Les discussions
Comment construire un muret de 16m de long ?
Bonjour, J'ai un muret de 16m de long sur 40cm de haut à faire. Je compte prendre des parpaings de 20*20*50. Je voudrais connaitre le nombre de sac ...
Comment daller une terrasse au-dessus d'un garage ?
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Jacky et j'ai besoin de vos conseils avisés: Comment puis je réaliser une couverture en dallage sur une t...
Combien peut couter l'isolation d une toiture en tuiles ?
RésoluIl s agit d'isoler la toiture par l intérieur, 30m2 de toiture en tuiles canal , un pied à terre pour l été uniquement et en calculant la solution la ...
Puis-je passer du per dans du cuivre pour stopper fuite ?
Bonjour, j'ai une fuite d'eau dans une canalisation de chauffage en cuivre qui est en dalle. Plutôt que de casser le carrelage neuf (posé sur l'ancie...
Comment bien prendre les mesures pour rénovation fenêtres ?
Bjr.;je souhaite changer moi-même mes fenêtres mais je ne sais comment prendre les mesures des fenêtres..y-as-t-il une marge à respecter?j'envisage de...
Pensez-vous que cette rénovation de toit soit possible ?
bonjour nous souhaitions acheter une ferme dans les monts du lyonnais. cependant après visualisation de la grange, de ses murs et de la toiture on no...
Comment faire une cave extérieure ?
Comment faire une cave? j'habite à un endroit ou je ne peux creuser pour faire une cave car peu de place et surtout, de la glaise à 50 cm de profondeu...
Comment faire son propre puisard ?
FerméJe compte daller une certaine surface de mon jardin, tout en créant une pente pour l'évacuation de l'eau ; et l'acheminer dans un puisard. Comment réa...
Comment démonter une partie de la clôture du jardin ?
Bonjour à tous, j'aimerai avoir l'avis d'une personne qui connaît ces affaires-là. Je dois défaire une petite partie de ma clôture du jardin (en métal...
Comment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peintur
Résolu/FerméComment repeindre un radiateur neuf brillant (preparation et choix de la peinture) ?
Recherche architecte
Résoluje recherche quelqu'un qui aurai des notions d'archi pour restaurer une vieille ferme
Comment réaliser une cheminée double face avec 2 cheminées ?
Bonjour, Je viens d'acheter une vieille maison que je refais. Etant donné que les deux cheminée sont dos à dos et ne sont que séparées que par un s...
Comment poser les bandes de solin ?
Bien le bonjour pour ma 1ere participation j'ai une question un peu bête je crois ... enfin voila je m'explique on viens de refaire la couverture d'u...
Comment aménager des combles sur dalle mince ?
Bonsoir, j'ai acheté une maison de 1965 qui offre une belle surface de combles à aménager (110 m2). La dalle béton de l'étage ne fait que 10 cm d'é...
Comment supprimer les odeurs d'un cumulus ?
Comment peut-on supprimer les mauvaises odeurs qui remontent par l'évacuation du ballon d'eau chaude ? J'ai déjà changé le siphon et j'y mets de l'e...
Comment coller des dalles en ardoise sur un muret ?
ou plus précisément, avec quel mortier ? merci pour toute info
Comment réaliser dalle hérisson pour plancher électrique ?
Je renove une maison Nantaise des années 80. Le sol a.été decaissé Je dois refaire la dalle hérisson. En suite je ferai un plancher chauffant elec...
Comment reconnaître si un mur est porteur ?
Bonjour, J'envisage de faire des travaux dans mon appartement et j'aimerais bien savoir comment on reconnaît si un mur est porteur ? D'autre par...
Comment poser une toiture de type zinc sur un appentis ?
RésoluActuellement j'ai un appentis que je voudrais transformer en cuisine. La toiture est faite en fibrociment ondulée amiantée et vissée, elle est posée s...
Comment mettre le polyane sous une dalle de béton ?
Bonjour, ou faut-il installer le polyane dans une dalle de béton? Faut-il le mettre dessus ou dessous le ferrailage?Faut-il le mettre dessus les tuyau...
Quelles différences entre un isolant gris et un blanc ?
bonjour, je suis sur le point de faire mon isolation extérieur mais le souci est qu'il existe deux sortes d'isolant. un isolant traditionnel blanc et...
Comment remettre à niveau une fosse septique mal enterrée ?
Bonjour, lors de la pose de la fosse septique, le maçon a oublié de la remplir d'eau et elle est "remontée" au bout d'un jour ou deux. Elle dépasse ...
Comment faire un beau crépi avec une tyrolienne ?
Je sais bien bricoler mais pas me servir d'une tyrolienne. Y a t-il un truc pour que ce soit réussi ? Merci à tous. Henry
Dois-je poser du polyane avant une chape ?
bonjour, je souhaite aménager ma cave qui lors de la construction la dalle n'a pas été faite a niveau donc pas très plane. pour y remédier je voudrai...
Questions sur des tuiles accrochées ?
Bonjour, Je m'interroge sur la toiture d'une vieille grange située au milieu d'une forêt. Étant assez ancienne, il y a de temps à autre quelques gou...
Comment agrandir ouvertures dans murs calcaires 70cm ?
Comment faire cela sans toucher aus lintaux que je veuille agrandir vers le bas(cas1), ou élargir de 5cm de chaque coté (cas2)? note: le cas 2 pose l...
Comment combler ma dalle de cuisine pour être à niveau ?
Bonjour, Je viens de casser dans ma cuisine, l'ancien plan de travail avec évier qui était en béton. Au même emplacement j'ai donc une différence de ...
Dois-je m'inquiéter de ces fissures sur mur extérieur ?
bonjour à tous toujours après la maison que je souhaite acquerir j'ai constaté une fissure allant de la base du toit à l'encadrement d'une fenetre. ...
Comment refaire un escalier béton ?
Bonjour, je voudrai refaire un escalier en beton actuellement recouvert de moquette et irrégulier et garder le béton brut. Peut-être effet béton ciré...
Comment conserver le niveau tout en ayant un angle à 90° ?
Bonjours à vous tous, Mon beau père actuellement fabrique des briquettes en sable et ciment d'une longueur de 200mm ET 50mm d'épaisseur. Concernant...
Comment ceinturer le mur en pierre de ma vieille grange ?
bonjour tout le monde! voila je vais rénover une vieille grange et on m'a conseiller de ceinturer les murs de la grange . le point haut de la grange ...
Peut-on poser du carrelage sur une descente de garage ?
Bonjour, je viens de bétonner ma descente de garage (en Ile de France), de 50 M2, ayant une pente d'environ 5%. Ma femme souhaite absolument y poser d...
Quel produit utiliser pour faire une dalle extérieure ?
bonjour ayant entrepris la construction d une dalle d environ 10cm d epais je me demande quel sorte de produit a utiliser..il y en a telement.....cime...
Pourquoi infiltration entre parpaings en cas de pluie ?
bonjour ,ayant construit un garage 1pan je viens de finir mon faitage, mais j ai remarqué que lors de forte pluies l eau s infiltre entre les parpaing...
Quelle solution pour sol de salle de bain ?
Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement dans lequel je souhaiterais créer une chambre salle de bain. Il y a actuellement du parquet mass...
Comment isoler un double mur ?
Bonjour, je viens d'acquerir une petite maison qui est entierement à rénover. Cette maison est situé dans un terrain en pente et donc est à moitié so...
Peut-on faire du béton avec l'eau chlorée de la piscine ?
Bonjour, Je dois faire un muret de séparation avec mon voisin. Je voudrais savoir si je peut utilisé l'eau de la piscine (chlorée) pour faire mon bé...
Comment bien installer un surpresseur à la nourrice ?
Je vais devoir installer moi-même dans les prochains jours un surpresseur à ma cuve EP afin d'alimenter le jardin, les toilettes (2) et le lave linge....
Comment faire un palier en béton ?
comment réaliser un palier en béton avec les dimensions suivantes 1,60 x 1,10 Hauteur à partir du sol 0,80. épaisseur palier 0,10 ou 0,13 ce palier...
Comment rattraper différence de niveau entre 2 parquets ?
Bonjour les bricoleurs, Je viens de casser des murs intérieurs dans mon appartement, je dois combler le trou dans le sol laisser par le mur intérieur...
Comment rénover une descente de garage ?
bonjour nous avons une vieille descente de garage coincée entre 2 murs faite en béton qui part en sucette. nous aimerions la recouvrir d'un reveteme...
Comment corriger un plancher qui fait des vagues ?
Hello J'ai recemment acheté une vieille maison et comme toujours rien n'est plan J'ai un ecart de 1cm sur le meuble TV qui fait 1m20 de large D...
Comment rénover une façade qui est déjà en crépi tyrolien ?
je possede une maison avec un crepi tyrolien mais il est sale et de plus j ai fait une extension, donc je souhaite tout refaire je vais nettoyer l...
Comment réparer une fuite sur un t ?
bonjour sous le lavabo entre le mur et le tuyau de vidange j'ai un T (arrivée d'eau froide) qui fuit je ne peut malheureusement pas le démonter ou m...
Comment évaluer la nécessité d'un pare-vapeur ?
Nous habitons une maison sur 3 étages, le rez-de-chaussée étant le garage et la buanderie non isolés, le dernier étage combles non aménagées, non isol...
Quelle entreprise choisir pour rénovation toit dans le 68 ?
Mon probleme est le suivant: j'ai une maison des mines (env 1950) et des soucis de rentrée d'air, à priori au niveau du toit et des poutres de planch...
Où me renseigner pour ouverture mur porteur en pierre ?
Bonjour, je possède une maison, en R+2. Je souhaiterai descendre le 2ème étage, afin de réaliser une ouverture conséquente au premier. Cette ouve...
Avec quoi combler les tours de poutre sur du parquet flottant ?
RésoluLe sol de ma chambre est en parquet flottant. Des poutres en bois traversent le sol. Comment combler proprement les petits trous autours de ces poutre...
Tuiles rondes, anciennes faites à la main, résistant au gel
RésoluBonjour, j'ai 20 m2 de tuiles rondes, anciennes et antiques(15ième siècle) et en bon état à vendre. Est ce que quelqu'un qui rénove sa maison dans l...
Beton hydrofuge
RésoluBonjour si donc je pose du béton hydrofuge sur le sol, vous me dites que je ne peux ni le peindre, ni le teinter. Alors je peux y coller du carrelag...