Les discussions

Retirer de la moquette.

Résolu

Je suis en train de refaire une chambre. Lorsque la moquette a été posée (il y a 15 ans), les bricolos se sont lachés sur la colle. Résultat, j'ai vra...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peindre une porte allu verte en blanc est ce possible

Résolu

on m a livre une porte interieur vert alors que je la voulais blanche

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Peinture sur aglo recouvert de papier

Résolu

Je voudrais repeindre un élément de cuisine en blanc ,c'est des panneaux d'aglo recouvert d'un faux stratifié en papier plastic et les champs son en p...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle peinture utiliser pour le corps métallique d'un four à pizza ?

On m'a offert un four à pizza qui a bien besoin d'une nouvelle couche de peinture ? Quelqu'un peut il me conseiller une ref de peinture "haute résista...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel revêtement sur descente de garage ?

Bonjour, Je viens de bétonner ma descente de garage, 50 M2, avec une pente d'environ 5%. Je recherche une solution pour y poser un revêtement, maxim...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
lds

Comment faire un enduit monocouche en deux fois ?

bonsoir à tous. voila je m'aprête à faire ma deuxième couche d'enduit 15 jours après la première dois-je avant passer une résine d'accrochage? merci ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
jcbricol

Comment faire pour unifier le sol d'un salon ?

Bonjour, Nous allons acheter une maison ancienne. Nous allons retirer la cloison de la chambre pour pouvoir agrandir le salon. Cependant, il y aur...

13 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mobylys

Comment brancher un récupérateur d'eau sur un wc ?

bonjour je voudrais brancher un récupérateur d' eau sur un wc rien qu' en utilisant la pression atmosphérique le récupérateur se trouve en positio...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
germainfranc

Pourquoi la nuit j'ai une pression d'eau de 4 à 5 bars ?

Pourquoi ai je une pression haute de l'eau la nuit de 4 à 5 bars alors que la journée il n'y a pas de problème? le jour pas de problème pression d'...

jpd87

Comment faire changer ses fenêtres ?

Bonjour ! J'aimerai changer la fenêtre pvc double vitrage de ma cuisine et installer un volet roulant. Elle est très ancienne et isole mal la pièce...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
frmu

Refaire une beauté à ses sols

Résolu

le carrelage de ma grande piece à vivre est poreux , moche et salissant! je n'ai pas les moyens de le changer , que puis je faire?

Utilisateur anonyme

Comment fixer des suspentes sur des chevrons tordus ?

Bonjour à tous Voila, j'ai engagé les travaux d'isolation de mon premier étage. Le soucis c'est que les chevrons sont irréguliers, et certains so...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
JCinFo

Je recherche un artisan peintre sur le havre

Fermé

je recherche un artisan peintre sur le havre pour refaire un appartement

Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

J'ai une maison ossature bois avec une partie toit terrasse,dans le coin de l'ev

Résolu

j'ai une maison ossature bois avec une partie toit terrasse,dans le coin de l'evacuation il reste toujours de l'eau est ce normal ?

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment obtenir un effet cérusé sur du pin?

comment obtenir un effet cérusé sur du pin?

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un t sur une évacuation rigide ?

Bonjour, Comment installer un T diam. 100, sur une evacuation diam.100 qui ne peut etre bougé en amont et en aval. Je ne peux rien casser pour dep...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
jpd87

Faut-il changer mon mitigeur ?

bonjour, le mitigeur de l'évier de la cuisine fuit de toutes parts, derrière la poignée et entre chaque partie au niveau des joints. On dirait qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
frmu

Comment isoler un puits de jour ?

Bonjour, Dans des combles ammenagés, nous avons une planche de contreplaqué au plafond sur l'une des pentes de celui-ci. En démontant cette planch...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
lilou09200

Comment bien blanchir un mur à la chaux ?

Bonjour, Je suis en train d'enduire un mur intérieur à la chaux et le résultat est catastrophique : le badigeonnage n'est pas uniforme et la couleu...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Gillesstf

Comment isoler le plafond en verre d'une véranda ?

Bonsoir, J'ai une véranda de 20 m2 de structure métallique avec plafond moitié verre moitié plein. Evidemment, cette pièce est difficile à chauffer ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Paroroma

Comment nettoyer un mur de pierre apparentes ?

bonjour, en vu de renovation,j ai 3 jolis mur de pierre apparentes qui a ce jour sont rempli d arrraignée et autres;les joints sont de la "terre";les...

frmu

Quel mortier pour jointoyer les dalles d'une piscine ?

je dois refaire les joints du dallage de ma piscine. Quel mortier employer ? merci jacques

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lds

Combien de temps avant les premières gelées pour la chaux ?

je dois jointoyer un mur en extérieur dans une maison à la montagne. La chaux étant longue à sécher,combien de temps avant les premières gelées puis-...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
lds

Dois-je mettre des lambourdes pour la pose de plancher ?

je souhaite poser un plancher dans mon grenier. Est-ce que je dois mettre des lambourdes par dessus les solives ou pas? mes solives sont espacé de 48...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
tijako

Comment je peux retirer la peinture craquellée qui est comme collée ?

Comment je peux retirer la peinture craquellée qui est comme collée ?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment réparer fuite d'eau qui dégorge de la gaine ?

Boujour Je rencontre un gros souci, j'ai une fuite d'eau carrément invisible chez moi car pas de degat, pas d'inondation. En revanche le faux ...

lds

Comment poser un parquet flottant au bord d'un placard ?

Résolu

J'ai un placard dans une chambre où je dois poser mon parquet flottant.Comment puis je faire pour obtenir une bonne finition.

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer une façade qui a été bétonnée/cimentée ?

Bonjour, nous sommes actuellement intéressé pour acheter une maison de village en pierre et brique ancienne mais la façade et un autre mur ont été rec...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
frmu

Comment masquer des poutres sur mur en plâtre sans risque ?

je suis en train de rénover mes murs intérieurs.problème j'ai des poutres apparentes que je souhaite cacher .Elles ne sont pas sur le même plan que le...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
Maind'or

Comment combler un dénivelé entre deux pièces ?

Bonjour à tous et toutes, Nous venons d'acheter une maison et comme nous sommes novices avec une envie de faire par nous même, il y a aura plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
frmu

Comment rénover un mur avant pose du carrelage ?

bonjour a tous, tout nouveau sur ce forum, je tenais a me presenter avant de poser quelque question sebastien 30 ans et dans la mouise jusqu'au ...

Paroroma

Comment rejointoyer des briques ?

Bonjour. Je retape un mur en pierres couronné de briques posées à plat. Avec quel mortier faut-il refaire les joints entre les briques, sachant que le...

lds

Dois-je faire un joint de dilatation chape mortier ?

Bonjour, Dans ma cave, je veux faire une chape de mortier de 3m80 sur 0m65 acollée sur 2 murs, avec un lit de gravats, dois-je faire un joint de dila...

frmu

Quel sol sur de la terre battue ?

Bonjour, Je viens d'acheter une maison est suite au changement de la chaudiere, j'ai constatée que sous celle -ci se trouve deux plaques type copea...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
SOHANE

Comment faire du béton pour bandes de redressement ?

Bonjour, Je viens de terminer mon garage en parpaing et je voudrais faire des bandes de redressement au niveau des portes et fenêtres, faut-il prend...

Pastobat

Dois-je étayer mon sol pour couler une dalle ?

Bonjour, Toujours dans le cadre de ma rénovation, je vais attaquer la dalle à l'intérieur. Ainsi, je compte creuser sur 25 cm en profondeur, compos...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
Scratt

Quand doit-on changer des plaques de ba13 hydrofuge ?

Bonjour, j'ai besoin de vos avis car nous subissons depuis deux ans une infiltration d'eau (carrelage gonflé et joints moisis)dans notre S de B qui s'...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
germainfranc

Comment poser des cloisons ?

Bonjour à tous, j' aimerais faire deux chambres à l' étage de ma maison et je ne voudrais pas faire de faux plafond car la pose de laine de verr...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
fiti

Comment rendre mon grenier aménageable ?

Bonjour, Ma maison est de 1968. Elle est en brique avec un grenier que j'aimerai aménagé. Seulement j'ai un plancher constituer de madriers et solive...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment arrêter les fuites entre mes parpaings ?

bonjour ayant construit un garage 1pan je me suis rendut compte que par pluies importante mon mur de papaing prenais pas mal l eau(voir photo)et cela ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
datiti

Comment installer un t en pvc sans débattement ?

Bonjour, Je dois installer un t avec tampon de visite sur une évacuation existante en pvc de 100 en prévention d'un engorgement wc. le problème es...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment enlever complètement la tomette ?

Bonjour a tous, Toujours dans la maison que je rénove, se trouve au rez-de-chaussée un sol en tomette que je ne veux pas garder, et que je compte bie...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment bien refaire un plancher ?

Bonjour à tous, J'ai une petite question : J'ai, dans la maison que je rénove, un comble de 5m de haut, et dans ce comble se trouve un plancher qu...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
frmu

Comment isoler un grenier ?

Bonjour à tous , je vous soumets mon problème et demande de conseils: je souhaite "réhabiliter" un grenier :150 m carré au sol, en L, sous le to...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
hieire

Comment créer un grand conduit de fumée en boisseau ?

Bonjour J'ai 3 questions concernant la création d'un conduit de fumé en boisseau traditionnels (20x20 cm interieur x 33 cm de hauteur) en rénovatio...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
ys09

Comment poser un plancher avec charpente américaine ?

Bonjour à tous, Ayant acheté une maison il y a quelques temps j'envisage de gagner quelques metres carrés supplémentaire en utilisant une partie de...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
CLAUDEH

Comment isoler un mur humide d'une véranda ?

Je voudrais isoler un mur humide d'un hauteur de 110cm X5m sur lequel est pose une face de la veranda en aluminium.Ce mur n'est pas isole contre la hu...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
frmu

Comment se repiquer sur un regard de tout-à-l'égout ?

bonjour je cherche à savoir comment resoudre mon pb. En effet je suis propriétaire d'une maison reliée au T a l'égout, (je suis en ville)sauf, le cum...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
robin

Un toit plat non circulable est-il plus ou moins cher qu'un toit classique ?

Résolu

Un toit plat non circulable est-il plus ou moins cher qu'un toit classique ?

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelles techniques pour aménager une miellerie ?

Bonjour, je souhaite aménager une miellerie dans mon sous-sol. Le coin choisi est sec, murs de parpaing, dalle ciment. J'ai une cloison à créer. Je c...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
ys09
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 24 173