Recherche livre jeunesse des années 90
Papillon88 -
Bonjour
je recherche un livre que j'ai reçu en prix via l'école primaire/ élémentaire dans la décennie 1990.
(certainement de l'école des loisir).
Je n'ai plus le titre, ni même réellement l'histoire.
Je me souviens en revanche très bien de la couverture ( enfin c'est ce que je crois):
-1 ère de couverture : blanche, avec la neige qui tombe et de la neige à perte de vu et le petit bonhomme de neige qui marche au loin.
-La 4e de couverture est blanche, avec dans un petit carré placé en haut de la 4e de couverture le fameux bonhomme de neige avec:
- son chapeau noir, son écharpe rouge et une pipe.
Il avait des bras en branche et un sourire très doux.
-L'histoire en elle-même je m'en souviens à peine.
Je me rappelle seulement qu'il a croisé les animaux de la forêt au fur et à mesure de sa balade.
Et que dans un passage il y a son écharpe rouge accroché sur une branche.
-Les couleurs étaient douces et les animaux plutôt bien fait et le bonhomme était très beau et doux ( dans mon souvenir d'enfant).
-Le format était dans mon souvenir de type Album avec la couverture rigide et les pages en papier classique.
-Ça fait des années que je cherche via les divers sites de revente et les images Google, j'ai même essayé récemment gemini et ses amis, mais rien de ce qui est proposé me parle et parfois c'est carrément à côté de la plaque. J'ai tout de même réussi à générer une image qui a assez semblable de mon personnage dans mon souvenir, sachant que j'ai eu ce livre pendant 15 ans! Donc je pense que malgré la complexité la quête, mon souvenir est assez fiable.
si vous avez des photos ou des images de l'intérieur des livres où seulement des propositions, je vous attends avec impatience.
Bien chaleureusement.
1 réponse
Bonjour
Peut-être ce livre:
C'est loin la Norvège ? demande le bonhomme de neige
Quelques illustrations visibles ici "La mère Lipopète"
Malheureusement non! J'ai fait déjà plus de 10 ans de recherche et malheureusement je me rends bien compte qu'il ne fait pas du tout parti de tous les livres connus que l'on trouve assez facilement et régulièrement sur le net, lorsqu'on fait une recherche en boucle sur les thèmes bonhomme de neige, hiver ou encore Noël. C'est un album jeunesse qui a certainement moins de popularité... Ce qui est bien difficile à trouver. Merci tout de même.
Tentez en bibliothèques....
J'ai prospecté dans mon département et les grandes villes... Mais pour l'instant il n'y a rien est c'est assez désespérant.