Titre d’un livre
Bonjour,
Je cherche un roman français, probablement publié dans les années 1960, dont voici les éléments dont je me souviens :
-
L’histoire se déroule dans un immeuble où quatre amis vivent chacun dans leur propre appartement.
-
À un moment, tout part en vrille dans l’immeuble : tensions, événements inattendus…
-
Un des personnages est le fils d’un des colocataires, il s’appelle Pascal.
-
Pascal revient après des galères personnelles (probablement de l’étranger ou après des soucis de vie).
-
À la fin, tout s’arrange : Pascal recrée un nouveau foyer, probablement un autre immeuble avec quatre nouveaux locataires, reprenant un cycle d’amitié ou de solidarité.
-
Je crois que le titre du livre était quelque chose comme "Le 4", mais je ne suis pas certaine à 100 %.
C’était un roman plutôt choral, avec plusieurs points de vue. Le ton pouvait être à la fois léger, dramatique, mais se finissait de manière positive.
Quelqu’un aurait-il une idée du titre, de l’auteur, ou d’un livre qui s’en rapprocherait ?
- Bac a livres
- Les copains d avant - Meilleures réponses
- Titre de livre - Meilleures réponses
- Livres fantastiques ado - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy
- Livres d'occasion pas chers ✓ - Forum Jeunesse
- Chronologie livres peter may - Forum Romans policiers
- Ken follett ordre des livres - Forum Lectures
- Je cherche une collection jeunesse d'Horreur-fantastique - Forum Romans de science-fiction, d'Heroic Fantasy