé net et p...
Puis-je poser du gypse par-dessus le préfini ?
Puis-je poser du gypse par-dessus le préfini ?
Comment faire pour poser fenêtre avec tableau trop grand ?
Bonjour, je viens de finir mon garage et j'ai un chassis de 75x60 à poser, mais le tableau est vraiment trop grand. Comment faire, je suis en galèr...
Comment réparer un mur porteur en torchis qui s'effrite ?
Bonjour, je viens d'acheter une maison en torchis avec un soubassement en pierre qui avait un enduit tyrolien mais "surprise" sous cet enduit un des ...
Comment réhabiliter un plancher de grenier ?
Bonjour à tous, J'aménage l'étage d'une maison des années 40 et je vais transformer le grenier en pièce à vivre. Hélas, celui-ci n'est pas au même...
Comment vérifier la solidité d'un plancher en bois ancien ?
Bonjour à tous, j'ai effectué une recherche sur le sujet mais je ne trouve pas de réponses qui ciblent mon problème, je m'excuse donc si je fais do...
Comment réduire les bruits de tyauterie d'eau ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Il s'agit d'un immeuble de 6 étages et je suis au second. D'où viennent les bruits de tuy...
Comment atténuer le bruit résonance tuyauterie chauffage ?
Bonjour, Je vis dans un appartement dans un bulding. Dans ma chambre, la tuyauterie pour le chauffage passe et fait beaucoup de bruit de résonan...
Comment percer avec un trépan ?
Fermébonjour il faut que je perce ma dalle beton pour sortir l electricité de chez moi pour l amener a une dépendance je vais percer avec un hilti et un tr...
Est-ce-que la peinture anti-rouille est toujours une peinture glycéro?
RésoluUne question peut être idiote...
Avec quoi imperméabiliser un mur intérieur en pisé ?
avec quoi imperméabiliser un mur interieur en pisé?
Comment isoler entre bande placo et pierres apparentes ?
bonjour après avoir fait abattre des murs en pierre dans ma maison, je me retrouve avec des parties en placo et pierre à relier, car je souhaite la...
Pourquoi mon radiateur ne chauffe que sur un coté ?
FerméBonjours a tous!! J'habite en appartement sans étage,une chaudière gaz murale: Saunier-Duval (themis). Mon installation comprend 5 radiateur sans t...
Comment remplacer ses radiateurs avec un chalumeux ?
je me lance sur le remplacement de mes radiateurs, se sont actuellement des radiateurs en grille pain raccordement mono-tube. Je veux juste les rempla...
Comment réparer une cloison de placoplâtre trouée ?
je voudrai savoir comment reparer une cloison de placo . le meuble qu on y avait fixé est tombé et je voudrai savoir comment reboucher les trous merc...
Peut-on mettre un robinet auto-perceur sur l'eau chaude ?
Bonjour , j'ai fait une saigné dans ma cloison brique pour decouvrir mes tuyaux d'eau chaude et froide , le bute etant de me piquer dessus pour instal...
Comment effectuer un mode opératoire ?
Bonjour, je voudrai réaliser un mode opératoire et quantifier les matériaux et matériel pour construire une cloison séparative de 6 mètres de large p...
Comment changer vannes manuelles par des thermostatiques ?
bonjour je souhaite changer les vannes manuelles de mes radiateurs par des thermostatiques. comment faire, faut-il purger tous le systeme? ou y a t...
Remplacer l'isolant
RésoluMaison construite depuis plus de 30 ans, les plaques se décollent de la périphérie. Quel matériau faut-il pour l'isolation thermique et acoustique? Je...
Bande + bulle
J'ai des bulles au niveau des bandes sur un mur à peindre
Comment faire un sol d'atelier ?
Bonjour, J ai un garage qui me sert d'atelier d'aéromodélisme, aucune voiture ne rentre la porte étant condamnée mais il est brut de ciment et très p...
Où trouver un bouchon de mitigeur de colonne de douche ?
Bonjour Je viens d'emménager dans un appartement et dans ma salle de bain j'ai une colonne de douche avec buses de massage mais les précédents propri...
Comment réaliser un toit terrasse ?
bonjour, je souhaite realiser un toit terrasse avec habitation dessous(chambre) et et j ai un budget de 1000e . descriptif: longueur 4.5m largeur:...
Comment retirer de la peinture à l'eau sur du papier peint
J'ai mis de la peinture à l'eau sur mon papier peint et je n'arrive pas à la retirer comment faire ?
Combien de temps de séchage pour une chape chaux-chanvre ?
bonjour, j'ai fait une chape chaux-chanvre dans une salle de bain, je voudrais savoir si je peu poser mon parquet flottant avant que la dalle soit se...
Comment enlever un enduit à base de sable ?
Bonjour, comment retirer des murs un enduit qui a été appliqué avec du sable et sans sous couche? L'aspect final rend un enduit "taloché" grossiè...
Où me procurer de l'isolant en billes et comment l'utiliser ?
RésoluJe dois isoler un petit vide peu accessible entre le mur de mon appartement niveau sol et le toit ( mansardé ) passage de mes tuyaux d'eau .Quelle est...
Comment rénover une toiture ardoise en provence ?
Bonjour, Comment puis-je envisager avec un cout raisonnable changer la couverture ardoise et refaire les chenaux en zinc de la toiture de ma maison q...
Comment évaluer le coût et faisabilité rénovation plancher ?
Je souhaite acquérir une vieille maison. Le plancher du 1er étage( environ 40 ou 45 m2) est très abimé car les poutres du plafond au RDC sonnent creu...
Comment faire des plots en béton ?
Je dois poser 5 plots en bétons pour fixer un abri en bois e 6m x 3m. On m'a dit d'utiliser des regards en ciment pour servir de gabarit, l'idée me s...
Comment changer de place une porte intérieure ?
Comment pour une question d'agencement, condamner une porte donc l'enlever et reboucher le mur (c'est une cloison) puis percer une nouvelle ouverture ...
Comment résoudre un problème fuite/évacuation évier ?
Bonjour. Etant absolument néophyte en plomberie, je ne connais pas les termes techniques, je vais donc essayer de décrire simplement les choses. ...
Comment connaître la raison de la fraîcheur d'une pièce ?
Bonjour, le salon de ma maison au rez-de-chaussée est froid été comme hiver. Les murs sont sains et sont isolés. Je soupconne que la fraicheur vient d...
Comment empêcher le retour de fissures dans un mur ?
Bonjour à tous, je suis confronté à un problème dans un appartement ancien, consistant en la présence de poutres affleurant un mur de plâtre. Évidemen...
Comment réparer des fissures sur une façade extérieure ?
RésoluBonjour, Je vais essayer d'etre le plus clair possible concernant ma demande.. Je viens d'acheter une maison à rénover et je souhaite reparer de...
Comment bien reussir la mise en peinture d'un plafond en placo déjà peint?
Plafond en placo deja peint surface assez grande (avec un coup au milieu mais réparé avec de l'endui alo pâte de lissage). Je voudrais le peindre au p...
Charpente ancienne chevrons tordus et espaces irrégulier : comment faire pour po
merci pour votre réponse
Commen enlever le petit bouchon ?
Je dois installer le renvoi de l'eau de mon lave-vaiselle...sur le renvoi d'eau sous mon évier...mais sur le tuyau sous l'évier, se trouve un petit bo...
Comment dois-je poser un tubage extérieur ?
j aimerai posé un tubage exterieur mais sa devoir depasse le faitage de la maison car trop haut , j ai un terrain sur le cote de ma maison qui donne d...
Comment régler son surpresseur ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acheter un supresseur de chez Guinard le Dorinoxcontrol avec réservoir à vessie de 100 litres. Quand je les mis en route, il m...
Comment lessiver un plafond facilement et sans se casser le dos ?
Je devrais lessiver un plafond comment le faire facilement et avec quoi ?
Comment faire le sol de garage ?
Bonjour, J ai un garage qui me sert plus d'atelier d'ailleurs mais il est brut de ciment et très poussiéreux. Pensez vous qu'il serait judicieux de ...
Comment estimer le coût d'une rénovation ?
Je cherche à estimer le coût d'un projet de rénovation et extension: - création d'un garage de 45 m² attenant à la maison avec 2 portails (un de chaq...
Comment poser une porte-fenêtre en pvc ?
bonjour je vais changer une vielle porte fenêtre en bois (simple vitrage) en une porte fenêtre PVC. je suis dans le doute au sujet des perçages q...
Comment réduire la hauteur d'une chape ?
Bonjour, Mon carreleur a posé une chape extérieure en vue de placer une pierre naturelle (terrasses et couloirs extérieurs) . Visant à la robustess...
Est-ce que de multiples fissures cachent une malfaçon ?
Bonjour, j'habite à la Réunion et nous venons d'agrandir notre maison ,un mur en parpaing a été monté depuis 3 mois et au niveau de la fenêtre 2 fissu...
Comment poser un isolant entre les pannes ?
Toiture inclinée, au dessus des pannes il y a des plaque de bois, je souhaite améliorer l'isolation entre les pannes, tout en les conservant visuelle...